5.0 étoiles sur 5 J'apprends à dessiner '' spécial filles ''
Pour dessinatrices en herbes, voici un recueil de ''Legendre'' qui en vaut 4.
Il est parfois gênant de ne pas connaître les titres qui sont regroupés.
Nous avons eu aussi des doublons...
Voici le détail du contenu de ces 96 pages :

- La danse
(A la barre, la première arabesque, devant le miroir, le relevé...
Publié le 22 décembre 2012 par Rainbow obsidian

3.0 étoiles sur 5 Bien mais "trop" fille
J'ai les deux versions : spécial filles et spécial garçons. Je trouve cette collection très bien faite, abordable pour des enfants à partir de 5/6 ans.
Publié il y a 23 mois par phish

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 J'apprends à dessiner '' spécial filles '', 22 décembre 2012
Rainbow obsidian (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'apprends à dessiner spécial filles (Relié)
Pour dessinatrices en herbes, voici un recueil de ''Legendre'' qui en vaut 4.
Il est parfois gênant de ne pas connaître les titres qui sont regroupés.
Nous avons eu aussi des doublons...
Voici le détail du contenu de ces 96 pages :

- La danse
(A la barre, la première arabesque, devant le miroir, le relevé passé, le grand jeté, l'arabesque plongée, le pas de deux, sur les pointes, la pointe tendue)

- Les chevaux et les poneys
(Le cheval, le poney, en famille, au pré, les premiers pas, le mustang, au trot!, le pansage, le saut d'obstacle)

- Les bébés animaux
(Le bébé lapin, l'agneau, l'éléphanteau, le petit chien, le poulain, le bébé panda, le caneton, le chaton, l'ourson)

- Les fleurs
(Le tournesol, le muguet, le narcisse, la pensée, la tulipe, la pâquerette, la rose, le coquelicot, l'iris)

Un petit cadeau toujours très apprécié des enfants qui aiment dessiner.
Philippe Legendre peut aussi être utile aux parents dont le sport favori n'était pas le dessin afin d'aider les plus petits à réaliser le dessin de leur rêve. Très utile pour apprendre à découper les dessins en formes simples : carré, rectangle, cercle...
Enfin, vraiment plaisant pour les enfants qui, après 6 ans environ, peuvent réaliser seuls de vrais ''tableaux'' avec des scènes complexes qui regroupent tous les petits dessins mis bout à bout.

A recommander pour l'imagination des bambins.

5.0 étoiles sur 5 le dessin facile, 4 avril 2013
Neuno (France) - Voir tous mes commentaires
J'aime les livres "j'apprends à dessiner" de Philippe Legendre qui permet aux enfants de facilement dessiner des choses qu'ils pensent difficiles à réaliser.
Les étapes sont simples et faciles à suivre.
L'enfant n'a pas besoin de savoir lire pour s'y essayer, pour peu qu'on lui expliquer la logique de l'ouvrage.

J'aime le rapport qualité prix de ce titre. Cela revient moins cher que d'acheter les 4 ouvrages thématiques contenus (la danse, les chevaux et les poneys, les bébés animaux, les fleurs).

Par contre le titre "spécial filles" est un peu ennuyeux :les petits garçons n'ont pas trop envie de mettre le nez dedans. Alors que les thème des chevaux et des animaux peut aussi bien les intéresser.

5.0 étoiles sur 5 Tout pour les filles, 21 février 2013
J'ai failli acheter plusieurs petits livres de cette collection pour ma fille. Quand je suis tombée sur cette édition qui regroupe tout ce que les petites filles adorent : les danseuses, les princesses, les poneys, les fleurs... Ma fille de 8 ans a tout de suite adhéré à la méthode. Compréhension claire. Rapidement emballée par la réussite de ses dessins. Je recommande vivement !

3.0 étoiles sur 5 Bien mais "trop" fille, 19 mars 2013
Mes enfants regardent principalement la version garçon et je dois admettre que la sélection est bien mieux dans ce dernier. Notamment, dans la version fille il y a trop de pages consacrées au fleurs.

5.0 étoiles sur 5 génial!, 12 janvier 2013
Ma fille de 6 ans adore dessiner les danseuses et animaux, même pour moi c'est intéressant car il n'est pas toujours facile de dessiner correctement un cheval !! en quatre étapes vous êtes capable de faire un beau dessin réaliste.

4.0 étoiles sur 5 Idées de dessin pour les filles, 21 octobre 2014
Réaliser des dessins à partir de formes géométriques simples, c'est assez facile grâce à ce livre qui me sert pour les ateliers enfants. Les thèmes abordés sont bien étudiés pour plaire aux petites filles : ballerines, poneys, fleurs etc...
Petit bémol, les couleurs sont assez vilaines et le papier de qualité moyenne. Ceci-dit, la collection de Philippe Legendre plait énormément aux enfants de façon générale et je collectionne ses livres. Ce spécial fille est une bonne compilation.

5.0 étoiles sur 5 livre j'apprends à dessiner, 15 janvier 2013
Livre j'apprends à dessiner special filles.
Très bon livre, jolis dessins, faciles à dessiner.
Mes enfants ont adoré.
J'ai été satisfaite de mon achat

3.0 étoiles sur 5 Très bien mais pas assez féérique, 14 janvier 2014
Ooodrey (France) - Voir tous mes commentaires
Je connaissais la collection "j'apprends à dessiner" ayant déjà acheté quelques ouvrages pour mes enfants. J'ai acheté celui-ci pour offrir en me disant qu'un livre un peu plus épais vaudrait mieux qu'un seul des titres de la collection.
Sur ce point, pas de déception. Le livre comporte 95 pages de modèles à refaire. Le livre est assez épais, loin d'être ridicule à être offert.
Les astuces dessin sont accessibles comme toujours aux plus petits. La méthode est vite assimilée.
4 grands thèmes dans ce tome spécial fille : la danse / l'équitation / les fleurs / les animaux.
A chaque fin de thème, on trouve une scène incluant tous les dessins travaillés.
Si je suis toujours satisfaite des ouvrages de cette collection, j'avoue que pour un spécial fille, je m'attendais à + de princesses et contes de fée... Ni robe, ni fée dans ce tome. Vraiment dommage pour un spécial fille !

4.0 étoiles sur 5 Comment faire de beau dessin quand on a que 6 ans?, 4 décembre 2013
Ma fille suit les étapes et obtient des résultats très sympa. En plus du fait que c'est valorisant pour l'enfant de faire de beaux dessin, le concept permet de développer le sens de l'observation.
Je recommande surtout si comme moi votre fille adore dessiner!

5.0 étoiles sur 5 Les filles adorent, 18 juin 2013
Offert en cadeau à une petite fille de 7 ans, elle adore, et s'amuse bien toute seule avec car bien adapté à son âge. Ce livre a aussi l'avantage d'aborder plusieurs thèmes et non un seul, contrairement aux autres livres de la collection. Je le conseille vivement.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

J'apprends à dessiner spécial filles
J'apprends à dessiner spécial filles de Philippe Legendre (Relié - 27 octobre 2011)