Format: Poche|Modifier

le 9 novembre 2008
Le concept est bon, l'organisation est bonne, la théorie est bonne, mais les exercices sont souvent un peu simplistes...

Cet ouvrage nous présente les erreurs de construction classiques. Il nous apprend également à éviter les mots inutiles, à employer le mot juste, à supprimer les ambiguïtés ainsi qu'à simplifier notre expression.
le 17 mars 2012
Ce petit précis permet de se remémorer les pièges essentiels de la langue française. L'assimilation s'effectue parfaitement au gré des exercices.
le 23 mars 2013
Principal défaut, aucun niveau de scolarité n'est indiqué.
Niveau simpliste quand on parle de rédiger, même si cet ouvrage est bien construit.
A utiliser dans tous les case avant la 4ème.
le 8 janvier 2015
Le format du livre étant petit il peut se glisser partout ce qui est un avantage.
Sinon les leçons sont compléter par des exercices.
Et à la fin du livre il y a les corrections.
Je conseille ce livre. Car on en apprend tout les jours avec et nous permet de "mieux" écrire.
Je tiens à préciser que les exercices ne sont pas très difficile.
De plus vous pouvez choisir la leçons que vous souhaitez étudier car les rubriques ne sont pas suivis
le 18 mars 2014
petit ouvrage très utile afin d'éviter les fautes de rédaction... Je le conseille à tous ceux qui prépare un quelconque concours!
le 31 janvier 2013
Très bon livre qui contient des cours + exercices utile si vous avez des difficultés pour la rédaction en français.
le 1 mars 2014
Je conseille ce bouquin pour aider à mieux rédiger. IL a été très utile à mon enfant. Achat donc OK.
le 7 juin 2016
Je m'attendais à autre chose, sympa pour ceux qui ont des problèmes en rédaction un peu moins pour les "bons rédacteurs" qui cherchent à se perfectionner
le 27 octobre 2014
Les exercices ne sont pas assez nombreux et on arrive vite au bout de l'ouvrage, né-en-moins on peut comprendre l'essentiel Indispensable à une bonne rédaction.