5.0 étoiles sur 5 tres bon livre
c'est le 1er livre de dessin que j'ai acheté, ma mére ne voulais pas le voir car pour elle:manga est egale a dessin disproportionné, pas ressemblant a la realité.
Publié le 14 septembre 2010 par mathilde

3.0 étoiles sur 5 manga
un tres bon livre pour tous ce qui est du mouvement et des psoitions mais pour apprendre les bases du visage,ce n'est pas le livre qu'il faut. a mon avis, c'est exellent pour les personens qui sont déja un peu habitués à dessiner du mangas.
Publié le 16 octobre 2011 par Venault Francis

5.0 étoiles sur 5 tres bon livre, 14 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'atelier Manga - Mouvements et expressions (Relié)
mais ce livre m'a enormement aidé a dessiner le corp humain, avec les techniques qu'il montre c'est trés interessant, sa aide a faire des corps bien proportionnés et aprés avoir fait les exemples, on peut dessiner des personnages dans n'importe quelles positions. il y a 1 ans j'ai commencé des cours de dessins et mon niveau pour dessiner des personnes été trés bon par rapport a d'autres car tous ce qui est écrit dans ce livre peut aussi s'appliquer pour faire des dessins realistes, les bases qu'on y descrits sont efficaces. Si vous avez du mal avec les proportions, les details des habits,si les bras et jambes de vos personnages ressemblent a des boudins (comme je le faisait avant de lire ce livre)des problemes avec les mains les pieds, ce livre est pour vous, les exemples sont trés nombreux et il y a des explications pour montrer les humeurs de vos personnages par la façon dont vous les positionnés.

5.0 étoiles sur 5 A mettre dans toute les mains !, 24 juillet 2009
TRANG (Massy) - Voir tous mes commentaires
Excelent produit, bien redigé, bien construit et on y apprend vraiment beaucoup de chose !
Les dessins sont très presents et shématisés pour nous aider a progresser et nous donne plein de petit conseils sur les erreurs courrantes à ne pas faire. Il nous apprend pas non plus qu'a dessiner des personages nu mais aussi les objets et les vetement sous different angles et comment les integrer au personage de telle ou telle facon.

Bref, un livre qui vaut vraiment sont prix !

5.0 étoiles sur 5 Le livre qu'il faut pour devenir un vrai mangaka !, 8 juillet 2011
Vous en avez marre de ne pas trouver un livre capable de vous apprendre a dessiner des mangas corrects (Proche des mangas que nous connaissons (naruto, high school of the dead, etc...) ? Ne cherchez plus, c'est ce livre qu'il vous faut si vous désirez devenir un mangaka talentueux.

Ce livre vous explique très bien comment réaliser un personnage, les positions pour mettre vos dessins en valeur, les erreurs a ne pas commettrent.
Pour ma part, j'ai déjà acheter plusieurs livres pour dessiner des shonens, je dois en avoir 6 en tout que je ne cite pas (pour ne pas faire de contre pub) et honnetement, c'est le seul livre pour l'instant qui ma comblé.

5.0 étoiles sur 5 pour les dessinateurs, 11 mars 2012
livre très utile pour les apprentis dessinateurs! excellent pour apprendre à rendre les mouvements du corps, de façon réaliste aussi bien que dans le style manga

3.0 étoiles sur 5 manga, 16 octobre 2011

5.0 étoiles sur 5 SUPER !!!!, 14 septembre 2011
Michanol (Martinique) - Voir tous mes commentaires
J'ai été agréablement surprise par ce livre. Il bon pour ceux qui veulent commencer dans le dessin de personnage mangas, mais aussi pour ceux qui veulent améliorer leur techniques ou en découvrir d'autres. Il a beaucoup de dessin qui vous permettent de visualiser les conseils, donc je vous encourage à en faire l'aquisition.

3.0 étoiles sur 5 pas pour les débutants!, 10 août 2014
je l'ai commandé pour ma fille de 13 ans qui commence a dessiner des mangas. Le prix était attractif mais le livre est assez technique; C'est surtout lorsque l'on sait dessiner les personnages,. Avec ce livre, on apprend a dessiner les personnages en mouvement donc pas évident.

5.0 étoiles sur 5 cadeau, 9 septembre 2014
superbe livre pour apprendre a dessiner, ma fille a vraiment adorer. elle avait 11 ans lorsque je lui ai pris, mais aucun soucis pour reproduire....

5.0 étoiles sur 5 j'adore, 6 janvier 2013
excellent livre, ma fille a adoré simple et efficace tres detaille, permet un réel apprentissage du dessin manga, je le recommande!

5.0 étoiles sur 5 très instructif, 15 janvier 2012
ce livre donne de réelles explications pour apprendre à dessiner et c'est super génial.ma fille a été aux anges quand elle l'a reçu, elle s'est mise à dessiner immédiatement.

L'atelier Manga - Mouvements et expressions
L'atelier Manga - Mouvements et expressions de Tadashi Ozawa (Relié - 12 avril 2007)