Format: Album|Modifier

le 22 juillet 2011
livre bien fait, explication claire.
Assistante maternelle je travaille avec des enfants à partir de 4 ans sans difficulté.
Petit livre sympathique pour réaliser des origamis simples (poisson, maison, voiture). Petite précision : comme on peut voir sur la couverture du livre, il faut coller des papiers sur les origamis (des fenêtres sur la maison, des vitres pour les voitures, ...) mais ce n'est pas obligatoire.
le 15 juillet 2012
Bon produit pour les débutants : pliages simples avec un résultat sympa, explications claires. Il n'y a pas d'autocollants pour décorer les pliages, mais des patrons à la fin du livre.
Un petit livre adorable avec des origamis tous mignons et surtout a la portée des enfants.. Un livre que je recommande vivement parce qu'il est très beau et bien fait!!! prévoir des ateliers "origami" parents - enfants, ou enfants - grands parents cela fait de doux moments de partage et les enfants seront ravis de realiser les differents modèles!!
le 31 août 2014
Acheté dans le cadre de mon boulot, il a maintenant sa place parmi les livres indispensables au travail avec les enfants, les enfants réclament régulièrement de faire des origamis depuis que j'ai ramené ce livre
le 13 septembre 2014
Le livre comporte de chouettes modèles, même si je le trouve assez minimaliste en soi (18 modèles, c'est vite achevé). D'autres que j'aime moins (et mon fils aussi) comme la cravate, mais bon, il en faut pour tous les goûts n'est-ce pas! :-)
Par contre, le format kindle est une horreur. En fait, c'est même assez inadmissible de proposer ça en ebook quand on n'est pas capable de mettre un livre en page pour un ebook. Les modèles sont minuscules, les explications et pliages presque impossibles à décrypter tellement c'est écrit petit, il faut vraiment avoir des yeux d'aigle et avoir beaucoup de lumière pour parvenir à déchiffrer les indications! Et bien sûr impossible de zoomer... Il aurait fallu faire du pas par pas, une ou deux explications par page maxi, pas un à deux modèles entiers expliqués en une page!!! Je n'ai pas testé sur l'ordinateur, sans doute qu'on y voit mieux, mais alors, pour faire des origamis avec les enfants, quoi de plus pratique que de trimbaler son ordinateur, n'est-ce pas... :-(
en espérant, donc, que l'auteure (ou l'éditeur) veuille bien prendre la peine de nous mettre tout ça à jour et de faire une belle édition kindle lisible, parce que sinon, je ne vois vraiment pas l'intérêt, à part faire perdre des sous aux gens (4,99 euros quand même, on s'attend à un minimum de professionnalisme).
Deux étoiles, donc, pour le contenu qui aurait seul atteint les 3 voire 4 étoiles. Pour l'édition kindle j'en mets 1 seule.
le 17 mai 2013
Depuis longtemps, je voulais me lancer dans l'origami avec mon fils de 6 ans, avec lequel je fais beaucoup d'activités manuelles.
Ce livre est très bien mais je dois faire les pliage pour lui. Les instructions ne sont pas très claires. je n'ai pas l'expérience d'autres livres donc, je ne peux pas dire si ça vient de mon fils ou du livre.
le 21 juin 2015
Un peu difficile quand même. Ce n'est pas que ce soit mal expliqué, c'est que... Certaines étapes ne coulent pas de source. Oh bien sûr, une fois que "le pli est pris", si j'ose dire, on s'en sort. Mais même avec un adulte, il faut s'accrocher. A ne pas laisser dans des petites mains trop impatientes, car sinon il finira en confettis !
le 10 mars 2013
Un tout premier livre d'origami mais qui demande aussi de décorer ou coller des petites choses "yeux" par exemple.
Ma fille l'a eu à 8 ans, elle l'a terminé dans le week-end.
Très accessible puisque même moi j'y arrive.
Je le trouve trop lapidaire, trop succint, d'un pli à l'autre il manque parfois une étape, ou une phrase légendée qui expliquerait le but de la manip', et il faut chercher 5 mn avant de trouver la solution, même quand on est adulte ! Ce n'est pas un vrai pas-à-pas, il faut donc que le plieur soit dégourdi, autonome, et ait envie de chercher. En plus les pliages ne sont pas gradués en difficultés, donc on se lance dans l'avion avant de se rendre compte que, oops, c'est trop dur pour l'enfant... Donc un bouquin sympa, mais impossible de l'offrir en se disant que l'enfant va s'en débrouiller seul, sans expérience préalable de l'origami, à mon avis. Convient à partir de 6 ans si l'enfant guidé par un adulte, qui fait avant lui et lui montre comment faire ensuite.