5.0 étoiles sur 5 Irrésistible!
D'accord, j'avais dit, j'ai bien assez de livres, de patrons pour habiller les petits. MAIS, c'était sans compter sur celui-là : FOR-MI-DA-BLE, IN-DIS-PEN-SA-BLE !
Honnêtement, il faut l'avoir pour avoir envie immédiatement de faire ces modèles simples , très bien expliqués, utiles et adorables.
Je n'aime pas trop les...
Publié le 29 juin 2010 par l'ivre libre

3.0 étoiles sur 5 Des basiques pour les 0-5 ans
Ce que vous trouverez dans ce livre :

LAYETTE I
- Chaussons (avec une bride boutonnée) taille 0/3 -3/9 mois
- Bavoir (avec appliqués pomme, poire, fraise et cerise) dim 25x34,5cm
- Bonnet (en jersey avec des petites oreilles) tour de tête 41 cm

HAUTS II*
- Tunique fleurie (col élastiqué, manche...
Publié le 13 août 2010 par Amandine

5.0 étoiles sur 5 bonnes explications, 5 juin 2010
L'évaluation d'un enfant
Ce commentaire fait référence à cette édition : Couture simple pour enfants sages : 25 réalisations de la naissance à 5 ans (Relié)
Ce livre est très bien pour débutantes, les explications sont bien faites et les modèles très sympas!

4.0 étoiles sur 5 très beau livre, 13 mai 2012
vraiment tres contente de mon ahat les explications sont claires et vraiment top avec les dessins
je le recommande vivement

4.0 étoiles sur 5 Très contente, 20 février 2012
Très contente de mon achat ! Jolies photos, explications claires et accompagnées de dessins, patrons en taille réelle, les modèles mixtes (comme les pantalons ou pyjama). Un petit bémol cependant, les patrons sont en tailles 2/3 ans, 4/5 ans (et non 2, 3, 4 et 5 ans) donc probablement moins précis que les tailles en "âge unique". J'ai fait un pantalon pour ma fille de 20 mois (en taille 2/3), il est bien large (j'ai raccourci pas mal) mais comme elle porte des couches lavables et que la taille est élastiquée ça passe sans souci !
Bref, un bon bouquin, même pour les débutantes (j'en fais partie)

4.0 étoiles sur 5 bonheur, 1 novembre 2010
de la joie et du bonheur de réussir des vêtements simple et facile a suivre sur ce livre .......

5.0 étoiles sur 5 SUBLIME, 4 mai 2010
Leveque "LindaNC" (Nouvelle-Calédonie) - Voir tous mes commentaires
Un superbe livre, à s'offrir ou à offrir. Ma louloutte n'a que 9 mois, mais j'ai pu piquer plein d'idées dans les patrons des plus grands. Les explications sont supers, et ce qui ne gâche rien, le livre est agréable à parcourir, de belles photos, .... Il donne envie de tout faire.
Mon seul regret, est qu'il n'y a vraiment pas beaucoup de choses pour les bébés : ballerines, bloomer et bavoir. Mais quand même techniquement et au niveau des idées, il est GENIAL.
J'ADORE.
LindaNC
[...]

5.0 étoiles sur 5 Très simple, 3 juin 2013
Comme l'indique le titre, les modèles proposés sont vraiment très simples et c'est absolument parfait pour les débutantes. Les explications sont très claires et les termes pas compliqué pour quelqu'un qui n'est pas couturière.

3.0 étoiles sur 5 Couture pas si simple, 11 février 2011
J'ai acheté ce livre pensant pouvoir réaliser beaucoup d'ouvrages pour ma fille de 3 mois. Hélas, il n'y a que 3 modèles pour bébé. J'ai réalisé le bavoir proposé dans le livre: le patron a de bonnes proportions mais les indications sont très difficiles à réaliser. Par exemple, on suggère un point glissé (à la main donc) pour près d'1,50 m de biais, je pense que ça n'est pas tout pour débutant! J'ai donc tout cousu au point droit à la machine.
Je trouve que les explications sont trop sommaires, par exemple pour le montage des manches des chemises.
Ce livre n'est pas du tout adapté à une débutante.

Sinon les photos sont un régal, et les tissus choisis du meilleur goût. J'essayerai d'autres modèles comme la chemise de nuit, qui a l'air à ma portée. Les patrons sont à taille réelle et c'est vraiment bien.

5.0 étoiles sur 5 Je l'ai adoré, 13 août 2014
Je suis débutante en couture néanmoins, j'ai eu envie de préparer quelque chose de mes propres mains pour une petite fille que j'adore.
Et j’ai choisi précisément le modèle de la première page, par ce que très simple et efficace. La coupe simple limite le risque de se louper au niveau des mesures. Dans le livre, il y a des patrons en taille réelle détachables ( détail non négligeable). Je veux bien fabriquer un vêtement, mais il ne faut pas non plus que ce soit la souffrance :-) Après tout je suis débutante dans le domaine, on ne me reprochera pas d’avoir utilisé un patron. :-) Il suffit de choisir un joli tissu et un élément qui fera la différence. Il y a tant de manière de personnaliser un modèle et dans ce livre, il a 25 modèles pour les enfants de 0 à 5 ans. Y a de quoi faire !

Ma réalisation ici :

[...]

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 3 octobre 2013
Petits modèles très faciles à réaliser, même pour des débutantes. De plus ils se font très rapidement. Cela rend très bien

4.0 étoiles sur 5 Bel ouvrage, 2 août 2013
Livraison rapide.
Très beau livre. Patrons et explications bien expliqués. Il ne me reste plus qu'à me mettre au travail maintenant !

Couture simple pour enfants sages : 25 réalisations de la naissance à 5 ans