5.0 étoiles sur 5 Actuel et bien fait!
Des conseils sur les plans (avec grille et plans d'éléments standards à placer- electroménager, meubles, illustations aux tendances récentes, conseils sur le choix de matériaux actuels, à recommander!
Publié le 13 août 2009 par Chericherie

2.0 étoiles sur 5 Un livre un pas assez riche en photos et idees
Je suis déçu par ce livre, je m'attendais a une petite encyclopédie de photos originales ou classiques. Le contenu est de qualité mais comme je suis déjà avancé dans mes recherches et mon projet, je n'ai ni trouvé d'idées nouvelles ou originales, ni de photos intéressantes.
Je pense donc que c'est un...
Publié le 11 décembre 2011 par Steph de Sumbe

5.0 étoiles sur 5 Actuel et bien fait!, 13 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une cuisine réussie (Broché)

2.0 étoiles sur 5 Un livre un pas assez riche en photos et idees, 11 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une cuisine réussie (Broché)
Je pense donc que c'est un livre a feuilleter pour démarrer avec quelques idées, mais plutôt sur des petites cuisines. Il ne faut pas s'attendre a y trouver des centaines de photos ou une reprise des meilleurs idées des cuisinistes.

3.0 étoiles sur 5 "magazine" d'introduction à la mise en place de sa cuisine, 17 juin 2014
au programme:
- quelques idées de plans de cuisine, en fonction de la conformation de l'espace et de la surface
- matériaux et équipements: explications sur les sols, sur la crédence, sur le plan de travail, sur la robinetterie, l'électroménager
- conseils déco: quel style pour qui, la couleur, les meubles, le rangement, l'éclairage.

De très belles illustrations! Mais les explications sont peu riches; du coup, il se lit plutôt comme un magazine déco, plutôt que comme un guide de construction et d'aménagement de cuisine. Je ne regrette pas de l'avoir acheté, car il m'a donné beaucoup d'idées sur l'aspect futur de la cuisine. Mais entre-temps, j'ai tout à aménager... plomberie, électricité, chauffage... structures de base... Du coup, il ne me servira certainement que dans quelques mois, pour le choix précis des meubles et des matériaux, plutôt que pour l'aménagement pur et dur de la cuisine.

5.0 étoiles sur 5 Une excellente base et sources d'idées, 8 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une cuisine réussie (Broché)
Deuxième livre que j'achète dans cette série et toujours le même entrain face à cette source d'information.

Pour la mise en oeuvre d'une nouvelle cuisine ou d'une rénovation, ce livre contient plein d'informations sur les points à prendre en compte au niveau évacuation, electricité, lumière, placement des meubles, types de meubles, ...

Pleins de tuyaux niveau pratique mais aussi des idées au niveau des couleurs, des matérieux, du type de cuisine.
Contient aussi des idées de la plus petite cuisine à la plus grande possible (même si on peut aussi faire surdimensionné) mais qu'elle soit pratique et fonctionnelle.

Des adresses (en France) à la fin du livre ainsi que plusieurs plans qui peuvent être une bonne base pour commencer son propre projet.

Une cuisine réussie
Une cuisine réussie de Bruno Warion (Broché - 20 septembre 2007)