le 18 juin 2010
Des modèles très sympas, des explications très claires, des idées simples et de bon goût. J'apprécie. Après plusieurs déceptiond d'achats sur le net sans pouvoir feuilleter, celui ci ,je l'ai choisi parmi beaucoup d'autres en magasin, et je ne regrette pas du tout, malgré son prix un peu élevé.
le 21 août 2014
A la lecture des commentaires et du descriptif je m'attendais à un livre complet. Ce n'est absolument pas le cas. Il n'y a que deux ou trois patrons, pas à l'échelle et en fin de livre. Tous les sacs sont casi identiques avec des matières de recyclage (couverture, chutes de tissus). L'idée était bonne mais au final la sauce ne prend pas. La déclinaison est certe bien faite, mais il ne s'agit que d'exemples d'interprétations autour d'un modèle un peu arrondi et le tote bag très en vogue en ce moment....le seul sac qui a retenu mon attention (mais où est le patron ?) est celui de la page de garde. Bref, un livre qui ne me servira à rien, je regrette vivement mon achat, surtout que ce livre est cher. Je le renvois immédiatement.
le 8 janvier 2012
Très beau livre avec des réalisations originales toutes différentes.
Personnellement j'avais craquée pour le modèle de la couverture.
Certains modèles sont plus compliqués que d'autres mais cela reste accecible avec quelques notions de couture.
Je n'ai pas été déçue par mon achat, je recommande.
le 23 juillet 2010
ce livre est extraordinaire, je suis débutante et tout est fait pour moi simple, claire, il donne envie.
les modèles ont été choisis avec goût, je n'ai plus qu'à me mettre au travail.
je recommande ce livre à toute femme aimant les sacs
amusez-vous bien
11 commentaire|26 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 juillet 2010
Entièrement d'accord avec les commentaires précédents, ce livre est super beau, super clair dans ses explications, et les modèles vraiment très sympas. Convient à une débutante qui n'a "même pas peur", et à celles qui ont déjà un peu tâté de la machine à coudre (... et du découd-vite, of course) :-)
le 31 août 2014
J'ai acheté ce livre à sa sortie. Je ne savais pas faire les sacs et je souhaitais apprendre à en réaliser depuis longtemps.
Ce livre est le meilleur que j'ai trouvé pour cela.
J'ai fait le sac de la couverture, que j'utilise depuis pour tous mes voyages petits et grands.
Je me suis fait un sac pliable pour les courses, que j'utilise presque touts les jours tellement il est pratique et que j'ai refait pour d'autres car il a fait très envie. Je viens également de faire un charmant petit sac pour enfant petit.
Ensuite, en reprenant les techniques expliquées dans le livre, j'ai créé plusieurs autres sacs et trousses à ma convenance . J'ai aussi réussi à faire des sacs avec des modèles d'autre provenance et beaucoup moins bien expliqués.
Bilan: modèles simples pour démarrer, avec toutes les dimensions des pièces à préparer sur la page de chaque modèle (pour celles qui n'ont par trouvé (???) ou correctement cherché les patrons), les sacs réalisés avec les modèles du livre ont de très bonnes dimensions, très bonnes explications pour apprendre à faire les sacs, et maintenant, je sais faire mes modèles de sacs à moi. Qui dit mieux?
le 26 juillet 2013
Plein de bonnes idées et vraiment bien illustré. Je met en pratique un des modèle dans quelques jours. A conseiller à toutes les couturières débutantes ou confirmées.
le 16 juin 2014
pour moi ce livre est parfait,les modèles sont faciles à réaliser et surtout les explications sont complètes tout en étant simples.....j'ai beaucoup de livres sur la réalisation de sacs, mais souvent ce n'est pas très clair ou bien il manque des phases dans la réalisation et pour une débutante cela est rebutant.
Je conseille ce livre à toutes les personnes confirmées ou débutantes qui ont envie de créer leurs sacs,de plus il y a beaucoup d'astuces et de conseils,bravo à l'auteure
le 12 mai 2010
Voilà un des plus jolis livres que j'aie vu (et j'en ai vu beaucoup) sur des modèles de sacs très très simples.
Il y a beaucoup de détails "qui le font".
Les explications ont l'air très bonnes (y compris des instructions sommaires sur les points de broderie et de couture utilisés, ...), mais je n'ai pas encore testé de réalisation.
S'il faut avoir un livre sur des sacs dont la simplicité ravit, c'est celui-ci. Et en plus, il apporte de l'originalité. Que demander de plus ? J'adore !
le 9 août 2014
je viens de recevoir ce livre et très grande déception. je m'attendais à des sacs vraiment originaux (un peu à l'image du modèle de couverture). des sacs colorés, simples et vivants... je n'y ai pas trouvé mon bonheur. sur les 35, à peine 2 modèles ont attiré mon regard. beaucoup de sacs sont dans des matières que je n'affectionne pas pour des sacs (chanvre, lainage, feutrine, etc.). pour ma part, je le renvois immédiatement et je ne le recommanderais pas