le 18 janvier 2016
Livre avec beaucoup de modèles très intéressants mais deux problèmes subsistent dans ce livre :
- Premier problème que l'on trouve dans presque tous les bouquins de sacs à faire soi-même (et bien d'autres d'ailleurs), c'est qu'il n'y a aucun patron entier. Il faut tout créer soi même donc énorme perte de temps, et surtout pas toujours bien compréhensible. Dommage, les modèles sont sympas.
- Deuxième problème : les matières employées sont complètement "bidons". Surtout prenez de bons tissus solides et bien à votre goût : en ce moment, de vastes soldes sur des tissus sensas sont faites. Donc, ne pas prendre ni papier, ni laine, ni carton ou autre. C'est pourri.
Je couds depuis plus de 30 ans et je me débrouille plutôt très bien. Donc, je vous donne un petit renseignement utile pour celles qui n'ont pas de boutique de tissus près de chez elle : vous pouvez commander tous les tissus utiles à des prix imbattables chez "LES COUPONS DE SAINT PIERRE" (livraison en 48 heures, c'est excellent).
Voilà j'espère vous avoir été utile. A bientôt.
le 16 août 2010
Franchement très bien je suis ravie de l'avoir dans mon coin couture !
Pour qui aime les sacs en tissu, il y a de quoi se concocter une belle série.
le 18 juillet 2014
la couverture est déjà très attrayante , le contenu est parfait ,les choix des models sont super je recommande .
le 12 septembre 2010
Idées sacs inspirantes, modèles assez courant mais facile à customiser. Je ne regrette pas mon achats, il faut quand même avoir certaines notions de couture pour se lancer.
le 29 mars 2015
modèles pour certains un peu démodés pas beaucoup de choix modernes mais je vais faire avec en regardant bien je vais en faire un quand même merci
le 31 janvier 2013
Des supers idées de très jolis sacs à décliner dans différent tissus. Bien expliqué, mais attention tous les patrons n'y sont pas..alors ultra débutantes attention !
le 31 août 2010
Après avoir lu de telles louanges sur ce livres ( voir les commentaires précèdent) j'ai commandé ce livre les yeux fermés , c'est peut être pour cette raison que je suis extrêmement déçue. Je pensais voir des sacs sortant vraiment de l'ordinaire , que l'on ne retrouve pas sur tous les blogs de couture et là vraiment je ne me suis émerveillée sur aucun et n'ai même pas l'intention d'en confectionner un seul. Je pense que je vais vraiment me méfier des commentaires un peu trop dithyrambiques n'y aurait-il pas un peu de "copinage" la dedans ... c'est dommage!
33 commentaires|18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 avril 2012
quelques modèles orignaux dont le sac à chouette mais au final rien qu'on ne retrouve déjà sur la blogosphère ... ça se joue plus sur les petits détails et la déco et sur ce point là bravo.
Un peu difficile parfois à comprendre, si l'on est débutante attention !!
le 22 avril 2012
j en revais de ce livre ! je me suis jeté dessus dès son arrivée............ depuis il est sur l étagère !!! je viens de le mettre en vente sur mon blog c est dire comment il m a plu hein !!!! c est pas que les sacs soient moches hein !!! juste que je pensais qu il y aurait des patrons dedans ! et nan walou !!! et moi je préfère quand y a des patrons na !!!