Format: CartonnéModifier

le 24 août 2010
Cette série de l'éditeur Fleurus constitue une super découverte pour nous.
Notre fille adore ces livres depuis ses 5-6 mois.

Celui sur les légumes a d'ailleurs été le premier qu'on lui a acheté pour l'originalité des illustrations en pate à modeler et pour la solidité de la couverture et des pages.

Le petit format est en plus complètement adapté à ses petites mains.
Maintenant à 10 mois, elle n'attend plus qu'on les lui lise mais les feuillette toute seule en parlant... ;-)

Les illustrations sont très expressives et fidèles à la réalité. Elles donnent presque l'impression d'avoir des légumes en 3D et notre fille essaye encore aujourd'hui d'attraper les légumes!

Très bonne collection et félicitations à Fleurus qui, il faut le signaler, réalise ces livres entièrement en France, contrairement à beaucoup d'éditeurs...
Merci d'indiquer si ce commentaire vous a aidé dans votre choix...
Mon fils avait déjà certains livres de la collection.
Depuis peu, il mange moins bien les légumes. J'ai donc pris ce livre pour l'intéresser aux légumes, qu'il puisse les reconnaitre dans le livre puis dans son assiette.
Le livre est très bien fait, les dessins sont en fait des photos de légumes en pâte à modeler, c'est très réaliste et ça plait beaucoup aux petits enfants.
Le livre est petit et carré, ce qui est le bon format pour que l'enfant puisse l'ouvrir et le regarder seul.
Je recommande, tout comme le reste de la série.
le 30 août 2014
Excellente qualité, bien solide. De nombreux thèmes abordés. Complexité variable suivant le thème.

Tous les livres de cette collection que j'ai achetés ont bien plu à ma fille, de 1 an et demi à 2 ans. (Elle en possède 5 pour l'instant, du plus bel effet dans sa bibliothèque.

Un livre d'une dizaine de pages qui donne envie de démarrer une collection.
le 15 janvier 2015
Le thème de cet imagier est très bien respecté avec de nombreux dessins comme tous ceux de la gamme.
Les dessins sont très mignons et très adaptés aux petits, les pages sont faciles à tourner car elles sont épaisses.
Mon fils de 18 mois réclame s'en cesse ces livres surtout au moment du pot.
Je recommande ce livre
le 6 juillet 2015
Les images sont simples, basiques. C'est un livre idéal pour initier l'enfant dès le plus jeune âge tant à des thématiques rencontrées qu'à la lecture de façon plus générale. De plus, il est très résistant pour les petites dents naissantes.
le 11 mai 2009
J'ai pratiquement acheté la collection de L'Imagerie des Bébés car ma petite fille (15 mois) en est très friande et puis il faut dire que les images sont superbes et en pâte à modeller, bravo à l'auteur.

Mamie branchée.
le 7 mai 2012
Donne envie à ma fille d avoir un livre dans ses mains. Elle a sept mois et elle l adore elle est concentrée quand je lui montre les légumes elle observe et est amusee très simple mais bien fait pour un si jeune âge
le 19 mars 2010
Un bon moyen d'aborder ce thème avec les enfants car il y est présenté des variétés de légumes que l'on ne "mange pas tout les jours". Depuis son plus jeune âge, mon fils aime cette collection, et il a déjà 4 ans !!!
VINE VOICEle 23 juin 2009
Ce livre est résistant et présente des légumes très différents. Toutefois, il manque de réalisme à cause des yeux présents sur les légumes. A quoi sert de personnifier un poivron?
le 11 février 2012
ce livre est interréssant car plein de couleur , tres educatif, robuste , attirant pour les enfants ; petites phrases courtes mais tres descriptives , les enfants adore le jeux proposé a la fin du livre