5.0 étoiles sur 5 A recommander
Objet conforme à la description de l'annonce.

Satisfaite de mon achat.

Je recommande à tout le monde !

A recommander +++
Publié il y a 16 mois par Odeurs Lara

2.0 étoiles sur 5 Pas le meilleur de la collection
Publié le 27 août 2010 par Lilou

2.0 étoiles sur 5 Pas le meilleur de la collection, 27 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zoé et la Coquetterie (Album)
Le principe des "Princesse parfaite" est généralement amusant et pédagogique. Celui-ci, consacré à la coquetterie, est cependant peu adapté aux petites filles d'aujourd'hui. Ce livre serait plutot adressé aux garçons manqués. Mais utiliser un sèche-cheveux, se faire un chignon, faire la révérence, assortir la couleur des souliers à la robe ... tous ces conseils ne vont pas forcément séduire les petites filles, qui regardent ces livres dès 4 ans, ainsi que leurs parents.

3.0 étoiles sur 5 Coqueterie vs Frivolité, 22 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zoé et la Coquetterie (Album)
J'adore cette collection Princesse Parfaite, du coup quand j'ai vu qu'il y avait un livre sur la coquetterie il m'a de suite intéressée....

Par contre, je m'attendais à une toute autre façon d'aborder la coqueterie!!!!!!!!!!!!!! Je voulais une base pour expliquer à ma fille, mais surtout à une de ses copines, que l'important ce ne sont pas les habits, le "paraître", se "montrer" aux autres, mais que d'autres valeurs plus profondes existent. Beaucoup de petites filles dans sa classe sont complètement obsédées par les vêtements, les robes, les jupes qui tournent, les froufrous et dentelles, elles ne parlent que de ça, se moquent de qui s'habille moins bien.

Je suis bien d'accord qu'il est important de prendre soin de soi, de respecter son entourage et soi même en soignant son hygiène, ses vêtements, sa posture... mais ça doit rester à sa place et ne pas devenir le centre de tout!

Je me demande si il n'y a pas plus de filles qui sont complètement prises dans un monde de la consommation et du paraitre, que de garçons manqués! J’espère qu'un autre livre sera édité, et qui abordera la question de la coqueterie versus frivolité.

1.0 étoiles sur 5 Affligeant, 13 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zoé et la Coquetterie (Album)
Formidable leçon de vie ; le chignon, la révérence, le sèche-cheveux et toutes les choses qu'une petite fille doit savoir maîtriser pour affronter et grandir librement dans le monde d'aujourd'hui. Si les petites lectrices n'ont pas compris dès le plus jeune âge que l'attitude que l'on attendait d'elles en tant que fille puis femme, c'est encore et toujours malheureusement d'être jolies, douces et disciplinées, alors elles sont lentes à la comprenette. Qu'à cela ne tienne, le diplôme à la fin de l'album permettra de corriger le tir.

5.0 étoiles sur 5 A recommander, 8 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zoé et la Coquetterie (Album)
Objet conforme à la description de l'annonce.

Satisfaite de mon achat.

Je recommande à tout le monde !

A recommander +++

Zoé et la Coquetterie
Zoé et la Coquetterie de Jacques Beaumont (Album - 13 mai 2005)