5.0 étoiles sur 5 Très bon livre pour les débutants
Publié le 15 octobre 2011 par Maitina

3.0 étoiles sur 5 leger
bien mais un peut leger !!.... c'est en fait un rapide survol des techniques de bases du pastel , mais ca manque vraiment de profondeur ...pour vrais débutant
Publié il y a 14 mois par Audrey Cavril

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre pour les débutants, 15 octobre 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Initiation au pastel : Matériel, techniques, conseils (Broché)
Très bon livre pour les débutants. De précieux conseils bien illustrés concernant la description des pastels, leur manipulation,le tracé au pastel, le choix des supports, les techniques de base, les retouches et réserves, les couleurs, le mélange des couleurs, le travail en deux couleurs, les variations sur une et deux couleurs, les nuances, les retouches, l'entretien des pastels et un glossaire.

4.0 étoiles sur 5 Très bien pour les débutants, 23 septembre 2011
Je débute tout juste avec les pastels, eh bien ce livre m'a satisfaite : l'auteur explique très bien les différents pastels ainsi que le matériel nécessaire pour son usage (papiers, estompes...) avec de belles photos à l'appui. Les gestes pour créer les effets sont bien décrits, ainsi que les couleurs et le mélange de celles-ci. On y apprend également comment conserver son matériel et des astuces pour effectuer un travail propre. Je recommande ce livre aux débutants.

3.0 étoiles sur 5 leger, 13 février 2013

4.0 étoiles sur 5 Art du Pastel, 10 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce livre m'a été très utile pour démarrer, c'est bien expliqué, j'ai pu réaliser de jolis tableaux tout en restant simple.

1.0 étoiles sur 5 peu intéressant, 5 août 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Honnêtement vous refermez ce magazine et vous êtes loin de pouvoir vous lancer dans quoi que ce soit avec vos craies de pastel, attention ici ne sont abordées que les craies de pastel pas les crayons, non vraiment j'ai gaspillé mon argent.

ARRAY(0xafbd5ccc)

Initiation au pastel : Matériel, techniques, conseils
Initiation au pastel : Matériel, techniques, conseils de Collectif (Broché - 5 février 2001)