Ce n'est pas le premier livre sur le sujet que j'achète. Il s'avère donc que tous cs ouvrages finissent par se recouper un peu au niveau du contenu. Du coup on peut supposer que le sujet n'est pas infini et qu'il se nourrit surtout de la pratique et de la recherche personnelle plutôt que de la lecture. Partant de là est il raisonnable de multiplier les achats de livres ?

L'ouvrage est bien conçu avec de belles photos et un contenu vraiment explicite. Mais,et c'est là que le bas blesse, il y est question de différents matériaux et clairement, c'est sur ce point que tous les livres ont un point faible.

Ils parlent tous des mêmes produits, de l'inévitable bout de bois, etc... Mais au fond c'est là la difficulté du scrap ... La variété des matériaux et leur mise en oeuvre.

Par contre le livre à un point fort quand il décrit l'organisation du travail et de la composition. Et là c'est un pont très important !!!
le 20 juillet 2009
Un rapide tour du matériel et des techniques suivi de 13 modèles bien expliqués, originaux et tous plus sympas les uns que les autres. Un vrai petit bonheur surtout quand on débute !
Une mention particulière aux 2 modèles "Souvenirs de petite fille" et "Toujours dans mon coeur".
le 23 juillet 2007
Ce livre est tres bien fait, tres didactique...
les photos sont de bonnes tailles, les explications tres claires
Adapté a tous les niveaux.
le 5 janvier 2007
Ce livre est une pure merveille! J'ai les 2 de la collection par Emma Rehri et Noémie Sichel-Dulong et ils sont à tomber! Pour débutantes comme pour confirmées, ce livre vous donnera pleins d'idées aussi authentiques et créatives que possible! Un livre à avoir absolument dans votre bibliothèque!
le 18 juin 2011
Ce livre est très beau, les illustrations sont jolies et les explications sont très claires même si parfois on a l'impression, en tant que débutante, que la tâche va être difficile! Il faut juste prendre son temps et bien (re)lire ce qui est expliqué! Je le recommande vivement pour celles et ceux qui veulent créer leurs albums et carnets de A à Z!
le 20 mai 2008
Moi et ma fille de 13 ans avont adoré ce livre avec beaucoup d'idées et des explications très claires,
Le seul hic est qu'il n'y ai pas de tome 2
le 30 novembre 2009
J'ai adoré ce livre ,beaucoup de bons conseils et surtout une réalisation soignée et originale de tous les albums présentés.Il y en a pour tous les goûts et les explications sont très claires.
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 23 décembre 2010
Pour tous ceux qui aiment scrapper, beaucoup d'idées intéressantes et des utilisations originales, à vous ensuite de laisser parler votre imagination...