undrgrnd NEWNEEEW Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux Montres Montres

Attendre un bébé
Format: CartonnéModifier
Prix:8,15 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 9 février 2006
Ce livre raconte l'histoire d'une famille qui attend son troisième enfant, du début de la grossesse jusqu'à l'accouchement et la sortie de clinique. De nombreuses images, jolies et réalistes, et quelques textes explicatifs, accompagnent les 9 mois de la grossesse. Tous les sentiments y sont abordés : comment fait-on les bébés, la maman parfois fatiguée ou qui a mal au coeur, les questions du frère et de la soeur, la jalousie, le développement du bébé dans le ventre de la maman, ce qu'il entend, comment il mange, les visites chez le docteur, le départ pour la clinique, l'accouchement jusqu'à la sortie de la clinique...
Je suis moi-même enceinte et j'ai acheté ce livre pour ma petite fille Sarah de 2 ans. Elle est encore un peu jeune pour suivre l'histoire, mais je commente avec elle les images, comme par exemple les visites chez le docteur où l'on peut voir bébé par échographie (Sarah m'accompagne souvent chez le docteur). Ou alors je lui montre la maman fatiguée en lui expliquant que moi aussi, je suis parfois fatiguée. Je pense que cela l'aide à comprendre ce qui est en train de se passer autour d'elle.
A conseiller donc pour des enfants plus grands qui vont bientôt devenir frère ou soeur, mais aussi aux petits enfants, ne serait-ce que pour les images que l'on peut soi-même commenter.
Attention : ce livre ne traite pas de la jalousie des aînés lorsque bébé est là. Il s'arrête vraiment à la sortie de la clinique.
le 12 août 2006
J'ai pu testé pas mal de livres pour préparer l'arrive d'une petite soeur pour mon fils de 2 ans et celui ci est mon préféré. il est très complet.Il aborde tous les sujet : l'allaitement, le biberon, l'arrivée de jumeaux, que la maman puisse devoir rester couché,...parfois meme peut être un peu trop pour des enfants de 2 ans.

Grace à lui mon fils a bien compris ce qu'il se passait, pourquoi je devait resté allité, comment se passait une echographie,...il m'a vraiment été d'une rande aide

je le recommande vivement
le 19 février 2009
c'est un livre très bien fait, qui explique les différentes phases du développement du bébé, les éventuelles complications (maman fatiguée, jumeaux, couveuse...), tout en restant très accessible : mes deux fils de 4,5 et 3 ans attendent l'arrivée d'une petite soeur dans quelques semaines, et ils réclament la lecture de cet imagier plusieurs fois par jour! je le conseille à tous les futurs grands frères et grandes soeurs de 1 à 7 ou 8 ans.
le 17 novembre 2008
Ma fille de 2ans a profité de ce livre pdt toute la fin de ma grossesse. Résultat..au moment de l'accouchement elle était très bien préparée et pas angoissée. Vraiment je le recommande.
J'attend mon 3eme. Mon aine a 3 ans 1/2 et a commence a poser des questions "ou est le bebe?" "il est petit?" "quand est ce qu'il sort?" et encore plus difficile "par ou il sort?". J'ai commence a lui repondre et j'ai trouve ce livre. Je suis globalement en accord avec l'ensemble des commentaires : le livre couvre beaucoup de situations et est du coup tres adaptable selon les grossesses des mamans.

Le plus du livre pour mon fils :
- les explications sont claires sans rentrer trop dans le detail et, a 3 ans, apparement ca suffit (exemple : le livre explique qu'il y a un spermatozoide et une ovule et ca fait un bebe, mais le livre ne dit pas comment le spermatozoide "rentre" chez la maman). Je m'attendais a ce que mon fils me demande plus de details mais non... apparemment ca lui convient. Sur le spermatozoide, mon fils a qd mm demande pourquoi il n'y a qu'un seul spermatozoide et une seule ovule pour faire un bebe...
- les enfants de la famille du livre (1 petite fille qui est l'ainee et 1 petit garcon) vivent la grossesse tres proches de leur mere en touchant le ventre et en communiquant avec le bebe. Ca a donne des idees a mon fils qui du coup caresse mon ventre presque tous les soirs et essaie de jouer avec le bebe. Du coup, il vit ma grossesse avec beaucoup de bonheur et d'implication
- le livre montre beaucoup d'images du bebe dans le ventre de sa maman avec la maman dans toutes les situations et le bebe aux differents stades d'evolution. Du coup, mon ventre qui cache tout le bebe pour l'instant devient moins mysterieux.
- le livre explique aussi le suivi medical de la grossesse (1 page voire 2). Ca a permis a mon fils de voir les differentes etapes et ca lui a beaucoup plu.

Le moins du livre selon mon fils :
- sa grande question etait "par ou sort le bebe?". J'avais repondu "par le bas du ventre de maman". Mais ca n'a pas suffi a mon fils. Et je pensais que le livre allait aider a repondre a cette question. Malheureusement comme quasiment tous les livres qui s'adressent aux enfants de son age, il y a beaucoup de pudeur sur le sujet : il y a bien une page sur l'accouchement ou la maman a un drap sur le bas du corps et le bebe sort du drap. Pour mon fils, ca a ete tres frustrant : qu'y a t il donc sous le drap de si tabou ? Idealement, une "bete" coupe gynecologique (sur la mm idee du bebe qu'on voit dans le ventre de la maman) aurait suffi. Mon medecin m'a fourni cette fameuse coupe gynecologique et en effet, comme ca devient concret, comme le drap est leve sur le secret, mon fils a arrete de poser cette question, il est satisfait.

C'est a cause de ce dernier point que je donne 4 etoiles au lieu de 5.
Pour mon 2eme de 18 mois, c'est bien sur trop avance. Lui dans la meme collection que ce livre est encore sur "le corps", "les transports" etc. je ne sais pas a partir de quel age c'est interessant et jusqu'a quel age c'est pertinent, mais pour un enfant en petite section c'est parfait, ca j'en suis sure.
J'ai achété ce livre quand j'étais enceinte de mon deuxième enfant.
Je l'ai beaucoup lu à mon ainé. Je ressens beaucoup de tendresse et d'émotion quand j'y pense.
C'est un livre qui parle de l'arrivée d'un troisième enfant, de l'annonce au retour à la maison. On y traite du "comment on faitles bébés", des craintes, l'organisation, la fatigue, l'arrivée du bébé et surtout du ventre de Maman qui grossit...
Mon fils est resté sur l'image de la fille qui tient pour la première fois sa petite soeur.
De ce fait, à la maternité, ce fut très émouvant.
Ce livre a bien préparé mon fils à l'arrivée de sa petite soeur.
Puis... j'ai prété ce livre et on me l'a perdu...
Donc, je l'ai racheté et ma fille maintenant l'adore, car il y a un... bébé !
N'hésitez surtout pas à l'acheter quand vous voulez faire un cadeau à une Maman au ventre qui s'arrondit et qui a déjà un premier enfant ! Ou bien tout simplement, pour se faire plaisir !
le 5 décembre 2009
Ce livre est très bien fait, les pages sont cartonnées donc solides, les scénarios multiples (frere, soeur, jumeaux, allaitement, biberon, couveuse...) ce qui permet d'exploiter ce qui nous interesse avec notre enfant en fonction de notre situation perso. Pour les enfants de moins de deux ans, les images se suffisent et permettent de beaux echanges, pour les plus grands, la petite histoire de cette famille plait à coup sur. Je l'ai acheté pour ma deuxième grossesse. C'était le livre de chevet de ma fille ainée agée de 2 1/2 ans. Puis ce livre est tout naturellement revenu dans les lectures du soir lorsque j'ai attendu mon troisième enfant, sans perdre une ride (le livre!). C'est donc un ouvrage que je recommande pour quiconque attend un enfant et souhaite le faire partager avec un autre enfant dans son entourage.
le 2 septembre 2010
J'ai acheté ce livre à ma fille il y a plus d'un an lorsque j'étais enceinte de son frère.
Nous l'avons lu ensemble et cela m'a aidé à lui expliquer cette nouveauté pour elle.
Elle avait 6 ans et j'ai trouvé que ce livre était très clair et simple.
Elle l'a d'ailleurs relu plus d'une fois seule après et c'est encore un livre qu'elle apprécie à l'heure actuelle.
Je le recommande.
VINE VOICEle 15 novembre 2011
Comme beaucoup j'imagine, j'ai pris ce livre lorsque j'attendais mon petit 2ème. Mon aîné avait alors 18 mois.
Le livre est un peu compliqué à cet âge là, mais nous lui avons lu tout au long de la grossesse.
Pour nous, c'était plus aisé de s'appuyer sur un livre pour lui expliquer que le développement du bb, la durée de la grossesse, les évolutions de la maman.
J'ai trouvé qu'il était très détaillé (voire un peu trop, on y voit même la maman sur les étriller en salle d'accouchement, j'ai passé ce détail à ma fille), des dessins agréables.
Elle s'intéressait beaucoup au développoment du bb, je pense que ça l'a aidé à un peu plus matérialiser le bb dans le ventre.
Les étapes repises dans ce livre : la conception du bb (ovule et spermatozoide sans expliquer comment ils se sont retrouvés... papa et maman se font juste un bisous // comment être sure que maman attends un bb, le test // annonce de l'arrivée du nouveau aux freres et soeurs, l'un est content, l'autre non... // maman est fatiguée, grossit, malade // la grossesse dure longtemps... reprise de tous les évènements qui auront lieu avant l'arrivée du bb.. rentrée des classes, noel, paques...) le bb grossit, on le voit dans le ventre de la maman grandir tous les mois // les préparatifs de l'arrivée du bb // le départ à la maternité // l'accouchement // les freres et soeurs viennent voir bb)
le 29 août 2009
enceinte de 5 mois, je le lis avec ma petite fille de 3ans1/2.je trouve que c'est un livre assez bien adapté, peut être avec bcp d'images et de scénarios (ex jumeaux, prématurés...), mais c'est au lecteur de choisir ce qu'on veut mettre en avant.au final je ne regrette pas du tout,c'est un livre d'images qui traite en douceur de la réalité de la grossesse,adaptés aux 2-6 ans je dirais.