le 10 février 2013
Tous les mois nous commandons un livre de chez Fleurus et les enfants sont très friands de la grande Imagerie. Celui-ci venait de sortir, et nous l'attendions avec impatience. Nous n'avons pas été déçus : chaque double page est consacrée à une étude, par exemple, les fleurs (et donc les abeilles, le pollen...), et nous suivons avec intérêt la progression du pollen. J'ai fait moi-même des découvertes. Parfois, c'est un peu dégueu, évidemment avec les acariens, mais cela fait partie des réalités de la vie, et rien de mieux pour que les enfants comprennent pourquoi il faut ranger sa chambre, passer l'aspirateur ! ...Mais je dois dire que je reste un peu sur ma faim, car l'exploration au microscope est infinie, passionnante ! L'exploration n'est donc pas finie ! Y aura-t-il une suite ??
le 21 février 2014
Photos extraordinaires pour ce livre sur le microcosme, mon fils l'adore!! Il découvre peu à peu un monde totalement abstrait pour lui aux couleurs et formes fascinantes! Bravo!
le 5 octobre 2014
Que rajoutez comme commentaire? Tout est dans dit dans le titre, le livre "la grande imagerie de l'invisible" est parfait...
le 27 février 2014
nous avons voulu prendre quelques livres de la collection fleurus pour les enfants afin qu ils lisent utiles et apprennent.
J aime cette collection avec beaucoup d images et les explications sont claires.