5.0 étoiles sur 5 Super !
A l'école maternelle de ma fille, c'est l'heure de la découverte des contes traditionneles.
J'ai trouvé cette version du petit Chaperon rouge hier... j'ai déjà lu l'histoire au moins 15 fois !
Ce livre est de très bonne qualitée : pages cartonnées, glacées, un format moyen.
Les dessins sont...
Publié le 25 septembre 2010 par Laetitia et Vincent R

3.0 étoiles sur 5 Mitigé
L'histoire est un peu complexe pour des touts petits je trouve. Cependant il correspond bien au conte de notre enfance, la bobinette et la chevillette y sont ! Le loup avale la grand mère et le chaperon sont avalées tout cru mais le chasseur les délivre en secouant le loup par les pieds... moins gore que certaines autres histoires ! :)
Publié il y a 9 mois par Mademoiselle_aude

5.0 étoiles sur 5 Super !, 25 septembre 2010
Laetitia et Vincent R "Laetitia" (Niort) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Petit Chaperon rouge (Album)
Les dessins sont très jolis, colorés, et le coup de crayon doux.
L'histoire, nous la connaissons tous, et là, la fin est heureuse : le chasseur sauve les malheureuses et fait fuir le méchant loup à coups de "pied aux fesses" (dixit le livre :-) ).
Le + de cette version, ce sont les 2 petites marionnettes Chaperon rouge et Loup en feutrines qui sont fixées sur la 1ere de couverture. Pratique, les marionnettes sont enfilées directement dessus, hop c'est rangé !

4.0 étoiles sur 5 adapté aux petits, 8 avril 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le petit chaperon rouge (Broché)
Les textes sont courts, les images jolies. L'histoire est bien résumée.
Idéal pour ma fille de 5 ans qui découvre les contes et la lecture.
Le format n'est pas trop encombrant et les pages sont assez épaisses.
Pour le prix je suis assez contente même si j'aurai préféré des pages plastifiées pour plus de solidité.

3.0 étoiles sur 5 Mitigé, 3 juillet 2013

1.0 étoiles sur 5 Très décue par ce petit livre, 23 avril 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
j'ai commandé cette édition du Petit Chaperon Rouge en fonction des appréciations qui promettaient 2 petites marionnettes accompagnant le livre. Je les cherche encore. Aucune trace dans l'album, ni dans l'emballage. Certes, l'histoire est bien adaptée aux tout-petits mais j'attendais un plus. Ce n'est pas le cas. Attention, donc.

3.0 étoiles sur 5 bien sans plus, 15 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'ai commandé ce livre avec d'autres histoires du "petit chaperon rouge" pour les comparer dans ma classe de PS et MS.
Je ne les ai pas encore utilisés quand j'écris ce commentaire.
Les illustrations sont très belles, le texte un peu long mais raconte vraiment l'histoire traditionnelle. Format correcte mais serait mieux plus grand. couverture rigide me semble bien.

4.0 étoiles sur 5 Jolies illustrations, 4 octobre 2013
S. AURORE (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
J'ai choisi ce livre pour mon fils de 5 ans pour les illustrations que j'ai trouvées très jolies et très douces.
Petit format, couverture souple donc ne prend pas beaucoup de place. A voir s'il résiste au temps et aux manipulations !
Le prix est attractif également, moins de 3 e.
A noter que contrairement à ce que j'ai pu lire sur les autres avis concernant ce livre, il n'y a pas de marionnettes avec le livre.

4.0 étoiles sur 5 tres beau classique, 29 juin 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
jolies illustrations ,format pratique, prix léger...pour un classique adapte aux plus jeunes enfants...a la fin, le chasseur secoue le loup pour liberer la grand mere et le chaperon rouge...et non par l'ouverture du ventre, voila le .seul petit bemol!

4.0 étoiles sur 5 ..., 30 mars 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Histoire abrégée mais il y a l'essentiel "mère grand que vous avez de grand bras ... mère grand que vous avez de grande dent !"

5.0 étoiles sur 5 Très beau livre, 5 février 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
vraiment pas cher et très complet...De très jolies illustrations.
Très satisfaite de mon achat..en plus ils font toute la série style blanche neige, boucle d'or etc

5.0 étoiles sur 5 Histoire très joliment racontée, 15 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Petit Chaperon rouge (Album)
Ma petite puce de 2 ans l'adore et aime jouer avec les marionnettes. Il y a toujours des détails à raconter et laisse libre cours à l'imagination. A recommander !

ARRAY(0xbd494bf4)

Le petit chaperon rouge
Le petit chaperon rouge de Charles Perrault (Broché - 10 janvier 2013)