le 17 juin 2002
J'ai aprécier ce livre qui illustre bien les différentes techniques de la peinture a l'aquarelle. Seulement, étant un ouvrage destiné à la decouverte de cette peinture, on ne trouve pas de détails pointus concernant les méthodes, ce qui est domage, mais qui se revelle aussi etre un avantage car cela permet de débuter à l'aquarelle sans pour autant etre embrouillé par des techniques et des détails trop compliqués. Je conseille donc ce livre aux débutants et aux personnes désirant découvrir un art trés intéressant...
0Commentaire|43 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 avril 2012
L'initiation à l'aquarelle, ainsi que d'autres titres de la même collection, donne une bonne approche de la technique et du matériel. Idéal pour celui qui cherche à se faire une idée avant de se lancer dans un achat de matériel.
le 6 janvier 2013
Ce manuel permet de faire ses premiers pas en aquarelle avec des explications simples. C'est la base essentielle quand on n'a jamais touché un pinceau de sa vie.
Cet ouvrage serait parfait afrémenté d'un premier pas à pas pour réaliser sa première aquarelle en mettant en pratique les conseils donnés dans l'ouvrage.
le 29 mars 2009
Ce livre est vraiment la base de l'aquarelle, si vous n'en avez jamais fait ou plutôt, appris à en faire ce livre est pour vous...
le 2 janvier 2012
livres trés bien fait beaucoup d 'explications .ma fille de 13 ans qui se lance dans l'aquarelle a compris beaucoup de chose en lissant toute seule.
le 29 janvier 2015
Je ne l'ai que, largement cependant, survolé mais il me donne déjà bien envie d'essayer ! Tout y est : matériel (type de papier, type de pinceaux, en godets ou en tubes...) mais aussi quelques techniques de base. Pour l'heure, je fais beaucoup de coloriages aux crayons aquarellables, mais je ne sais pas vraiment dessiner, je parle de faire des contours, des silhouettes, etc...
Mais ce livre est vraiment complet, les photos et autres illustrations très utiles.
Il me semble parfait pour des débutants.
À vos pinceaux ^_^
le 8 octobre 2013
Très utile pour travailler seul. Les conseils sont bienvenus et la méthodologie est excellente. Je recommande vivement cet ouvrage. Bravo
le 26 mai 2014
j'ai pu mettre en pratique plusieurs idées, les bases de l'aquarelle sont bien expliquer. je le recommande a tous les débuutant
le 8 août 2013
Je suis déçu par les sujets abordés. Peu de pages, on apprend pas grand chose. Je ne le conseille pas.