5.0 étoiles sur 5 Super!
Trés beau graphiquement, mon fils adore ses histoires! Et, j'avoue, moi aussi je prends du plaisir à les lui lire...
Publié il y a 5 mois par Cristina Lombard

3.0 étoiles sur 5 Pour découvrir ou redécouvrir les grands classiques
Un livre assez complet et bien fini je trouve.

Publié il y a 7 mois par Thaleia

3.0 étoiles sur 5 Pour découvrir ou redécouvrir les grands classiques, 26 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le livre des contes de mon enfance (Album)
Un livre assez complet et bien fini je trouve.

La couverture est rigide, recouverte de "tissu" sur la tranche et illustrée des deux côtés. Les feuilles sont dorées sur les côtés mais restent assez épaisses. Cela lui donne un joli aspect ancien qui colle bien au thème et qui invite à la lecture, blottis sous la couette, bien au chaud dans le lit, ou sous un plaid sur le canapé, au coin du feu... Petit côté sympa aussi, le lien pour marquer la page pour la prochaine fois.

Les contes sont en fait des réécritures, aussi les puristes seront-ils déçus, mais l'écriture reste agréable et l'histoire garde sa substance. Cela peut donc être une entrée en matière, avant de partir explorer les textes originaux. Tous les grands classiques sont présents : de Perrault à Andersen, en passant par Grimm, il n'y a que l'embarras du choix!

La police d'écriture est classique, assez grosse mais les textes restent longs (cela peut décourager un peu les jeunes lecteurs) mais permet aux grands-parents de tous âges de lire ce livre avec leurs petits-enfants!!

Pour les dessins, on retrouve une dizaine d'illustrateurs différents sur l'ensemble de l'ouvrage. Il n'y a donc pas d'homogénéité, et on croise des univers variés. Aussi chacun se fera sa propre opinion en fonction de ses goûts. Pour autant cela ne perturbe pas la lecture, parce qu'il n'y a qu'un seul illustrateur par conte. Pour finir, le nombre de dessins varie d'une histoire à l'autre, mais on retrouve presque à chaque fois une image minimum par double page.

En fonction de l'usage, on pourra donc mettre ce livre entre les mains d'enfants d'âges variés! Bonne lecture!

5.0 étoiles sur 5 Super!, 12 mars 2014

4.0 étoiles sur 5 Très beau livre, 23 août 2014
Je ne regrette pas cet achat
Tous les comptes n'y sont pas mais très bien écrit avec de jolies illustrations

Le livre des contes de mon enfance
Le livre des contes de mon enfance de Collectif (Album - 31 octobre 2013)