5.0 étoiles sur 5 A recommander
Ma fille l'a eu à l'âge de 3 ans et il m'a permis de parler très concrètement de la notion de danger à la maison.
Il faut bien entendu les accompagner dans cette lecture pour qu'ils comprennent parfaitement les mises en situation
Très pédagogique comme le reste de la collection qui aborde tout les thèmes
Bravo
Publié le 8 décembre 2008 par Ribaillou

3.0 étoiles sur 5 A manier avec précaution
Je suis d'accord avec un autre commentaire : ne pas présenter à des enfants trop jeunes qui pourraient mal interpréter certaines images ou vouloir tester eux-mêmes tout ce qu'il ne faut pas faire (enfants turbulents s'abstenir).

Publié le 1 novembre 2011 par Esteli

3.0 étoiles sur 5 A manier avec précaution, 1 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Attention bobos ! (Cartonné)

En revanche, ce livre peut servir de guide de base aux parents ou à toute personne s'occupant d'enfants en bas âge afin de répertorier les différents dangers auxquels sont confrontés les enfants ou les situations dangereuses dans lesquelles ils peuvent se mettre;cela peut inciter les adultes à être plus vigilants et à mieux expliquer les règles de sécurité de base aux plus petits sans forcément leur montrer le livre, mais en s'inspirant des situations du livre)

Pour des enfants plus grands à partir de 6 ou 7 ans), le livre peut être utile à petite dose en sélectionnant les pages en fonction des situations auxquelles ils sont confrontés ou peuvent être confrontés au quotidien.L'adulte doit être présent pour bien expliquer ce que montrent les images et répondre aux questions éventuelles des enfants.

Donc, pour résumer, un livre qui peut être utile à condition de ne pas laisser l'enfant le découvrir seul.L'accompagnement de l'adulte s'avère indispensable , pour sensibiliser l'enfant aux dangers dans un premier temps, puis pour expliquer plus en détail les différentes situations.Une simple lecture du livre ne suffit pas.

1.0 étoiles sur 5 ATTANTION DANGER, 2 septembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Attention bobos ! (Cartonné)
C'est la première fois que je suis déçue par un livre de cette collection.
Il y a toutes les bétises à faire même celles dont les enfants n'ont pas eu l'idée.
Je pense qu'il faut que les enfants aient plus de 6 ans pour pouvoir lire ce livre. Avant c'est une invitation aux problèmes.

1.0 étoiles sur 5 livre non recommandé, 7 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Attention bobos ! (Cartonné)
J'ai été choquée par le contenu de ce livre sur les bobos que j'avais acheté pour ma fille et l'ai jeté rapidement en voyant toutes les idées dangereuses qu'il pouvait donner aux enfants telles que se mettre des billes dans le nez ou un animal dans la machine à laver...
Do

1.0 étoiles sur 5 Nul, décevant!!!, 11 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Attention bobos ! (Cartonné)
J'ai rarement vu un livre pour enfant d'une nullité pareil.

Très très déçue d'autant plus que j'aime beaucoup cette collection habituellement, mais là c'est un flop total.

Je me suis empressée de cacher ce livre pour que mes enfants n'y aient pas accès, c'est la première fois que je fait ça avec un livre.

Toutes les choses dangereuses en images, même celles que les enfants ne pensent pas forcément à faire (mettre des choses dans ses oreilles, boire de la javel...)

Et des images qui peuvent être choquantes (un enfant qui tombe d'une fenêtre, un autre rempli de sang...)

1.0 étoiles sur 5 Dangereux et anti pédagogique, 12 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Attention bobos ! (Cartonné)
Livre absurde et dangereux qui illustre et donne de nombreuses idées de bêtises : je viens de retrouver mon fils mettant la tête dans un sac plastique pour faire comme dans le livre car "ça fait comme une tête de chat"!!!
À ne surtout pas montrer aux enfants : je le jette des ce soir!

1.0 étoiles sur 5 Déception, 24 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Attention bobos ! (Cartonné)
C'est la première fois que je suis déçue par cette collection. Ce livre accumule les visions de cauchemars et ne me semble absolument pas didactique. Je n'ai même pas osé le montrer à mon enfant de peur qu'il l'influence négativement. Je me suis empressée de le rendre !

5.0 étoiles sur 5 A recommander, 8 décembre 2008
Très pédagogique comme le reste de la collection qui aborde tout les thèmes
Bravo

1.0 étoiles sur 5 ton tres negatif, 25 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Attention bobos ! (Cartonné)
Je suis habituellement une fan de cette collection mais ce tome est plus que decevant. Le ton est negatif pas du tout inspirant (fais pas ci fais pas ca!). On peut parler de securite aux enfants d'une facon plus attrayante en leur disant quoi faire. Pas du tout recommande!

Nathalie, maman de 2 enfants

1.0 étoiles sur 5 pas terrible, 31 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Attention bobos ! (Cartonné)
Ce livre, hormis le fait qu'il a donné de mauvaises idées pour faire des bêtises dangereuse à mon enfant, n'a pas été bien accueilli, il comporte certaines images relativement violente (comme un enfant qui pousse un bébé dans une machine à laver et le bébé tourne dans la machine tel le linge. Cette image m'a pas fait plaisir mais surtout mon enfant me demandait tout le temps si le bébé allait bien... Bref, pas top!! A déconseiller, je l'ai personnellement rejeter de ses livres.

5.0 étoiles sur 5 super!!, 2 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Attention bobos ! (Cartonné)
ce livre est tres bien car j'avais deja parler des ces problèmes a mes enfants (3 et 3 ans) et maintenant cela leurs a donné une idée plus clairs des soucis que cela pouvait causer et je n'ai meme plus besoin de leur dire ne pas faire si ou sa ou ne pouvoir plus m'occuper de mes affaires, enfin bien sur je dois toujours faire attention a eux mais pouvoir etre plus trenquilles a l'idée de ce qu'ils peuvent faire .

Attention bobos !
Attention bobos ! de Nathalie Belineau (Cartonné - 19 mai 2004)