5.0 étoiles sur 5 fleurus
comme toujours que d'excellents moments de lecture pour petits et plus grands dans cette collection très ludique, colorée et solide.excellente collection.
Publié le 3 novembre 2011 par aleksandre

3.0 étoiles sur 5 belle collection
mon fils possède toute la collection p'tit garçon, il adore ! Que des engins et des personnages auxquels il s'identifie.
Certains personnages ou détails reviennent dans plusieurs livres, ça l'amuse de les reconnaitre.

Publié le 10 décembre 2011 par dewoitine

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 fleurus, 3 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'hélicoptère de Pierre (Cartonné)

3.0 étoiles sur 5 belle collection, 10 décembre 2011

Par contre, seil petit bémol, les histoires sont parfois trop redondantes d'un livre à l'autre. On a parfois l'impression que seuls les personnages et les engins sont changés, mais la trame reste identique.

5.0 étoiles sur 5 Faites plaisir à vos enfants et petits enfants, 18 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'hélicoptère de Pierre (Format Kindle)
Très beau livre et belle collection pour enfants 1 à 4 ans
Chouette de posséder ces livres sur mon IPad, bien utilisé par les enfants

2.0 étoiles sur 5 Pas pour nous !, 4 mai 2013
Aliceane - Voir tous mes commentaires
Beaucoup de parents vantent les mérites de cette collection. Maman grande amatrice de littérature de jeunesse, j'ai donc acheté plusieurs volumes (dont celui-ci) les yeux fermés. Je m'attendais à partager de supers moments avec mon fils. Du coup, je lui propose en lecture du soir ou en pleine journée depuis qu'il y a 18 mois environ (il en a présent bientôt 30) mais je n'ai jamais pu terminer un seul livre en conservant son attention. Mon fils est pourtant habitué à écouter des histoires, ce n'est pas le problème.

Le verdict est sans appel : le contenu de cette collection est vraiment pauvre. Les illustrations sont agréables mais trop fouillis à mes yeux, on ne sait pas bien où regarder. L'histoire n'en est pas vraiment une. Le point positif c'est la robustesse des livres. Mais je sais que plein de petits adorent, donc voilà je mets un avis mitigé.
En conclusion, cela peut plaire à certains mais il ne faut pas acheter si on cherche une belle histoire captivante (par exemple pour lecture du soir).

1.0 étoiles sur 5 bof..., 14 mars 2013
A la vue des autres commentaires sur le livre, je pensais faire un super cadeau à mon fils. Il est fan d'hélicoptères. Cependant, le livre n'est pas tant centré sur la machine (photos, autres modèles..), mais sur les aventures de Pierre (qui certes conduit un Hélicoptère). Bref, mon fils n'est pas intéressé du tout par le livre , et je suis très déçue.

5.0 étoiles sur 5 extra, 3 février 2015
j'ai commence la collection pour les 1 ans de mon fils... il a 3ans et demi et continue a les tourner dans tout les sens!! un histoire rapide tous les soirs avant le dodo :)
le petit plus de celui ci c'est que l'on reconnait très clairement l’hôpital du livre l'ambulance de Maxence et ca fait le bonheur de mon garçon!!

5.0 étoiles sur 5 collection très adaptée pour les petits garçons, 13 janvier 2013
super collection pour les petits garçons. Mon fils a commencé vers 2 ans et il en est fan (il a 3 ans). les histoire sont simples mais sympas. Les dessins sont jolis avec toujours plein de détails à commenter. Mon fils adore tous les livres de cette collection et les engins / véhicules.

4.0 étoiles sur 5 Super, 16 février 2015
comme toute la collection des petits garçons (j'ai 2 gars)... Surtout quand vous offrez au même prénom que le héros !
Belles illustrations, texte en rime, histoire courte mais efficace. Mes loupiots les lisent encore 3 ans plus tard et ne s'en lassent pas.

4.0 étoiles sur 5 Tres bien, 18 février 2014
Une super collection, mon fils de 2 ans est fan !
Et moi aussi, les livres sont solide et colorés tout comme ceux de l'imagerie des bébés.
J'adore ! j'ai même commencé la collection "petite fille" pour ma fille ! :)

5.0 étoiles sur 5 LA collection des ptit garçons !, 12 avril 2013
Une très belle collection, qu'on pourrait croire un peu clichée mais tellement appréciée des petits garçons! Mon fils est ravie, il regarde même la dernière page de couverture pour voir les autres livres qui existent!

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

L'hélicoptère de Pierre
L'hélicoptère de Pierre de Collectif (Cartonné - 20 octobre 2011)