le 2 octobre 2002
Tous les soirs, j'ai droit à la lecture d'une ou deux pages de Ratus avec mon enfant, histoire de réviser la leçon du jour. La méthode est vraiment efficace, puisque les devoirs se transforment en jeux et histoires connexes (on se marre bien) !
0Commentaire23 sur 27 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 juin 2015
La méthode de lecture de Ratus, un must!
J'étais plus que sceptique sur la méthode de lecture de la maitresse de mon fils de CP, j'ai donc décidé de travailler avec Ratus à la maison. Malheureusement, je m'y suis mise un peu tard, on est déjà à la fin d'année de CP... Du coup, les 1ères pages sont trop faciles, mais il apprécie beaucoup tout revoir avec ces personnages que beaucoup de ma génération connaissent! Les histoires à lire dans les leçons sont au début très courtes, puis s'allongent petit à petit. Du coup, les enfants comprennent ce qu'ils lisent et ce n'est pas seulement du déchiffrage!
Je suis ravie de mon achat, et mon fils aussi, qui est ravi de faire un peu de Ratus tous les soirs avant de se coucher.
le 4 juillet 2002
Les enfants sont impatients de lirent chaque petit texte recontant une nouvelle aventure de ce rat vert que fait pleins de bétises. Tout en s'amusant, ils progrèssent dans leur apprentissage de la lecture.
0Commentaire17 sur 21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 octobre 2014
Bonjour, j’ai acheté ce livre en pensant que mes petits-enfants allaient aimer comme mes enfants l’avaient apprécié, mais pas du tout. Le livre est sur une étagère sans qu’aucuns de mes petits enfants ne veulent connaitre le contenu de ce fameux livre . dommage !!
le 11 décembre 2015
j'ai commander ce livre pour mon fils qui apprend à lire dessus en cp. ainsi, il peut s'entrainer dessus à la maison. très beau livre, bien fait. la réputation de ratus n'est plus à faire. le prix est légèrement moins cher qu'en magasin, c'est toujours sympa.
le 15 juin 2015
J'avais pris ce livre pour ma fille qui voulait absolument apprendre à lire avant l'heure.
Elle a pratiquement appris seule avec le livre. Il est vraiment très bien fait. Comme toute la collection des Ratus d'ailleurs.
le 4 novembre 2014
Très bonne approche de la lecture, personnages ludiques, les enfants accrochent facilement.
je l'utilise avec mon fils dyslexique ainsi que les autres cahiers de Ratus
le 26 janvier 2015
bon livre pour apprendre la lecture, les histoires sont courtes claires et simples.
Ma fille adore!! il possède des pages de révisions pour vérifier les acquis.
le 1 janvier 2014
méthode progressive et simple pour apprendre à lire. les personnages sont sympathiques et drôles. Les textes sont écrits assez gros pour une meilleurs lecture
le 14 octobre 2015
J'ai appris a lire sur ce manuel et les images me rappellent plein de souvenir de classe... dommage qu'il soit arrivé avec une couverture cabossée...