Pour dessinatrices en herbes, voici un recueil de ''Legendre'' qui en vaut 4.
Il est parfois gênant de ne pas connaître les titres qui sont regroupés.
Nous avons eu aussi des doublons...
Voici le détail du contenu de ces 96 pages :

- La danse
(A la barre, la première arabesque, devant le miroir, le relevé passé, le grand jeté, l'arabesque plongée, le pas de deux, sur les pointes, la pointe tendue)

- Les chevaux et les poneys
(Le cheval, le poney, en famille, au pré, les premiers pas, le mustang, au trot!, le pansage, le saut d'obstacle)

- Les bébés animaux
(Le bébé lapin, l'agneau, l'éléphanteau, le petit chien, le poulain, le bébé panda, le caneton, le chaton, l'ourson)

- Les fleurs
(Le tournesol, le muguet, le narcisse, la pensée, la tulipe, la pâquerette, la rose, le coquelicot, l'iris)

Un petit cadeau toujours très apprécié des enfants qui aiment dessiner.
Philippe Legendre peut aussi être utile aux parents dont le sport favori n'était pas le dessin afin d'aider les plus petits à réaliser le dessin de leur rêve. Très utile pour apprendre à découper les dessins en formes simples : carré, rectangle, cercle...
Enfin, vraiment plaisant pour les enfants qui, après 6 ans environ, peuvent réaliser seuls de vrais ''tableaux'' avec des scènes complexes qui regroupent tous les petits dessins mis bout à bout.

A recommander pour l'imagination des bambins.
J'aime les livres "j'apprends à dessiner" de Philippe Legendre qui permet aux enfants de facilement dessiner des choses qu'ils pensent difficiles à réaliser.
Les étapes sont simples et faciles à suivre.
L'enfant n'a pas besoin de savoir lire pour s'y essayer, pour peu qu'on lui expliquer la logique de l'ouvrage.

J'aime le rapport qualité prix de ce titre. Cela revient moins cher que d'acheter les 4 ouvrages thématiques contenus (la danse, les chevaux et les poneys, les bébés animaux, les fleurs).

Par contre le titre "spécial filles" est un peu ennuyeux :les petits garçons n'ont pas trop envie de mettre le nez dedans. Alors que les thème des chevaux et des animaux peut aussi bien les intéresser.
Je connaissais la collection "j'apprends à dessiner" ayant déjà acheté quelques ouvrages pour mes enfants. J'ai acheté celui-ci pour offrir en me disant qu'un livre un peu plus épais vaudrait mieux qu'un seul des titres de la collection.
Sur ce point, pas de déception. Le livre comporte 95 pages de modèles à refaire. Le livre est assez épais, loin d'être ridicule à être offert.
Les astuces dessin sont accessibles comme toujours aux plus petits. La méthode est vite assimilée.
4 grands thèmes dans ce tome spécial fille : la danse / l'équitation / les fleurs / les animaux.
A chaque fin de thème, on trouve une scène incluant tous les dessins travaillés.
Si je suis toujours satisfaite des ouvrages de cette collection, j'avoue que pour un spécial fille, je m'attendais à + de princesses et contes de fée... Ni robe, ni fée dans ce tome. Vraiment dommage pour un spécial fille !
le 19 mars 2013
J'ai les deux versions : spécial filles et spécial garçons. Je trouve cette collection très bien faite, abordable pour des enfants à partir de 5/6 ans.
Mes enfants regardent principalement la version garçon et je dois admettre que la sélection est bien mieux dans ce dernier. Notamment, dans la version fille il y a trop de pages consacrées au fleurs.
le 18 juin 2013
Offert en cadeau à une petite fille de 7 ans, elle adore, et s'amuse bien toute seule avec car bien adapté à son âge. Ce livre a aussi l'avantage d'aborder plusieurs thèmes et non un seul, contrairement aux autres livres de la collection. Je le conseille vivement.
le 15 janvier 2013
Livre j'apprends à dessiner special filles.
Très bon livre, jolis dessins, faciles à dessiner.
Mes enfants ont adoré.
J'ai été satisfaite de mon achat
le 21 septembre 2015
Acheté pour une enfant de 8 ans, le livre est parfait pour commencer à apprendre efficacement le dessin pour une tranche d'âge entre 6 et 9 ans.
Il permet de structurer les dessins et apprendre une vraie technique de base aux enfants.

La petite est vraiment passionnée par le dessin et j'ai hâte de la voir progresser pour lui offrir un livre un peu plus complexe.
Nous avons plusieurs titres du même auteur et mes enfants (8 et 6) les adorent. La plupart d'exemples sont faciles à reproduire d'où le succès! Ce livre est composé de 4 chapitres: la danse, les chevaux et les poneys, les bébés animaux, les fleurs et chaque de ces chapitres propose neuf dessins à reproduire. On l'adore et on s'en lasse pas!
le 4 décembre 2013
Ma fille suit les étapes et obtient des résultats très sympa. En plus du fait que c'est valorisant pour l'enfant de faire de beaux dessin, le concept permet de développer le sens de l'observation.
Je recommande surtout si comme moi votre fille adore dessiner!
le 1 avril 2015
Parfait pour apprendre à dessiner des choses simples comme des fleurs. Il y a beaucoup de thèmes et tout le monde y retrouve son compte, même le petit frère de 6 ans à copié quelques dessin. C'est surtout bien pour les filles de 6 à 10 ans ou bien comme cadeaux.