5.0 étoiles sur 5 parfait pour se lancer
Publié il y a 19 mois par miss

3.0 étoiles sur 5 Manque de formes de bases
J'ai acheté ce livre pour jouer avec mes enfants (4 et 2 ans).
Bonne présentation, bonnes photos, bonnes explications : on réussit à reproduir les modèles.
En revanche, il n'y a pas de modèle de base (cocotte, avion, bateau, chapeau) donc les petits enfants seront déçus.
Pour les plus grands, c'est pas mal...
Publié le 8 août 2010 par Laetitia H

3.0 étoiles sur 5 Manque de formes de bases, 8 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kit d'initiation à l'origami (Relié)
J'ai acheté ce livre pour jouer avec mes enfants (4 et 2 ans).
Pour les plus grands, c'est pas mal. Il y a beaucoup d'animaux (lucane, crabe, singe, lapin, manchot, oiseau) + 3 modèles de fleurs + des modèles géométriques (toupie, étoile, guirlande, boîte) et divers (voiture, ballon).
Les feuilles fournies sont utiles pour commencer, de couleurs variées mais un peu ternes.

5.0 étoiles sur 5 parfait pour se lancer, 9 mai 2013
miss "flo" (st Jean de Braye, France) - Voir tous mes commentaires
J'ai offert ce kit à mon fils de 10 ans qui l'avait découvert chez un ami. Il a tout de suite adoré! Les modèles sont classés par difficulté (3 niveaux)et il a réussi assez vite à faire tous les modèles de base avec plaisir. Il a même réalisé des petites boites de dragées pour une fête de famille: elles étaient très belles et il en était fier.
Le livre est bien fait, les modèles sont expliqués pas à pas, avec des photos claires. Il y a des pages spéciales "pliages de base" au début de l'ouvrage.
Les modèles les plus difficiles sont en revanche peu accessible à des débutants: mon fils les redécouvre maintenant, après deux ans de pratique, et ils lui semblent plus simple parce qu'il a pris l'habitude des pliages de bases.
Je conseillerait ce kit, qui comporte de très belles feuilles de couleurs variées, à des enfants (et adultes aussi d'ailleurs) de plus de 10 ans: en deçà, ce sera sans doute trop compliqué et de fait, décevant.
bons pliages!

4.0 étoiles sur 5 Bien expliqué, 18 mai 2013
J'ai acheté ce kit pour ma fille de 5 an 1/2, elle ne peut pas le faire toute seule mais à nous deux, on arrive à reproduire les modèles et elle est toute contente du résultat !
C'est pratique d'avoir déjà les feuilles et les modèles sont plutôt bien expliqués.

4.0 étoiles sur 5 origami facile, 13 septembre 2014
pratique d'avoir les papiers et les explications en même temps
on peut aussitôt mettre en pratique
les kimonos pour faire de la déco, les fleurs aussi, les petites boites
bonnes explications ,réalisations faciles pour plusieurs modèles
à conseiller

3.0 étoiles sur 5 Initiation facile!, 23 mars 2010
J'ai offert ce coffret à ma petite soeur de 13 ans, petite fille très habile de ses mains et pleine d'imagination, en très peu de temps elle a réussi à reproduire tous les modèles les yeux fermés!

2.0 étoiles sur 5 difficile, 16 janvier 2013
Enseignante, j'ai offert ce kit à mon neveu de 10 ans. Absence de modèles de base, les modèles de ce kit sont difficiles à réaliser pour des enfants de cet âge (ou alors on fait à leur place). Pour certains modèles (l'iris entre autre)on a même dû s'aider de la vidéo sur internet. Pour des personnes qui en ont déjà fait ce kit est sûrement bien mais ce n'est pas un kit d'initiation.

Kit d'initiation à l'origami
Kit d'initiation à l'origami de Junko Hirota (Relié - 12 octobre 2006)