5.0 étoiles sur 5 parfait
livre très intéressant pour les enfants, sous forme de questionnaire à la fin, il met sa propre photo, cela lui permet de découvrir l'univers de la lecture, et de comprendre l'histoire. Je le recommande fortement, de plus idéale pour l'histoire du soir " pas trop long"
Publié il y a 9 mois par rtb

2.0 étoiles sur 5 Bof...
Publié il y a 6 mois par Sainte-colombe

2.0 étoiles sur 5 Bof..., 24 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La fusée de Noé (Album)
Mon fils avait déjà Marius, Léo et Léon, qui sont des livres tout à fait adaptés à des 1-2 ans, j'ai donc fait l'acquisition de ce livre en imaginant y trouver une petite histoire toute simple expliquant en quelques rimes le métier d'astronaute. Que neni! Ici on s'adresse plutôt à des 5-6 ans! Il y est question de journalistes, de caméras, les petites rimes on disparues et l'histoire en devient de fait, plus complexe.
De plus, j'avais tendance à trouver les autres livres p'tit garçon un peu sexistes (personnages principal et secondaires exclusivement masculins) et pour une fois une fille est présente dans La fusée de Noé. Joie de courte durée : j'ai été totalement choquée par le rôle laissé à la pauvre Lucie qui poireaute dans la fusée pendant que Noé foule le sol lunaire...
Décollage raté pour Noé...

5.0 étoiles sur 5 parfait, 27 février 2014

1.0 étoiles sur 5 livres nuisibles, 21 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La fusée de Noé (Album)
Cette collection de Fleurus est surréaliste: d'un côté, la collection "petit garcon", avec des livres comme celui-ci. Les activités sont variées: fusée, moto, scooter... De l'autre, la collection "petite fille", avec des titres comme "Chloé joue à faire le ménage", "Lilou joue à la poupée" "Rose joue à la dinette". Quelle vision du monde!!!!
Je suis effarée de voir que l'on peut cautionner une approche aussi caricaturale en achetant ce type d'ouvrage.

5.0 étoiles sur 5 super collection!, 22 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La fusée de Noé (Album)
Mon fils a toute la collection des P'tit garçon". On retrouve les personnages d'un livre à l'autre, l'univers est sympa, les dessins sont beaux et permettent de découvrir l'environnement d'un moyen de transport différent à chaque fois.
En plus, mon fils adore coller sa photo à la fin du livre, c'est le petit plus.
Et là, on voyage dans l'espace!

5.0 étoiles sur 5 Cette série est un régal pour mon petit garçon, 24 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La fusée de Noé (Album)
Nous les avons tous et notre petit garçon depuis qu'il a deux ans, en a quatre maintenant, et se régale de ces histoires parfaites pour un petit mec. En plus le soir c'est pas trop court, pas trop long, parfait. C'est vraiment l'univers des petits garçons.

5.0 étoiles sur 5 Et un de plus !, 18 juin 2014
Marylie (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La fusée de Noé (Album)
Noé a une nouvelle fusée et va faire un petit tour sur la lune. Ah quel héros ce Noé (même sans son arche), à bord de sa navette il se la pète ! Ce petit livre a une fois encore fait le bonheur de mes garçons qui ne se lassent pas de ces héros au visage poupon et toujours souriants. Les couleurs sont vives et adaptées au thème. Le dessin de la fusée est assez précis et sympathique.

5.0 étoiles sur 5 Très beau livre, 16 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La fusée de Noé (Album)
Mon fils à toute la collection, et ce dernier est tout aussi merveilleux que les autres. Mon fils les adores tous et les histoires sont toujours aussi bien faites.

4.0 étoiles sur 5 Un nouveau livre très réussi, 28 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La fusée de Noé (Album)
Fidèle aux autres livres de la même collection.Mes petits enfants adorent.Très bien illustré et histoire intèressante.Beaucoup de plaisir à la lecture

5.0 étoiles sur 5 A lire et à relire, 27 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La fusée de Noé (Album)
Mon fils est fou de fusées et il regarde son livre tous les soirs. Très bon achat que je recommande.

5.0 étoiles sur 5 beau livre, 16 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La fusée de Noé (Album)
Livre idéal pour les petits. Belles illustrations, tournures de phrases sympathiques (surtout pour les rimes). Un petit questionnaire à la fin ludique.

La fusée de Noé
La fusée de Noé de Alexis Nesme (Album - 16 janvier 2014)