5.0 étoiles sur 5 Super !
Publié il y a 10 mois par Anto64

3.0 étoiles sur 5 Pas vraiment des histoires
Publié le 27 décembre 2011 par Aliceane

3.0 étoiles sur 5 Pas vraiment des histoires, 27 décembre 2011
Aliceane - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petites histoires d'animaux de la ferme ! (Cartonné)
Je recherchais un livre pour de courtes lectures le soir à mon jeune fils. J'ai été séduite par l'apparence du livre, bien pratique avec ses différents onglets. Les pages sont à la fois souples et cartonnées. C'est l'idéal pour un enfant d'environ 2-3 ans à mon avis. Par contre, il ne s'agit pas réellement d'histoires. Chaque page décrit une illustration simple. Il n'y a pas de fil conducteur. Il s'agit plus d'un imagier que d'un livre.

5.0 étoiles sur 5 Super !, 10 février 2014
Depuis ses 12 mois, notre fils est totalement fan de ce livre. Certes, il n'y a pas tellement d'histoire, cela retrace plutôt la journée de chaque animal (je mange, je joue, je vais dormir etc); mais du coup, cela laisse libre cours à l'imagination des parents pour agrémenter la narration ! Notre fils semble réellement charmé par la bouille de ces animaux souriants et ce livre semble lui avoir donné des repères : A 18 mois, il commente désormais : chuut! (le canard fait dodo) et montre en nommant: le papa canard, la maman canard etc.
Du coup, nous allons lui acheter le livre de la même collection, avec les animaux sauvages (il adore les éléphants!).

Petites histoires d'animaux de la ferme !
Petites histoires d'animaux de la ferme ! de Virginie Guérin (Cartonné - 8 septembre 2011)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 11,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat