Format: Relié|Modifier

le 16 octobre 2009
J'ai exploité cet album (avec "L'ecole ça sert à quoi?) en classe avec des élèves de maternelle plutot turbulents et quelque peu impolis. Nous avons pu établir les règles de vie et nous y référer quand les petits n'arrivaient pas à mettre des mots sur leurs actes ou ceux des copains. Les pages sont plastifiées, ce qui permet une bonne manipulation sans crainte!
Zip ne pense qu'à lui, il fait de la peine à ses amis qui vont le laisser seul, c'est ce qui arrive aux gens égoîstes !
Sophie Bellier et les éditions Fleurus ont eu l'idée d'une excellente collection. Eduquer un enfant, c'est l'ouvrir aux autres L'élever, c'est le tirer vers le haut, et ne pas céder à la facilité du laisser-faire. Un peu de morale (oh, le gros mot !) dans un univers qui n'en a hélas aucune !)
La politesse ça sert à quoi ?
A mieux vivre ensemble
Cette petite collection est simple bon format, pages plastifiées,
solides, même si mon petit-fils 27 mois tourne très énergiquement les pages.
Il aime retrouver les mêmes animaux dans chaque livret.
J'en suis au 3ème de la collection.
Petits livres sans prétention qui aident à faire passer des messages.
le 23 octobre 2010
livre sympatique par son thème, ses pages plastifiées, ses dessins et son format. par contre il est un peu dure à lire je trouve car on lit d'abord l'histoire (où le petit est impoli) et on la recommence après, avec ce que le petit aurait du faire...donc un peu bizarre, ma fille n'a que 3ans ...
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 20 décembre 2015
Il y a des sujets pas toujours facile à aborder avec un tout petit, et celui-ci permet d'aborder le sujet de la politesse avec facilité. le personnage principale lors de son gouter d'anniversaire n'est pas poli du tout (se sert avant les autres, dis qu'un cadeau est moche...) et tous ses amis partent. il est donc triste, sa maman lui explique pourquoi et il est au final très content d'avoir compris comment se faire des amis!
le 9 octobre 2014
Voici une petite série toute mignonne qui aborde des sujets pour les tout-petits.
Le vocabulaire est simple les illustrations très jolies. Le super plus c'est que les pages sont plastifiées donc les risques de destruction par la manipulation de petites mains ou l' envie de manger les pages est fortement réduite. Mes fils ont adoré.
le 10 mai 2015
Très bien fait, très pédagogique. Explique certaines règles de politesse autres que le simple "bonjour, merci et aurevoir". Je trouve que le livre apprend également à ne pas être égoïste: prêter, penser aux autres. Parfait me concernant, je recommande !
le 16 avril 2013
a travers ce livre on apprend la politesse cela montre que ce n est pas si difficile d etre polis .... avec ce llivre meme si mes enfants sont polis aujourd hui ils savent pourquoi etre polis c'est normal merci
le 2 janvier 2010
Je ne comprend pas du tout la critique de "bof", ce livre est très bien, il explique très bien, l'histoire est attachante et amusante, mes enfants ont adorés, je connais tout les livres de cette collection et celui ci ne fia que augmenter mon envie d'acheter les autres livres de cette auteur qui écrit avec des vers la plupart du temps, chapeau bas, mme Bellier et du coté des dessins ils sont simples et adaptés!Je vous le conseille ainsi que tout les autres livres!
le 8 octobre 2015
C'est super, mes garçons adorent ! Les dessins sont très beaux et le papier glacé tout à fait adapté aux manipulations peu soignées de mes petites brutes. A avoir dans sa bibliothèque 😊