Format: Broché|Modifier

le 16 septembre 2010
Ce livre vous permettra d'apprendre les ficelles du métier. Il est bien écrit, beaucoup de photos, avec toutes les étapes importantes. Un livre indispensable pour ceux qui veulent apprendre et les passionnés.
le 3 février 2013
tres bien plus dur à comprendre pour une neophite que le secret des tapissiers , mais super interressant, et de tres bonnes expliquations
le 26 mars 2010
Dans ce livre j'ai souhaité vous donner le maximum de conseils, qu'ils soient les plus judicieux, professionnels, et utiles. Je me suis basé sur toutes les réflexions et demandes de mes élèves pour ce quelque-chose que vous ne trouverez pas ailleurs. Enfin vous allez vous immiscer dans la peau d'un tapissier.
Je vous souhaite une très bonne lecture et de très beaux sièges. Cécile CAU
review image review image review image review image review image review image
le 24 décembre 2010
Manuel décrivant tous les stades pour retapisser différents sièges avec des explications bien détaillées.Pour les néophytes les étapes suivant les modèles de sièges seront à suivre scrupuleusement.Dans l'ensemble,très bien conçu
le 14 janvier 2011
Ce livre, fait pour débuter, est très clair et fortement illustré.
Les textes ne sont pas trop longs et toujours appuyés de dessins.
le 5 janvier 2013
ouvrage très complet et très fouillé qui satisfera tous ceux qui ont décidé d'entreprendre le garnissage de sièges; indispensable à ce type d' artisans/bricoleurs.
le 2 mai 2014
Trés bon livre, bien détaillé.
Il faut impérativement relire plusieurs fois les chapitres pour bien comprendre la façon de procéder.
le 21 janvier 2012
Pour débuter ce livre fournit de bonnes bases. La présentation est claire, le contenu satisfaisant. Par la suite il pourra être enrichi par d'autres ouvrages plus développés. Il vient avec bonheur en complément de cours qui sont irremplaçables...
le 13 octobre 2014
Bien fait quoique incomplet il est toutefois nécessaire au béotien de cette activité qui lui permettra d'aborder des textes plus ardus
et d'en comprendre les gestes.
Je fais cette activité en amateur au sein d'une association,dirigée par un professionnel, 3 heures par semaine,et comme les opérations sont nombreuses il est impossible de toutes les retenir.J'utilise pour travailler à mon domicile le manuel de Cécile Cau
en complément du livre (désigner comme la Bible) de Claude Hache.
le 6 novembre 2014
Tres bien pour une initiation a la tapisserie et surtout connaitre le matériel necessaire pour la restauration d'un siege.. Je vais bientot m'en servir pour me guider dans la remise en etat de siege ancien...