4.0 étoiles sur 5 4 étoiles ...comme initiation!
Ce n'est pas un traité exhaustif, loin de là, ni un livre d'art, c'est clair !
Publié il y a 11 mois par Catherine

3.0 étoiles sur 5 tricot circulaire
les modèles sont jolis et en particulier les accessoires, bien expliqué, achat récent, pas eu le temps de réaliser un de ces ouvrages, dans l'ensemble un petite recueil intéressant.
Publié il y a 8 mois par belkechout

4.0 étoiles sur 5 4 étoiles ...comme initiation!, 18 septembre 2013
Catherine - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tricot circulaire (Broché)
Ce n'est pas un traité exhaustif, loin de là, ni un livre d'art, c'est clair !
Et, en ce qui me concerne , c'est décevant ; ( je venais d'acheter le "circular knitting workshop" de Margaret Radcliffe et j'espérais trouver - en français enfin- une somme de connaissances approchante, tout en m'affranchissant de l'anglais technique !).
MAIS c'est une bonne initiation aux réalisations sans couture ( bonnets, bérets, gants, moufles, tours de cou, porte-monnaie, sacs (carré et rond), pulls et vestes...) les points sont simples mais comportent tout de même aussi des torsades, godron, mailles torses le tout clairement expliqué pour les non habitués ( schémas, descriptif rang par rang, photos ). Les références de fourniture sont claires et facile à se procurer en France.
Si vous cherchez une initiation, ce livre est tout à fait recommandable,
par contre si vous cherchez autre chose qu'une initiation, ce n'est pas ce livre que.je vous recommande...mais l'autre!

4.0 étoiles sur 5 Très bon, 27 novembre 2013
Varrin "samvar" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tricot circulaire (Broché)
Modèles sympas, bien expliqués (les esplications sont écrites et schématiques). Livre en français ce qui ne gâche rien. Utilisation des aiguilles circulaires (en rond avec ou sans magic loop) et des aiguilles à 2 pointes (un peu complexe à mon goût, mais je ne désespère pas !).

4.0 étoiles sur 5 tricoter avec une aiguille circulaire et a 4 aiguilles !!!!!!, 26 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tricot circulaire (Broché)
je sais enfin me servir d'une aiguille circulaire et des aiguilles a pointes avis aux tricoteuses je recommande cet ouvrage merci

3.0 étoiles sur 5 tricot circulaire, 11 décembre 2013

3.0 étoiles sur 5 Un bon support, 6 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tricot circulaire (Format Kindle)
Ouf, voila enfin un support simple et clair pour apprendre le tricot avec les aiguilles circulaires et puis pour une fois on sort enfin du bon livre anglais un peu difficile à comprendre
Pas mal pour compléter sa bibliothèque

4.0 étoiles sur 5 A tester, 9 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tricot circulaire (Broché)
Je n'ai pas encore testé de modèles mais ce livre est sympa à feuilleter et les explications paraissent claires. En revanche, il y a trop de modèles accessoires (gants et bonnets/bérets) à mon goût.

4.0 étoiles sur 5 Très bien pour démarer, 21 mai 2014
J'ai acheté cet ouvrage en tant que grande débutante en tricot. Je recommande toutefois d'avoir un minium de base avant de se lancer sur des aiguilles circulaire (à moins d'être bien entouré...). Les modèles sont plutôt joli et dans l'air du temps. Les explications sont clairs, j'ai tout de même complété avec quelques explications en vidéos sur internet, mais dans l'ensemble je suis très satisfaite. Cela m'a permis de faire de jolis cadeaux de Noël qui ont fait leurs effets !

3.0 étoiles sur 5 Simple et facile, 7 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tricot circulaire (Broché)
Si on aime tricot sans couture modèles simples et rapide beaux modèles de pulls gilets, gants écharpes ou tour de cou pour femmes

5.0 étoiles sur 5 Superbe !, 16 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tricot circulaire (Broché)
Gros coup de coeur pour ce livre, les modèles proposés sont très jolis de part leur coupe ou leurs points.
Que ce soit les petites ou les grandes pièces, rien ne m'a effrayé à la lecture du modèle, tout est parfaitement bien expliqué donc facile à comprendre. Je pense qu'il ne faut pas être experte du tricot pour les réaliser.
La laine utilisée pour les modèles aussi est bien choisie car Bergère de France est plus abordable que certaines marques et aussi plus facilement trouvable.
Je suis ravie de mon achat, j'ai maintenant hâte de me lancer dans de jolis ouvrages !

4.0 étoiles sur 5 TBL, 20 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tricot circulaire (Broché)
Très bon livre avec des modèles faciles à faire!

A recommander au débutantes des aiguilles circulaires, les modèles sont sympa

Tricot circulaire
Tricot circulaire de Tine Tara (Broché - 30 août 2013)