J'ai débuté le pastel avec ce livre et j'ai appris les techniques essentielles. après les explications sur le matériel, ce livre propose une nature morte aux fruits, et des fleurs. Pour peindre chaque élément de la nature morte, on a recours à une technique différente détaillée en pas à pas : par exemple : technique de l'impasto pour la pastèque et la grenade.
à mettre entre les mains de tous les pastellistes, débutants et confirmés.
le 9 janvier 2014
Bonnes bases et très belle approche de la technique des pastels. Je recommande de lire ce livre et d le consulter régulièrement...
le 19 septembre 2012
Une série que je conseille à tous le monde ( surtout par Ian Sidaway ), même ceux qui pratiquent déjà . C 'est clair , c'est beau , c'est instructif , ça donne envie ...
le 12 mars 2015
Cet ouvrage explique de façon claire et précise la délicate technique du pastel, les exemples et exercices sont très bien choisis et agréables à reproduire. les ouvrages sur le dessin, l'aquarelle la peinture acrylique ou à l'huile sont tous à recommander.