4.0 étoiles sur 5 Super!
Publié le 16 octobre 2009 par Amy

3.0 étoiles sur 5 sympa
livre sympatique par son thème, ses pages plastifiées, ses dessins et son format. par contre il est un peu dure à lire je trouve car on lit d'abord l'histoire (où le petit est impoli) et on la recommence après, avec ce que le petit aurait du faire...donc un peu bizarre, ma fille n'a que 3ans ...
Publié le 23 octobre 2010 par Cellard

4.0 étoiles sur 5 Super!, 16 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Politesse : Ca sert à quoi ? (Relié)
J'ai exploité cet album (avec "L'ecole ça sert à quoi?) en classe avec des élèves de maternelle plutot turbulents et quelque peu impolis. Nous avons pu établir les règles de vie et nous y référer quand les petits n'arrivaient pas à mettre des mots sur leurs actes ou ceux des copains. Les pages sont plastifiées, ce qui permet une bonne manipulation sans crainte!

4.0 étoiles sur 5 un peu de morale fait du bien!, 26 novembre 2010
l'ivre libre (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Zip ne pense qu'à lui, il fait de la peine à ses amis qui vont le laisser seul, c'est ce qui arrive aux gens égoîstes !
Sophie Bellier et les éditions Fleurus ont eu l'idée d'une excellente collection. Eduquer un enfant, c'est l'ouvrir aux autres L'élever, c'est le tirer vers le haut, et ne pas céder à la facilité du laisser-faire. Un peu de morale (oh, le gros mot !) dans un univers qui n'en a hélas aucune !)

4.0 étoiles sur 5 Plaît à mon petit bout de 27 mois, 12 octobre 2011
Edelweiss (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
La politesse ça sert à quoi ?
A mieux vivre ensemble
Cette petite collection est simple bon format, pages plastifiées,
solides, même si mon petit-fils 27 mois tourne très énergiquement les pages.
Il aime retrouver les mêmes animaux dans chaque livret.
J'en suis au 3ème de la collection.
Petits livres sans prétention qui aident à faire passer des messages.

3.0 étoiles sur 5 sympa, 23 octobre 2010
Cellard "alex" (lyon, france) - Voir tous mes commentaires

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 2 janvier 2010
Je ne comprend pas du tout la critique de "bof", ce livre est très bien, il explique très bien, l'histoire est attachante et amusante, mes enfants ont adorés, je connais tout les livres de cette collection et celui ci ne fia que augmenter mon envie d'acheter les autres livres de cette auteur qui écrit avec des vers la plupart du temps, chapeau bas, mme Bellier et du coté des dessins ils sont simples et adaptés!Je vous le conseille ainsi que tout les autres livres!

3.0 étoiles sur 5 Thème bien traité, 26 octobre 2013
Ma fille a posé beaucoup de question lors de la lecture de ce livre.
Excellente base de discussion.
Agréable à lire.

5.0 étoiles sur 5 Super, 9 octobre 2014
Voici une petite série toute mignonne qui aborde des sujets pour les tout-petits.
Le vocabulaire est simple les illustrations très jolies. Le super plus c'est que les pages sont plastifiées donc les risques de destruction par la manipulation de petites mains ou l' envie de manger les pages est fortement réduite. Mes fils ont adoré.

4.0 étoiles sur 5 livre interessant, 16 avril 2013
a travers ce livre on apprend la politesse cela montre que ce n est pas si difficile d etre polis .... avec ce llivre meme si mes enfants sont polis aujourd hui ils savent pourquoi etre polis c'est normal merci

5.0 étoiles sur 5 pratique et ludique, 13 février 2015
de jolis petits livres à offrir pour expliquer le quotidien aux enfants. Petits livres bien illustrés et qui plaisent aux enfants, avec en plus un tout petit prix !!!

5.0 étoiles sur 5 jolie livre, 3 août 2013
mon fils et mois sommes fan de la collection, c'est très bien explique et il y a beaucoup de thèmes abordés. les dessins sont jolis et on adore les lire et les relire

La Politesse : Ca sert à quoi ?
La Politesse : Ca sert à quoi ? de Ginette Hoffmann (Relié - 25 août 2006)