Format: Album|Modifier

le 18 février 2010
acheté pour un enfant de 2 ans
y permet de mettre les mots et le vocabulaire autour de noël tout en s'amusant à coller les gommettes
livre aux pages plastifiées, très résistant
une double-page sur la couronne de l'Avent
une autre double sur le sapin
une troisième sur la bûche de noël
la suivante sur la cheminée
et enfin la dernière double page sur la crèche
Des pages solides plastifiées pour coller les vignettes qui sont sur la double page centrale
elles ne sont toujours très faciles à décoller.
il faut aider votre petit
Je vais en reprendre et les offrir pour la St Nicolas en attendant Noël...
Avec ceux plus spécifiquement consacrés à la crèche et au Père-Noël, ce petit livret d'autocollants permet d'aborder les principaux thèmes de Noël (Père-Noël, couronne, sapin, crèche, cadeaux, bûche,...) et de patienter en attendant le jour J.

Notre fille de 2 ans raffole de cette collection qui est bien adaptée à l'éveil des tout-petits. Le texte est simple et concis, le dessin doux et coloré. Plastifiés, les autocollants sont relativement solides. L'aide d'un adulte sera peut-être nécessaire pour les décoller et, seule réserve, il ne faudra pas s'attendre à pouvoir les repositionner de nombreuses fois.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 17 novembre 2011
...que le livret ne parle pas du Père Noël (du coup je pense prendre celui du Père Noël en plus),ni de Noël en tant que fête de famille.
Il y a une double page pour décorer une couronne de l'avent,une pour décorer une bûche,une pour la crèche,une pour la cheminée (placer chaussons et carottes) et une pour le sapin.
Soit environ 30 autocollants à placer aux bons endroits (indiqués par des points d'interrogation)ce qui n'est pas une mince affaire avant 3 ans!
Sur chaque double page il y a une petite phrase explicative du thème à décorer.
Les autocollants en eux-mêmes sont bien repositionnables sur les pages plastifiées,mais pas indéfiniment non plus;ils finissent par se déchirer au bout de 3-4 fois.
Il est impossible pour les enfants de les détacher de leur support au centre du livret sans l'aide d'un adulte.
le 3 décembre 2008
La série complète de L'Imagerie des Bébés est absolument génial. Mon bébé de 16 mois passe son temps à feuilleter ces petits livres au format très maniables.
Les illustrations sont très bien faites (en pâte à modeler), les couleurs sont attirantes...
Absolument rien à redire !
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 6 décembre 2010
Magnifique livre aux pages cartonnées (donc solide, facile à prendre en main, avec de superbes illustrations (comme tous les livres de la collection)

Tout ce qui concerne Noël est abordé et permet d'expliquer simplement à l'enfant la magie de cette fête. Rien ne manque.

Le cadeau idéal à offrir en décembre.
le 17 janvier 2005
Tous les livres de cette collection sont des merveilles de fantaisie et d'imagination. les textes sont simples, les ilustrations en pâte à modeler mignonnes et rigolotes et les pages bien solides pour les petites mains qui ne le ménagent pas !
le 14 décembre 2010
Petit livre qui occupe bien les enfants.Ludique. Seul regret : les gomettes ne sont pas assez "plastifiées" ce qui permettrait de pouvoir les coller/décoller sans fin.
le 17 juillet 2014
Mon fils de 25 mois adore. Il me réclame cette activité tous les jours depuis qu'il a essayé. C'est vraiment top pour l'éveil, pour la manipulation et pour passer des super moments avec sa maman. J'ai acheté plusieurs titres de cette collection et je compte bien la finir très vite
le 9 décembre 2009
Quelle belle collection ! L'imagerie des bébés est à chaque fois une valeur sure !!! Chaque page présente un thème de Noël en pate à modeler. Du village du Père Noël à l'ouverture des cadeaux en passant par le calendrier de l'avent et la décoration du spin de Noël, toutes les grandes étapes de cette période magique y sont... Ma fille de 12 mois adore est me l'apporte plusieurs fois par jour pour que je le lui lise quand elle ne se le raconte pas toute seule !!!
Maintenant ma fille sait montrer à la maison où est la cheminée, le sapin de Noël, etc...
Je vous conseille de voir également les autres thèmes de la collection, les enfants adorent !!!