le 20 février 2012
Très contente de mon achat ! Jolies photos, explications claires et accompagnées de dessins, patrons en taille réelle, les modèles mixtes (comme les pantalons ou pyjama). Un petit bémol cependant, les patrons sont en tailles 2/3 ans, 4/5 ans (et non 2, 3, 4 et 5 ans) donc probablement moins précis que les tailles en "âge unique". J'ai fait un pantalon pour ma fille de 20 mois (en taille 2/3), il est bien large (j'ai raccourci pas mal) mais comme elle porte des couches lavables et que la taille est élastiquée ça passe sans souci !
Bref, un bon bouquin, même pour les débutantes (j'en fais partie)
le 3 juin 2013
Comme l'indique le titre, les modèles proposés sont vraiment très simples et c'est absolument parfait pour les débutantes. Les explications sont très claires et les termes pas compliqué pour quelqu'un qui n'est pas couturière.
review image review image review image review image review image
le 9 octobre 2011
Un investissement que je ne regrette pas, les modèles sont variés : âges, garçon, fille (un peu plus de fille quand même !), et très simples, agréables à réaliser même pour quelqu'un qui débute comme moi. Les explications vont droit au but, et sont exactes, sans blabla superflu, du coup on comprend bien et on va vite.

J'ai réalisé une grande quantité de bavoirs pour les naissances des enfants de mes amis , c'est toujours un grand succès. La petite culotte bouffante que j'offre avec surprend, et plait aussi. Le chapeau réversible à 6 petits panneaux me semblait une aventure au début :en fait il est très facile à réaliser, ça va tout seul ! et il a ravi ma nièce.

De la layette, mais aussi : Jupes, pantalons, tabliers, pyjamas, robe chasuble, pantalons, chemise à petit col... des modèles simples et néanmoins variés de 2 à 5 ans en général.
Pour quelqu'un qui débute c'est un livre très gratifiant et fiable. J'attends un tome 2 avec impatience (avec plus de modèles garçon, et notamment des petits hauts ? ce serait parfait !).
review image review image review image
le 11 février 2011
J'ai acheté ce livre pensant pouvoir réaliser beaucoup d'ouvrages pour ma fille de 3 mois. Hélas, il n'y a que 3 modèles pour bébé. J'ai réalisé le bavoir proposé dans le livre: le patron a de bonnes proportions mais les indications sont très difficiles à réaliser. Par exemple, on suggère un point glissé (à la main donc) pour près d'1,50 m de biais, je pense que ça n'est pas tout pour débutant! J'ai donc tout cousu au point droit à la machine.
Je trouve que les explications sont trop sommaires, par exemple pour le montage des manches des chemises.
Ce livre n'est pas du tout adapté à une débutante.

Sinon les photos sont un régal, et les tissus choisis du meilleur goût. J'essayerai d'autres modèles comme la chemise de nuit, qui a l'air à ma portée. Les patrons sont à taille réelle et c'est vraiment bien.
le 4 mai 2010
Un superbe livre, à s'offrir ou à offrir. Ma louloutte n'a que 9 mois, mais j'ai pu piquer plein d'idées dans les patrons des plus grands. Les explications sont supers, et ce qui ne gâche rien, le livre est agréable à parcourir, de belles photos, .... Il donne envie de tout faire.
Mon seul regret, est qu'il n'y a vraiment pas beaucoup de choses pour les bébés : ballerines, bloomer et bavoir. Mais quand même techniquement et au niveau des idées, il est GENIAL.
J'ADORE.
LindaNC
[...]
Modèles charmants de naissance à 5 ans
Très simples à faire, confortables pour les enfants,
ils grandissent si vite, ça doit être simples et vite faits.
Schémas et explications clairs.
Patrons à taille réelle bien agréable.
Vous avez même en layette : bavoir, chaussons, bonnet,
accessoires : serre-tête, écharpe, chapeau reversible,petite cape
tablier de cuisine( TB pour cuisiner avec mamie pendant les vacances) !
Pour le sommeil : chemise du nuit pyjama robe de chambre,
et bien sûr, tuniques, pantalons, pantacourt, corsaire, culotte bouffante
corsage, chemise, plusieurs jupes et robes dont une de fête
un peu plus de modèles pour les filles
Vous pouvez vous y mettre même débutante c'est simple et très bien expliqué
le 5 juin 2010
Ce livre est très bien pour débutantes, les explications sont bien faites et les modèles très sympas!
le 12 avril 2011
Beau livre, de belles coutures à faire. Très bien expliqué. Ce qui m'a décue c'est le peu de réalisation pour les moins de 2 ans. Ma petite n'a pas 1 an et je vais devoir reprendre tous les patrons pour lui faire des robes cet été. Dans la taille naissance: un modele de chaussons (jusqu'a 9 mois), un bavoir simple et un bonnet à oreille (très mignon); pour plus vieux (6 à 18 mois) une culotte bouffante très simple.
En bref, un livre chouette mais pour les enfants d'au moins 2 ans.
le 13 mai 2012
vraiment tres contente de mon ahat les explications sont claires et vraiment top avec les dessins
je le recommande vivement
le 5 mars 2012
très jolis modèles bien finis mais peu de modèles pour les tous petits (beaucoup à partir de 2ans)...
beaucoup de modèles pour les filles, les modèles garçons sont pas très mec!
les explications sont très clairs et bien illustrées, même pour une novice en couture.
tous les modèles testés ont été une réussite.