Format: Album|Modifier

le 6 février 2012
J'ai acheté ce livre car je suis une inconditionnelle des éditions Fleurus.
Les histoires sont sympathiques, courtes et parfaites pour le soir, avant d'aller au dodo.
Sauf que: ce livre est tout simplement fait de la réunion de plusieurs livres de la même édition...à savoir la série de livres "7 histoires...".
6 livres donc réunis en 1 seul, édité sous un autre nom...dommage, j'avais déjà acheté 3 livres de cette collection...
le 6 septembre 2014
Super livre ! Mon fils de presque 3 ans adore. Les histoires le concernent vraiment (peur du noir, colère après le manège, premier jour d école...). Elles sont tres bien illustrées et sont suivi de petits "conseils." qui font partie du rituel de l histoire. Le meilleur livre d histoire que j ai vu. Parfait entre 2 et 5 ans.
le 26 janvier 2015
La longueur des histoires est juste bien mais ce que je reproche principalement sont les themes abordés. Touts les histoires tournent autour des doudous, de l'ecole, de la séparation... Pas le genre d'histoires qui font rêver.
Sinon le livre est pas mal pensé avec les petits conseils apres chaque histoires mais je le conseil plutôt pour la journée que le soir.
le 27 juillet 2014
Déception par rapport à l'autre recueil achete en même temps "les merveilleuses histoires de bébé". Les histoires s'adressent à des enfants rentrant à l'école plutôt qu'a des bébés.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 27 décembre 2011
Un livre pour le soir, très agréable à regarder (les illustrations sont très jolies, douces et pleines de couleurs).

La couverture est souple et le livre n'est pas trop grand, donc facilement maniable.

Les petites histoires ne sont pas trop longues, plutôt modernes, douces, très agréables à lire (et à écouter) et agrémentées de petites pages avec des conseils pour bien dormir.

Cela change un peu des contes traditionnels.

Nous aimons beaucoup !
le 14 octobre 2015
Je trouver ce livre très pédagogique. Parents et enfants prenons plaisir à lire les histoires qui sont très nombreuses et suffisamment longues.
Ce qui est bien aussi ce sont les conseils donnés aux enfant à la fin de chaque histoire. Par exemple s'il y a une histoire sur le 1er jour d'école, il y aura à la fin de l'histoire un conseil en forme de dessin sur "comment ne pas avoir peur le 1er jour d'école".
le 29 janvier 2016
Mon fils de 4 ans aime beaucoup ce livre, il s'identifie facilement aux personnages, la peur de la rentrée des classes, le petit garçon qui perd le doudou...Les histoires sont courtes ce qui est pratique à lire le soir, je recommande cet article dès 3 ans.
le 18 mars 2016
J'ai offert ce livre à une petite fille, je l'ai feuilleté et j'ai trouvé les dessins très beaux et de bonne qualité. Les histoires sont courtes et sympathiques et parlent des situations rencontrées par les enfants dans leur quotidien (l'école, les doudous, la peur, les amis...), les conseils à la fin des histoires ont un côté pédagogique.
Je suis contente de cet achat .
le 11 janvier 2014
J'ai acheté ce livre pour m puce de 13 mois. Je pense qu'à partir de 2 ans il sera parfait, les images sont jolies et les histoires pile de la bonne longueur. J’achèterai au fur et à mesure les autres ouvrages de la collection...
le 17 février 2014
superbe beau livre pour raconté les histoires du soir au tous petits, la couverture est très belle, mon fils de 3 ans écoute et aime les histoires.le prix est interessant et la livraison est respectée.