5.0 étoiles sur 5 Livre pour petite fille commençant à bien lire, 12 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Demoiselles chéries, Tome 1 : La Passagère du Roy-Louis (Broché)
Très bien adapté par le style et le sujet à ma petite fille de 9 ans et écrit dans un français tout à fait correct.

5.0 étoiles sur 5 espritlivres.karamako.net, 18 décembre 2014
Mr. Ou Mme Pineau Xavier "xcpnu" (france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
« Maman, maman, j’ai fini Mon roman chéri, à la fin, il y a des extraits d’une nouvelles série Les demoiselles chéries, ça a l’air trop bien. »

Et me voilà donc partie à la rencontre de cette série qui « a l’air trop bien ».
Force est de constater que j’ai dévoré ces trois aventures qui séduiront les petites filles dès 8 ans : princesses, aventures, corsaires, Louis XIV, amitiés…Tous les ingrédients sont réunis pour donner aux enfants un bon moment de lecture.

Les différentes histoires sont très bien menées. J’aime l’écriture pleine de finesse de Sophie de Mullenheim qui emploie à bon escient les subjonctifs imparfaits -j’adore !-, sait planter le décor grâce à un vrai souci de description qui fait que le lecteur se sent emporté, à la suite des héros, dans ces univers variés où fourmillent des anecdotes faisant partie de l’Histoire et rendent ces récits encore plus captivants.

Mathilde, l’héroïne principale, est terriblement attachante et fait preuve de qualités exceptionnelles face au devoir. Les illustrations de couverture sont, du reste, à son image : pleines de noblesse et de délicatesse.

De délicieux romans à l’issue heureuse qui plairont plus particulièrement aux petites filles.

5.0 étoiles sur 5 Ben....moi!, 24 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La passagère du Roy Louis (Format Kindle)
J'aime ce livre. Bon je suis peut être un peut trop âgée.....
Mais je n'ai pas put résister!L'histoire est captivante!!!!
Quoique elle n'est pas plausible.
Une femme ne pouvait pas être matelot.Même si c'est la fille du capitaine. En fait c'est pire car elle a un statu privilégié non?
Bref sa m'a fait rêver donc.....je suis contente que ce sois deux filles pleines de culot et de malice qui nous emmènent dans l' univers magique de Versailles!
Bonne lecture!

Les Demoiselles chéries, Tome 1 : La Passagère du Roy-Louis
Les Demoiselles chéries, Tome 1 : La Passagère du Roy-Louis de Sophie de Mullenheim (Broché - 11 octobre 2012)