5.0 étoiles sur 5 GENIAL!
Publié le 19 mai 2009 par so

3.0 étoiles sur 5 Pas adapté
J'ai acheté ce livre pour les 2 ans de mon fils pour l'aider dans son apprentissage de la propreté. Toutefois, il me paraît pas très adapté pour cet âge, en effet, les textes sont assez longs et l'histoire un peu compliquée....Sûrement très bien pour plus tard.
Publié il y a 6 mois par JUJU

5.0 étoiles sur 5 GENIAL!, 19 mai 2009
so - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Non ! Je ne veux pas le pot (Broché)
Cette toute nouvelle collection des "NON! je ne veux pas..." est extra. Le tout premier que j'ai acheté est celui ci évidemment car ma fille a eu les plus grandes difficultés à apprivoiser le pot même si maintenant, à tout juste 3 ans, c'est gagné. J'ai acheté ce livre il y a quelques mois quand elle était encore dans sa phase entre deux. Et si le T'choupi (T'choupi va sur le pot) a été le livre qui lui a donné le déclic pour accepter de poser ses fesses sur le pot, ce livre là a été le réconfort pour elle face à la difficulté que représente pour un petit l'acquisition de la propreté. Le livre en effet met en scène un petit garçon qui ne veut pas entendre parler du pot. Oui mais voilà, à la crèche, il n'est pas très à l'aise avec sa couche, surtout quand elle est pleine de pipi et le pire c'est quand il fait caca dedans, que ça ne sent pas bon et que ses petits copains se moquent de lui. Ça le vexe Théo mais il refuse toujours d'aller aux toilettes. Un jour pourtant il suit un copain quand il va aux toilettes et il se dit que c'est rigolo quand même. Alors dès le lendemain, quand sa maman lui propose de ne pas mettre de couche, il dit oui et il est très fier de porter un joli petit boxer tout doux mais dans la matinée, c'est le drame: il s'amusait tellement qu'il a oublié d'aller sur le pot et il a mouillé tout son pantalon... Sa maman a beau lui dire que ce n'est pas grave, Théo est très vexé et réclame à nouveau une couche. Mais quelques jours plus tard, il enlève sa couche tout seul et sans rien dire se met sur son pot. Il attend un certain temps et fini par faire pipi et caca. Il appelle ses parents: quelle fierté! L'histoire se termine par ces mots: "il y a eu encore quelques petits accidents, mais Théo n'a plus jamais remis de couche".

Franchement, cette histoire a touché et touche encore (même si elle est propre maintenant) ma fille qui a eu tant de mal à quitter ses couches.
Elle y reconnait des sentiments qu'elle a pu éprouver comme la réticence à quitter les couches malgré la gène qu'elles occasionnent ou le découragement qu'ont engendré les inévitables accidents. Bravo E. Beaumont pour cette histoire très bien ficelée qui est un très précieux outil pour les parents d'enfants qui ont du mal avec l'acquisition de la propreté. Cette histoire permet d'apporter les mots qu'il faut et que l'on ne trouve pas toujours autrement. Elle permet aussi aux petits de dédramatiser ce qui les encourage à persévérer. Franchement un grand merci pour ce livre qui a été vraiment précieux pour ma fille tout comme pour moi.

5.0 étoiles sur 5 Sujet Sensible...., 19 mai 2010
Alors j'ai commandé ce livre après avoir lu les commentaires positifs des internautes.
Ce livre est très très bien.
L'histoire peut paraitre simplette pour nous, les parents ; mais pour mon fils de 2ans et demi, cela a fait tilt!!!
Dès la fin de la première lecture, il a fallu relire l'histoire encore....
Mon fils qui refusait catégoriquement d'aller sur le pot, est devenu propre peu de temps après. Je pense que l'histoire de Théo l'a aidé.....

4.0 étoiles sur 5 apprentissage de la propreté, 8 juillet 2011
Ce livre est très bien fait.Le seul bémol est l'association propreté et entrée à la maternelle.Un petit qui a peur d'aller à l'ecole peut retarder l'usage du petit pot pensant que s'il n'est pas propre il n'ira pas à la maternelle.Je sais de quoi je parle car j'accueille à mon domicile les petits jusque 3 ans

5.0 étoiles sur 5 Super!!, 11 juillet 2009
Vany "Vany la livrovore" (france) - Voir tous mes commentaires
Mon fils refuse le pot. J'ai donc commandé ce livre.
J'ai trouvé très bien que les pages soient plastifiées.
L'histoire est très bien, les dessins agréables, et mon fils adore le lire. Et depuis, commence à réclamer le pot ;)

3.0 étoiles sur 5 Pas adapté, 31 mai 2014

4.0 étoiles sur 5 Mimi, 19 avril 2014
Livre assez drole et ma fille aime bien le lire. Par contre cela n'a pas modifié notre situation... Elle veut seulement quand cela l'arrange le pot

5.0 étoiles sur 5 Réaliste et motivant, 7 avril 2013
J aime cette histoire qui est réaliste, on peut au fil des pages voir les différentes situations auxquels l enfant peut être confronté a propos et sa couche et Du pot ( l'inconfort, les moqueries, les attentes des adultes, les autres enfants qui vont sur le pot...) . Au fil de l inspiré, je pense que l enfant peut efficacement s identifier et de ce fait peut être avoir le déclic.

5.0 étoiles sur 5 Merci, 11 août 2014
Un grand merci à cette histoire bien détaillée d'un enfant non coopératif qui finit par comprendre l'enjeu social qu'est l'intégration en société par la propreté. Je conseille ce livre à tous les parents désespérés de voir leur enfant propre avant la rentrée en maternelle et pour qui les jours du mois d'août filent vers septembre avec un peu trop d'entrain. Bref : Médaille de Bronze.

5.0 étoiles sur 5 super!!!, 18 septembre 2014
Après T'choupi ou quelques autre livre ma fille n'avait toujours pas du de déclic.
Elle s'est retrouvé dans son refus du pot dans ce livre, ce qui l'a ouverte et a permis le déclic avant l'école.
Un conseil jetez toutes les couches et felicitez chaudement avec la voix et des petits cadeaux pas cher. Renforcement positif et fier été ont étés la clef pour nous.

5.0 étoiles sur 5 Tres bien, 12 mai 2009
Tres bien mon petit garçon de 3 ans adore : ce n'est pas pour ça qu'il a décidé d'aller sur le pot mais bon ....

Non ! Je ne veux pas le pot
Non ! Je ne veux pas le pot de Emilie Beaumont (Broché - 12 septembre 2008)