le 15 janvier 2015
Les plus :
- Dessins sympatiques et colorés
- Papier cartonné souple, couverture glacée
- Texte pas trop long, se lit rapidement

Les moins :
La version de l'histoire n'est pas celle que je souhaitais, je trouve que le texte est mal écrit et donne une sensation de médiocrité au conte.
Ici :
- Boucle d'Or ne cueille pas de fleurs en s'éloignant du chemin pour finir par se perdre dans la forêt, mais se trouve dés le début directement devant la maison
- Aucune référence au déplacement de la petite fille dans les pièces (cuisine, chambre,..), répétitions,...
- Le fauteuil du papa Ours est trop haut, celui de la maman trop mou et celui du petit se casse
- Pour les soupes, c'est trop salé (papa) et trop sucré (maman)
- Pour les lits, c'est trop haut (papa) et trop mou (maman)
- La fin se termine par la fuite de Boucle d'Or par la fenêtre dés que le petit ours la trouve dans son lit, sans commentaire des ours (par exemple le petit n'indique pas le chemin à l'enfant)
J'ai choisi ce livre pour mon fils de 5 ans pour les illustrations que j'ai trouvées très jolies et très douces.
Petit format, couverture souple donc ne prend pas beaucoup de place. A voir s'il résiste au temps et aux manipulations !
Le prix est attractif également.
le 18 mai 2014
Mon fils de 2 ans et demi aime beaucoup. Pour faire découvrir des contes aux touts petits cette collection est vraiment bien. Histoire courte et pas trop compliqué. Pages plastifié et beau dessin. A avoir dans sa bibliothèque avec d'autre collection bien sur!!!
le 3 juillet 2013
Ma fille est super fan de ce petit conte qui se lit très facilement, idéal pour l'histoire avant de se coucher. Les dessins sont très bien fait, l'histoire facilement compréhensible, idéal pour ma fille de 2,5 ans.
le 28 avril 2014
Acheté pour ma petite fille, qui aime beaucoup. Le livre et maniable, les dessins agréables à regarder, l'histoire facile à suivre.
Achat satisfaisant.
le 18 juin 2013
Petit livre pour enfant racontant le conte du titre. Pratique quand on apprend à lire car l'histoire est courte et il y a des images à chaque page.