4.0 étoiles sur 5 Bon livre d'art science fiction, 16 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sci-fi Art : Créer un univers de science-fiction (Broché)
Mon seul regret est qu'il n'existe pas beaucoup de livre en français consacré sur l'art de la science fiction et comment peindre et dessiner de la science fiction. Les livres en anglais sont plus riches à ce niveau là !
On retrouve bien le style starwars dans les illustrations à faire en mode pas à pas, même si les illustrations à réaliser n'ont rien à voir avec starwars.

Il est dommage que dans ce livre, le passage à la peinture passe par photoshop ou gimp, ce sont mes goûts personnels, mais j'aurai trouvé plus intéressant que la mise en couleur se fasse avec de la vraie peinture avec des vrais pinceaux plutôt qu'avec de la peinture numérique avec Photoshop ou Gimp !

En effet, je trouve souvent que la peinture numérique manque d'âme par rapport à la vraie peinture quel que soit le sujet traité (et cela s'applique aussi à la sci-fi art et au space art).

Je conserve toutefois ce livre dans ma bibliothèque car il sera une source d'inspiration pour mes prochaines peintures.
Les illustrations et les exemples sont très beaux et donnent envie de s'y mettre.
Attention, ce livre nécessite d'avoir un minimum de bases en dessin pour réussir les exemples, en effet, il y a une phase croquis et dessin au feutre avant de passer au scan et à la peinture numérique !

5.0 étoiles sur 5 trés bon livre, 9 juillet 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Trés bon livre plein de bonnes idées. Il ne s'adressent pas forcément à des débutants mais plutot à des dessinateurs désireux d'explorer de nouveaux styles. En tout cas quelques bonnes explications et de trés bon dessins.

ARRAY(0x104927a4)

Sci-fi Art : Créer un univers de science-fiction
Sci-fi Art : Créer un univers de science-fiction de Doug Chiang (Broché - 21 mai 2009)