Le livre de Ewa Karpinska est une référence en la matière, une Excellente base pour s'imprégner des différentes techniques Humide sur humide.(ouverture des blancs, auréoles, etc....),ça reste un ouvrage de haute volée car le pas à pas est de très haut niveau.Ewa Karpinska possède une énorme technique, qui permet de nous montrer l'étendu créatrice de l'aquarelle.
le 26 mars 2009
Aquarelliste amateur je recherchais depuis longtemps un ouvrage qui soit à la fois instructif et pratique. c'est le cas de ce livre. En plus, il y a des oeuvres de référence tout à fait convaincantes.
le 26 juin 2012
j'aime bien ce livre. il permet d'apprendre des techniques de base. parfois les explications ne sont pas faciles à comprendre. peut-etre parce que je suis d'origine etrangère. je conseille ce livre pour les faux-débutants.
le 9 janvier 2013
Merci à Mlle Karpinska pour nous donner la main afin de nous introduire et nous guider dans ce monde merveilleux mais ô combien difficile d'accès de l'aquarelle sur fond mouillé. De plus il reflère un véritable talent dans le domaine pédagogique. Si ce monde vous attire, si vous avez envie de vous lancer dans la réalisation de vos propres oeuvres, n'hésitez pas à acquérir cet outil.
le 5 avril 2013
à recommander à tous les artistes en herbes ou pas, plein d'astuces de techniques utiles à ceux qui débutent et conseils intéressants pour les professionnels, vraiment c'est un trés bon livre avec beaucoup d’illustrations et d’exercices pratiques
en plus ce qui ne gâte rien l'artiste a énormément de talent
le 18 juillet 2009
Ewa Karpinska,
Nous entraine au fil de l'eau, le développement de livre (cours), vous entraine vers la maitrise de l'humide/humide.

A lire avant d'attaquer son premier projet

Un seul mot : Excellent
le 15 mars 2013
Explication détaillée du travail de l'eau et des pigments, beaucoup de pédagogie.
J'ai beaucoup appris avec ce livre. Merci à l'auteure.
le 28 novembre 2012
Tout pour débuter avec la méthode du mouillé, à lire et à relire et surtout faire et refaire les pas à pas progrès assurés
le 1 septembre 2013
Pour ceux qui souhaitent apprendre l'aquarelle en technique humide (la plus difficile), ce livre est une mine d'informations, très riche en techniques, clairement expliquées avec nombre d'exemples en plus des pas à pas. Ewa Karpinska a vraiment souhaité partager son savoir, un vrai bonheur !
le 23 janvier 2014
Magnifique livre que je voulais acquérir pour les photos de certaines des œuvres de cette artiste et pour les nombreuses explications bienvenues pour une débutante.
Ce livre a été livré très rapidement et très bien emballé.