5.0 étoiles sur 5 Remarquable introduction à la peinture chinoise .
Publié le 13 novembre 2012 par lansac

1.0 étoiles sur 5 retourné illico
J'ai acheté ce livre en lisant les commentaires des autres acheteurs, mais ma déception a été grande quand j'ai parcouru ce livre. Les dessins sont vraiment très laids, je l'ai montré à d'autres personnes qui sont du même avis que moi. Je l'ai retourné au plus vite.
Publié il y a 9 mois par Tinzouline

5.0 étoiles sur 5 Remarquable introduction à la peinture chinoise ., 13 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La peinture chinoise : Pas à pas (Relié)
Ce livre est un des plus passionnants pour une initiation et un perfectionnement à la peinture chinoise .L'iconographie est reparquablement bien choisie et trés joliment reproduite .Trés didactique , les pas à pas sont parfaits .L'utilisation de l'acrylique préconisée dans certains cas , est trés judicieuse et pleine de possibilités . Ce livre écarte tout point de vue ésotérique , qui gache beaucoup de livres de ce type , levant un obstacle pour les amateurs occidentaux .C'est le meilleur livre dans cette catégorie actuellement disponible .Je dirai , achetez le en prmiére intention , avec des manuels plus simples - mais trés utiles - du type " Initiation au Sumi-e " ou " la peinture chinoise " , chez Fleurus .Pour le lavis japonais , un grand livre pour débuter : aux éditions de Saxe " Le lavis japonais à l'encre de Chine ". Indispensable et remarquable également .

5.0 étoiles sur 5 Spendide, 14 février 2011
Le titre de mon commentaire résume bien la beauté de ce livre avec des dessins magnifiques et des explications claires.
A recommander pour les amoureux de la peinture chinoise qui souhaitent se mettre à l'ouvrage.

5.0 étoiles sur 5 Magnifiques peintures !, 19 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peinture chinoise (Relié)
Je suis très contente d'avoir acheté ce livre. Les peintures proposées en pas à pas sont vraiment très belles et la technique est bien expliquée. Le plus dur c'est de le faire soi-même. Ca c'est autre chose !
Il y a 8 modèles : un idéogramme chinois, des bambous, une branche de prunier en fleurs, une cascade, un oiseau, une nature morte, des nénuphars et un paysage. Chaque modèle est illustré de nombreuses photos et d'explications très complètes.

4.0 étoiles sur 5 Magnifique et accessible !, 1 avril 2009
PEP (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Magnifique ouvrage d'initiation destiné aux adultes ou adolescents (pour les enfants, les sujets risquent d'être trop complexes). Il permet d'aborder les sujets traditionnels de façon simple, efficace et fort bien documentée. Les principales techniques et les gestes y sont clairement décrits, tout est là pour faire de cet ouvrage un excellent guide dans vos premiers pas !

5.0 étoiles sur 5 Permet de passer de l'initiation à la maitrise, 14 janvier 2012
Ce livre très illustré comporte de nombreux modèles de peinture chinoise, très faciles à effectuer et la manière de peindre. Il permet de se baigner dans la culture chinoise sans mal, avec de nombreux conseils et la conduite pas à pas. Très beau livre pour les aquarellistes.

4.0 étoiles sur 5 bien, 4 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peinture chinoise (Relié)
bon achat et tres bons modeles pour le peintre que je suis.Les paysages sont magnifiques.
L'imagination fait le reste, avec un peu d'improvisationartistique nous voila en pleine campagne chinoise

1.0 étoiles sur 5 retourné illico, 27 octobre 2014

5.0 étoiles sur 5 Un bon manuel..., 9 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peinture chinoise (Relié)
Pour débuter le travail à l'encre et au pinceau, selon les canons de la peinture chinoise.
Pour les amateurs de ce style, si différent de celui de l'Occident.

5.0 étoiles sur 5 LIVRE POUR NIVEAU INTERMEDIAIRE, 8 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peinture chinoise (Relié)
CE LIVRE EST TRES BIEN CONCU MAIS ETANT NOVICE IL Y A DES CHOSES QUE JE NE PEUT FAIRE CAR CERTAINES CHOSES SONT PLUS FACILES A EXPLIQUER QU'A REPRODUIRE.

4.0 étoiles sur 5 peinture chinoise de Chen, 25 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peinture chinoise (Relié)
peinture chinoise par Chen : bon livre d apprentissage de technique qui complete agréablement les cours pris mais peut etre un peu limite .

La peinture chinoise : Pas à pas
La peinture chinoise : Pas à pas de Kwan Jung-Na (Relié - 8 mai 2004)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 24,87
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat