5.0 étoiles sur 5 L'autobiographie du Père Noël, pleine d'humour, 5 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le grimoire du père Noël (Album)
Beau livre à offrir pour faire rêver. Le Père Noël se décide enfin à écrire "son autobiographie" et à nous livrer ses secrets. Beau livre, belle matière qui mérite son titre de "grimoire" et le rend si agréable à parcourir pour les enfants. Les illustrations sont savoureuses. Le tout est plein d'humour. Bref, j'ai passé un moment inoubliable avec ma fille (4 ans et demi) en le lisant. Le ton humoristique et les détails cocasses font prendre de la distance si on en a envie. Un livre qu'on lit avec l'envie d'y croire encore, sans tout à fait y croire vraiment. Parents comme enfants...

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 3 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'ai eu un vrai coup de coeur avec ce livre. Il explique beaucoup de choses (comme "pourquoi est-il habillé en rouge", "pourquoi il a un gros ventre", bref toute sa vie)tout en gardant du rêve, de la douceur et des explications cohérentes et qui semblent bien réel.

5.0 étoiles sur 5 Pour faire rêver les plus petits, 8 février 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Une belle histoire qui fait rêver petits et grand dans la grande histoire du père noël.

Des rêves qui nous font revivre nos rêves d'enfants et font rêver nos propres enfants

A recommander fortement à tout ceux qui veulent donner du rêves

5.0 étoiles sur 5 Idéal pour apprendre à son enfant l'histoire de Noël, 17 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je cherchais pour ma fille de 3 ans un support à travers un livre afin de lui apprendre l'histoire du père noël.
Ce livre est parfait:
- belles images
- thèmes abordés un par un (les lutins, les rennes, pourquoi le père noël est en rouge, sa maison, gestion du courrier etc....)
Très bon achat.

5.0 étoiles sur 5 le grimoire du père noël, 5 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
les petits enfants adorent les petites histoires et essaient de deviner les énigmes à tel point que l'institutrice va raconter les histoires à l'école maternelle

5.0 étoiles sur 5 Le grimoire du Père Noël, 21 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Pour une case du calendrier de l'avent d'une petite fille de 31 mois. Un très beau livre à la couverture dure avec de belles illustrations et textes. Pages assez épaisses. Ma fille et nous, parents adorons. Offert en décembre 2013. Je recommande +++
Les Histoires "Fleurus" sont TOPS en générales.

5.0 étoiles sur 5 Super bouquin !, 20 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Le père Noël raconte comment il est devenu père Noël. Il parle de sa maison, des elfes, des cadeaux, des rennes, de ses affaires personnelles, ... tout ce qu'on voudrait connaître sur le père Noël est ici ! De plus, très belle reliure.

5.0 étoiles sur 5 génial, 27 février 2014
Mes enfants ont adoré
toutes les réponses sont dans ce grimoire fait par le père noël
mes enfants ont apprécier de voir le plan de sa maison...

4.0 étoiles sur 5 découverte, 5 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Une belle façon de plonger notre enfant dans l'univers du Père Noël ...Qui permet d'y croire ... de visualiser la vie de papa Nowel..

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre, 4 janvier 2014
Mon fils de 3 ans a reçu ce livre en cadeau pour Noël et il est vraiment super. Il décrit le quotidien du Père Noël avec toute la préparation avant Noël et le rôle de chacun. Le petit plus: les petits commentaires laissés par le Père Noël pour dire qu'il ne faut pas envoyer sa lettre trop tard, etc. Je recommande vivement

ARRAY(0xab2acb28)

Le grimoire du père Noël
Le grimoire du père Noël de François-Marc Baillet (Album - 12 octobre 2012)