Format: Cartonné|Modifier

le 8 mars 2009
Ce livre présente la préhistoire sous onze points distincts :
« Une histoire de sept millions d'années », « Sur les traces des hominidés », « L'homo habilis, le premier artisan ? », « A la conquête du monde », « La maîtrise du feu », « L'homme de Neandertal », « L'homme moderne », « Cro-magnon », « Un artiste est né », « Place aux agriculteurs », « Ainsi s'achève la préhistoire ».
C'est un ouvrage dont le texte est clair, concis et compréhensible pour les jeunes enfants qui le liront seuls. Les images, réalistes, illustrent simplement et efficacement le texte. C'est un livre complet qui non seulement fascinera les plus jeunes et les familiarisera progressivement avec un sujet difficile mais qui leur permettra aussi plus tard de réviser des connaissances acquises et les aidera à préparer des exposés, etc...
le 20 octobre 2012
Un véritable voyage dans le temps.
Captivant par ses textes courts mais explicatifs, ses illustrations, ses cartes...
Une période par double page.
Une histoire qu'on prend plaisir à suivre, où on voit vraiment "l'homme" évoluer pas à pas durant des millénaires.
Très adapté à un enfant de 8 ans puisque la préhistoire fait partie du programme ce2.
review image review image review image
22 commentaires|22 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 janvier 2010
Très bon livre que j'ai acheté pour mon fils de 7 ans qui fait ces premiers pas dans l'histoire à l'école.
Il s'intéresse beaucoup à l'histoire est c'est un livre très complet que j'ai trouvé dans cette collection d'imagier.
Parfaitement adapté à son âge en plus !!!!
Explication très bien faite et de nombreuses photos qui aident beaucoup les enfants à comprendre.
Je recommande fortement !!!!!
Je suis d'ailleurs très tentée d'acheter le reste de la collection.
Tout est parti d'un livret d'activités USBORNE
LES HOMMES DES CAVERNES (on le trouve aussi sur Amazon)
Un livret avec des scénettes avec des autocollants à coller sur les scènettes de la vie des hommes de la préhistoires.

Ma fille a tout juste 8 ans et je voulais trouver un complément à ce livret
pour lui EXPLIQUER CETTE PERIODE de manière plus précise

Je me suis dirigée logiquement sur Préhistoire dans la collection lA GRANDE IMAGERIE
IL REPREND EXACTEMENT LES MËMES THEMES
de façon bien sûr explicite !
C'est génial !

N'hésitez pas à regarder le livret dans je vous parle
JE trouve que les 2 ASSOCIES c'est top !

J'espère que mon commentaire vous aura été utile
pour vous aider dans votre choix.
Si vous avez une question
et que je peux vous aider ce sera avec plaisir
Je cherchais un livre sur les hommes préhistoriques pour mon fils de 5 ans et demi. J'ai choisi ce livre. Bien m'en a pris. Le livre est clair, complet, richement illustré. Un enfant de 7 ou 8 ans pourra le consulter à sa guise. Pour un enfant plus jeune, l'adulte peut tirer de l'ouvrage les informations qui sauront intéresser l'enfant et les lui restituer. C'est bien. Je suis ravie, et mon fils aussi.
le 14 septembre 2014
Livre de qualité et de grand format à petit prix ! Acheté pour la bibliothèque de ma classe de ce2... Certains enfants l'avaient déjà à la maison ! Beaucoup d'illustrations et d'infos diverses sur la période concernée. Ne pas hésiter... ce livre ne peut que ravir ces chères têtes blondes sur un sujet qui les fascine et les passionne !
le 10 décembre 2009
Livre à un prix accessible, trés bien fourni, apprécié par ma fille de 7 ans qui est passionné de grottes et de préhistoire, à acheter!
le 1 mars 2013
Une collection avec des sujets variés, plein d'illustrations et des textes parfaits pour mon fils de 9 ans qui est très curieux. C'est lui qui m'a demandé ce livre et il a été enchanté en le recevant. Le petit prix n'est pas négligeable ;)
le 21 janvier 2014
Un livre simple mais qui explique très bien la préhistoire .Programme au CE2 . Mon fils s en est servi pour faire son exposé .
le 30 novembre 2015
Le livre a été acheté pour un enfant de 8 ans. Il accompagne bien les cours de CE2. Cela permet de mettre des images concrètes sur des cours qui sont assez théoriques. On peut suivre l'évolution de l'homme, avec des images de son apparence, de son mode de vie, ... La chronologie est bien respectée et les images parlantes.