Format: Relié|Modifier

le 5 novembre 2012
J'avais adoré "Mon atelier couture", ce tome-ci m'enchante tout autant. La partie technique est claire et ludique, agrémentée de jolis croquis. Les modèles pour s'entrainer sont vraiment sympas. J'ai craqué pour les rideaux japonisants :-) A découvrir! Très pratique aussi, le format chevalet qui tient tout seul sur la table!
le 11 novembre 2012
Acheté pour offrir à ma nièce qui veut faire ses premiers pas en couture!
Nous l'avons survolé ensemble, je l'ai trouvé très simple et ludique, et elle, elle s'est mis immédiatement au travail!

Elle a déjà fait de jolies cousettes alors qu'elle n'avait strictement JAMAIS touché une machine de sa vie!

Je suis ravie de ce cadeau, et je le répète, même moi qui suis une couturiere plus aguerrie, je l'ai trouvé sympa!
le 30 décembre 2013
Le livre est assez clair et donne de bonnes bases et de bons repères lorsqu'on débute seul sur une machine à coudre. Les modèles sont un peu trop répétitifs mais ils s'avèrent utiles et sont un bon appui pour créer d'autres choses.
le 4 août 2013
Je suis ravie de mon achat, les deux parties sont complémentaires. Les explications de la partie techniques sont très claires et complètes et les modèles à réaliser sont très sympas à la portée des débutantes. Le plus : le format chevalet très pratique.
le 9 juin 2013
Pour apprendre à coudre, ce petit livre est tout simplement génial!!! A avoir absolument dans sa bibliothèque!!! Les techniques sont très bien expliqués et les modèles présentés pour s'entrainer sont supers! Ils sont présentés par difficulté croissante avec un petit quelque chose en plus pour chaque modèle! Un must have!
le 21 septembre 2013
J'ai pris deux cours de couture de deux heures chacun, j'ai appris beaucoup moins qu'en lisant le début de ce livre.
J'ai commencé par fabriquer le petit sac qui, on peut dire, correspond au premier niveau de difficulté et j'ai moi-même été impressionnée du résultat.
Sans hésitation, je le recommande aux couturières débutantes qui désirent apprendre principalement par elles-mêmes...
le 15 février 2013
Des modèles sympas pas difficiles pour une débutante, des explications d'une M.A.C. (non ce n'est pas une marque à la pomme!!!)
Je les achetais pour l'anniversaire de ma mère dans le but de lui démonter qu'elle peut prendre plaisir à coudre à la machine... Je pense qu'elle va apprécier car tout est écrit sans être rébarbatif, des petits dessins et schémas sympas
Pratique c'est aussi un chevalet.
le 13 novembre 2014
livre très bien expliqué pour débuter. On prend l'autre face du livre et on a des modèles simples pour commencer à faire des créations !
c'est la bible de mes débuts en couture, explications pour mettre les fils correctement à la machine avant de commencer ce qui est utile lorsque le mode d'emploi de la machine est succin. explication pour travailler avec un patron, faire un biais explication du langage couture ..... etc

je recommande vivement cet ouvrage aux "supers débutantes"
le 5 août 2013
Pour un néophyte de la couture, je dois bien admettre que ce livre, ma, et, continue de m'aider. Les explications sont simples, les exercices sous forme de bricolage sont excellents pour obtenir une base de compréhension et de dextérité...... ....ensuite avec un peu de jugeote, ça devient plus facile à faire soi-même que de chercher quelqu'un ...... Un livre utile.
le 19 février 2014
Franchement superbe, oui certes il y a des explications similaires à celles de ma machine sauf que là on parle de vécu, donc la personne vous présente les problèmes qu'elle a eu et vous donne les solutions!
Donc quand vous avez un petit problème hop on regarde son livre chevalet!
LE vocabulaire est expliqué, ce qui me permet de mieux comprendre les tutos du net,
et il ya plein de tutos de départ sympa franchement un bon livre peu onéreux pour démarrer!