5.0 étoiles sur 5 Magnifique
Un très grand livre, un très beau livre, hélas assez difficile et en tous les cas peu destiné au débutant. Ce livre fait partie de ma trilogie préférée avec les livres d'Eva Kaprinska et de Jane Dobie. Couleur, technique (surtout sur mouillé).
Publié le 8 juin 2009 par Alain Melchior

3.0 étoiles sur 5 l'eau créatrice
Très beau livre. Livre en bon état.

Quatre étoiles.

Bien à vous et à la prochaine fois.
Publié il y a 4 mois par Michel Lejeune

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 8 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aquarelle : L'eau creatrice (Broché)

5.0 étoiles sur 5 un must, 16 août 2009
Gerard Macaire (bretagne nord) - Voir tous mes commentaires
pour qui s'intéresse à la peinture et à l'aquarelle en général , Jean Louis MORELLE est l'aquarelliste de référence : de plus , sa pédagogie est efficace et pragmatique , tout en étant le résultat manifeste de recherches permanentes sur l'art de l'utilisation des pigments au contact de l'eau et de l'importance de la théorie des couleurs ; cet ouvrage est le fruit de ces recherches ce qui en fait le livre de référence , quel que soit le niveau du lecteur.
Le style est agréable , la présentation pédagogique , les sujets passionnants , le point de vue d'autres aquarellistes instructives ( Jean Louis Morelle est d'ailleurs pour beaucoup d'aquarelliste leur Maître à penser)

Je recommande vivement cet ouvrage qui deviendra le livre de chevet , que l'on consulte régulièrement au fur et à mesure de ses propres expériences , car Jean Louis Morelle n'impose pas un style mais laisse en permanence la liberté pour chacun d'agir selon son bon vouloir tout en donnant les clés permettant d'évoluer librement dans l'expression de sa passion ; En résumé et en un mot LE MUST

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT OUVRAGE, 11 mars 2010
Je suis peintre, j'utilise toutes les techniques, j'ai découvert ce livre il y a peu de temps et je le recommande, il est très bien fait, peut-être un peu ardu pour les débutants mais la technique de l'aquarelle est difficile, autant le savoir!

5.0 étoiles sur 5 Le B-A BA de l'aquarelle, 18 juillet 2009
Maitre d'Ewa Karpinska,

ce livre est a posséder avant d'attaquer sa première aquarelle
La constitution de la palette selon J.L Morelle est a mon avis un Must pour le débutant.

En un mot : lumineux

5.0 étoiles sur 5 L'eau créatrice et bien plus, 13 mars 2010
J'aurais aimer avoir acquis ce livre bien plus tôt !
Clair, bien illustré, plein d'informations intéressantes.
Superbe^^ aussi bien dans ses explications que ses illustrations : il donne envie de s'y mettre ou remettre et d'empoigner ses pinceaux.

5.0 étoiles sur 5 c'est parfait, 2 juillet 2013
C'est très bien expliqué et répond à mes attentes de l'aquarelle dans le mouillé avec la hiérarchie des couleurs à utiliser.

5.0 étoiles sur 5 aquarelle l'eau créatrice, 22 juin 2013
excellent ouvrage qu'il faut avoir pour aborder la technique de l' aquarelle ; les explications sont parfaitement documentées par des photos pertinentes

4.0 étoiles sur 5 Passionant, 16 octobre 2011
Cet ouvrage reste une bible pour commencer et comprendre l'aquarelle, néanmoins je trouve l'ouvrage de Karpinska plus généreux, détaillé et pédagogique.

4.0 étoiles sur 5 Excellent éveil à l'aquarelle, la belle..., 30 juin 2010
D. Bruyneel "bDom" (Enghien, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Excellent livre qui vous donne des démangeaisons à peindre...
Je recommande dans la foulée Ewa Karpinska Aquarelle la lumière de l eau pour la maîtrise de l'eau,
Charles Reid The Natural Way to Paint pour le dessin d'aquarelle
et je placerais également Faire chanter la couleur à l'aquarelle pour les tons, les couleurs...
et vous pouvez y aller... vous êtes à la meilleure école.

3.0 étoiles sur 5 l'eau créatrice, 19 février 2014
Très beau livre. Livre en bon état.

Quatre étoiles.

Bien à vous et à la prochaine fois.

Aquarelle : L'eau creatrice
Aquarelle : L'eau creatrice de Jean-Louis Morelle (Broché - 1 janvier 2007)