Format: Relié|Modifier

le 27 juin 2013
Le lionceau Maddy n'aime pas avoir les fesses mouillées, alors son papa lui offre un pot... mais sans lui expliquer à quoi il sert, d'où une série de quiproquos ! Heureusement, quand on a des parents inconséquents, on a parfois des amis bienveillants qui vous apprennent les choses de la vie, avec le son et l'odeur. Livre plastifié et sympathique qui fait bien rire mon fils, mais qui n'incitera pas forcément votre petit à aller sur le pot car il n'y est pas question d'apprentissage, seulement de la découverte d'un objet.
le 18 février 2012
le produit est bien présenté: les pages sont plastifiées, donc facile à nettoyer et impossible à déchirer pour l'enfant. c'est donc un produit qui peut durer. J'ai chercher beaucoup de livres pour accompagner mon enfant dans l'éducation de la propreté et celui-ci me semble extrêmement bien adapté: l'histoire est courte, faite de dialogues(donc vivante) et explique à quoi sert le pot et quand. l'enfant comprends alors parfaitement le but de tout ce qui se passe. un livre excellent.
le 13 mars 2012
Ce livre sur la propreté fait assez bien le tour de la question du pot (on peut faire pipi et caca, comment on s'y installe, le jour et la nuit) et il a globalement intéressé ma fille de 2 ans. Il reste pourtant un cran en dessous le livre "Qu'y a-t-il dans ta couche ?" par exemple qui, bien que plus simple, aborde la question d'une manière plus positive. L'histoire se finit bien mais on sent le petit lion un peu angoissé tout du long dans son incompréhension de l'objet que ses parents semblent lui avoir offert sans aucune explication (?). De même, le caca qui sent mauvais dans le pot semble le perturber. Mais, en dehors de ça, le livre reste sympa et les dessins sont chouettes.
le 16 avril 2014
comment expliquer clairement à son petit l'usage du pot quand dans les livres pour enfants les personnages jouent à faire n'importe quoi avec leur pot?! la moitié du livre est consacrée à des bêtises!....par contre le livre est joli et solide! c'est déjà ça...
le 19 décembre 2012
Je cherchais un livre à propos du pot pour motiver ma fille de 22 mois à y aller, elle qui s'y refusait, et je suis contente de celui-ci. Texte bien adapté aux tout-petits, et illustrations mignonnes: l'enfant peut s'attarder s'il le veut sur plein de petits détails qui ont leur charme dans les dessins - des jouets sur une étagère, une peluche dans un coin qui s'apprête à manger, parée de son bavoir devant sa mini-assiette et son mini-verre...
J'aime bien aussi la construction du livre: le lionceau, personnage principal, va voir un à un ses amis, untel, un autre, encore un autre..., en leur disant à quoi il pense que le pot sert, et plus tard, chacun de ses amis, dans le même ordre, lui donnera une modalité d'utilisation du pot. Cette structure me semble bien faite pour les enfants. Livre bien pédagogique, avec ses aspects ludiques, comme il faut.
Le papa lion offre un cadeau à son petit Madi
qui n'aime pas avoir sa couche mouillée
mais Madi ne sait pas à quoi ça sert.
Ses amis vont l'aider car eux ils connaissent !
Ce petit livre aux pages glacées et colorées
avec des dessins est bien adapté aux 18-30 mois
Ce petit livre aidera certainement nos petits à devenir grands
et "propres" avant l'entrée en maternelle .
Quelle chance j'ai exactement le même pot que Madi
pour mon petit-fils.
le 24 août 2011
Petit livre facile à raconter, à animer et qui ne donne pas à la propreté un caractère primordial. L'utilisation du pot y est d'abord décrite comme un jeu.
le 4 août 2009
livre coloré aux dessins doux. Histoire simple amusante et répétitive ce qui permet à ma fille de 20 mois de répondre "nooooonnn" quand Madi se trompe d'utilisation pour son pot. Depuis, elle n'a plus peur du pot et commence à me le réclamer !
Atout apprécié : des pages légèrement plastifiées donc solides, parfaites pour les petites mains
le 12 décembre 2014
Après avoir essayé plusieurs livres qui ne me plaisaient pas trop sur la propreté, celui-là m'a bien plu et il a aussi beaucoup plu à mon fils (ce qui était l'objectif recherché!)! Ce livre explique à quoi sert le pot, ce n'est pas un jeu, c'est pour faire pipi et caca ; mon fils l'aime beaucoup et il rit aux éclats en disant "ben non ce n'est pas un jeu, c'est pour faire pipi ou caca"
le 25 mars 2013
Nous avions déjà le livre "se laver ça sert à quoi", nous avons donc été avec ce livre lorsque notre fils s'est intéressé au petit pot. C'est une histoire sympa, qui dédramatise l'arrivée du petit pot dans la vie des enfants. Mais ne pas s'y méprendre, il ne fera pas en sorte que votre enfant sera propre grâce à ce livre! Pour y arriver, c'est un peu plus de travail... :-)