4.0 étoiles sur 5 apprivoiser le pot
livre coloré aux dessins doux. Histoire simple amusante et répétitive ce qui permet à ma fille de 20 mois de répondre "nooooonnn" quand Madi se trompe d'utilisation pour son pot. Depuis, elle n'a plus peur du pot et commence à me le réclamer !
Atout apprécié : des pages légèrement...
Publié le 4 août 2009 par lili44

3.0 étoiles sur 5 sympathique pour découvrir ce qu'est le pot
Publié il y a 22 mois par HELENE

4.0 étoiles sur 5 apprivoiser le pot, 4 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le pot ça sert à quoi ? (Relié)
Atout apprécié : des pages légèrement plastifiées donc solides, parfaites pour les petites mains

3.0 étoiles sur 5 sympathique pour découvrir ce qu'est le pot, 27 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le pot ça sert à quoi ? (Relié)
Le lionceau Maddy n'aime pas avoir les fesses mouillées, alors son papa lui offre un pot... mais sans lui expliquer à quoi il sert, d'où une série de quiproquos ! Heureusement, quand on a des parents inconséquents, on a parfois des amis bienveillants qui vous apprennent les choses de la vie, avec le son et l'odeur. Livre plastifié et sympathique qui fait bien rire mon fils, mais qui n'incitera pas forcément votre petit à aller sur le pot car il n'y est pas question d'apprentissage, seulement de la découverte d'un objet.

5.0 étoiles sur 5 ludique et éducatif, 18 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le pot ça sert à quoi ? (Relié)
le produit est bien présenté: les pages sont plastifiées, donc facile à nettoyer et impossible à déchirer pour l'enfant. c'est donc un produit qui peut durer. J'ai chercher beaucoup de livres pour accompagner mon enfant dans l'éducation de la propreté et celui-ci me semble extrêmement bien adapté: l'histoire est courte, faite de dialogues(donc vivante) et explique à quoi sert le pot et quand. l'enfant comprends alors parfaitement le but de tout ce qui se passe. un livre excellent.

3.0 étoiles sur 5 Sympa, 13 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le pot ça sert à quoi ? (Relié)
Ce livre sur la propreté fait assez bien le tour de la question du pot (on peut faire pipi et caca, comment on s'y installe, le jour et la nuit) et il a globalement intéressé ma fille de 2 ans. Il reste pourtant un cran en dessous le livre "Qu'y a-t-il dans ta couche ?" par exemple qui, bien que plus simple, aborde la question d'une manière plus positive. L'histoire se finit bien mais on sent le petit lion un peu angoissé tout du long dans son incompréhension de l'objet que ses parents semblent lui avoir offert sans aucune explication (?). De même, le caca qui sent mauvais dans le pot semble le perturber. Mais, en dehors de ça, le livre reste sympa et les dessins sont chouettes.

2.0 étoiles sur 5 encopre une histoire dans laquelle les personnages font n'importe quoi avec leur pot...., 16 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le pot ça sert à quoi ? (Relié)
comment expliquer clairement à son petit l'usage du pot quand dans les livres pour enfants les personnages jouent à faire n'importe quoi avec leur pot?! la moitié du livre est consacrée à des bêtises!....par contre le livre est joli et solide! c'est déjà ça...

4.0 étoiles sur 5 Le pot, 24 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le pot ça sert à quoi ? (Relié)
Belle histoire bien écrite, beau graphisme, histoire simple facile à comprendre par les tout petits.
Aide pour l'apprentissage du pot

4.0 étoiles sur 5 Bon livre pour familiariser les petits avec le pot, 19 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le pot ça sert à quoi ? (Relié)
Je cherchais un livre à propos du pot pour motiver ma fille de 22 mois à y aller, elle qui s'y refusait, et je suis contente de celui-ci. Texte bien adapté aux tout-petits, et illustrations mignonnes: l'enfant peut s'attarder s'il le veut sur plein de petits détails qui ont leur charme dans les dessins - des jouets sur une étagère, une peluche dans un coin qui s'apprête à manger, parée de son bavoir devant sa mini-assiette et son mini-verre...
J'aime bien aussi la construction du livre: le lionceau, personnage principal, va voir un à un ses amis, untel, un autre, encore un autre..., en leur disant à quoi il pense que le pot sert, et plus tard, chacun de ses amis, dans le même ordre, lui donnera une modalité d'utilisation du pot. Cette structure me semble bien faite pour les enfants. Livre bien pédagogique, avec ses aspects ludiques, comme il faut.

4.0 étoiles sur 5 TRES BON LIVRE, 8 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le pot ça sert à quoi ? (Relié)
mon mari et moi avons offert ce livre à notre fils Adrian 2ans et quatre mois ,en même temps que nous lui avons enlevé les couches dans la journée.Dès que nous le mettions sur le pot nous lisions ensemble cette histoire du petit Madi qui découvre la propreté et la fierté que cela engendre! Nous ne pouvions pas imaginer qu'une semaine plus tard notre fils serait propre et réclamerait de lui même le pot et l'histoire de Madi!!!!

Il dort maintenant sans couches pour la sièste également .... nous sommes stupéfaits,ravis et fiers de notre fils!
Le livre est-il réellement le déclancheur... en tout cas les résultats sont là et nous le recommandons à tous les parents et enfants !

4.0 étoiles sur 5 Eh! oui ça sert à quoi un pot ?, 16 septembre 2011
Edelweiss (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le pot ça sert à quoi ? (Relié)
Le papa lion offre un cadeau à son petit Madi
qui n'aime pas avoir sa couche mouillée
mais Madi ne sait pas à quoi ça sert.
Ses amis vont l'aider car eux ils connaissent !
Ce petit livre aux pages glacées et colorées
avec des dessins est bien adapté aux 18-30 mois
Ce petit livre aidera certainement nos petits à devenir grands
et "propres" avant l'entrée en maternelle .
Quelle chance j'ai exactement le même pot que Madi
pour mon petit-fils.

4.0 étoiles sur 5 court et sympa, 24 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le pot ça sert à quoi ? (Relié)
Petit livre facile à raconter, à animer et qui ne donne pas à la propreté un caractère primordial. L'utilisation du pot y est d'abord décrite comme un jeu.

Le pot ça sert à quoi ?
Le pot ça sert à quoi ? de Marie Quentrec (Relié - 7 mai 2008)