le 10 octobre 2009
J'ai acheté de nombreux livres pour piocher des idées de déco ou d'aménagement pour installer mon studio , c'est dans celui ci que j'ai vraiment pu trouver des solutions réalisables pour un studio de 25 mètres carrés avec un plafond de hauteur normal . Dans les autres livres , ce que je reproche c'est que les appartements présentés même s'ils sont petits de surface possèdent toujours une hauteur de plafond de 5 m qui permet de faire un 2eme étage en mezzanine , évidemment si j'étais dans ce cas là , il n'y aurait pas de problème pour avoir des idées !
le 30 janvier 2012
Du studio de 23m2 au 2 pièces de 50m2, 10 petits logements (39,6m2 en moyenne) style modernes sont présentés avec photos et plans avant/après.
Plus 5 idées de transformation de 30m2 ou moins avec plans avant/après.
Exploitations très réussites, dont plusieurs sont passées à la télé et/ou dans des magazines spécialisés.
Sans doute intéressant pour les Parisiens qui souhaitent rester dans Paris.
Mais ailleurs, avec le budget d'une telle transformation, on pourrait acheter un appartement bien plus grand.
Cela n'empêche pas les non Parisiens de piocher dans ce joli livre pas mal d'idées et d'astuces pour optimiser l'espace disponible.
le 24 décembre 2009
livre agreable , plutot bien illustre mais manque de vrai conseils techniques .
oriente " maison de marie claire " et non pas le truc pratique pour le bricoleur
meme du dimanche ......
le 11 mars 2015
Je viens d'acheter trois oeuvres sur l'aménagement de studios ou petits espaces, celui-ci est de loin le moins utile.

Des aménagements mieux conçu pour le photographe que pour y habiter. Des conseils souvent en contradiction avec les exemples. Peu d'idées, on revoit plusieurs fois les mêmes solutions: souvent, plus aptes à gaspiller l'espace qu'à ben l'utiliser. Et aussi à gaspiller son argent car meubles et objets sont rarement pratiques mais toujours très design.
le 28 décembre 2012
livre assez court et les conseils prescrits sont ceux que l'on peut trouver sur le net. il y a tout de même des images qui illustrent.
le 20 août 2013
A peine reçu et déjà entièrement feuilleté. Comment aménager des espaces de 23m² à 50m². Certes les plans "avant"-"après" prennent en compte des formes de pièces bien précises mais les idées reprises dans cet ouvrage sont utilisables dans d'autres agencement. Des astuces rangement, séparation, couleur, revêtement, ... 70pages d'idées et de bons tuyaux suivi d'un cahier pratique pour d'autres idées et se projeter.
Je conseille!
le 27 octobre 2013
Il donne quelques recettes déjà publies dans d'autres ouvrages. Il se base sur des concepts en application dans le métier. Dommage qu'il soit orienté uniquement vers la France et Paris . Les petites surfaces habitables sont offertes dans de plus en plus de pays . Hong Kong en est le champion ..mais n'est pas repris dans l'ouvrage