1000 PREMIERS RÉVISEURSle 15 décembre 2013
Irremplaçable, inimitable, indispensable! que demander de plus de ce petit livre (rouge) qui nous explique comment conjuguer les verbes français? j'ai acheté mon premier Bescherelle il y a plus de 25 ans et maintenant, je l'offre à mes étudiants qui commencent leur aventure avec cette belle langue. Je dois juste avouer que je préfère l'ancienne mise en page...
le 12 mars 2001
C'est l'outil le plus simple et le plus rapide pour retrouver les conjugaisons oubliees. Aujourd'hui encore il m'arrive de ressortir le bescherelle achete en primaire !
Depuis des années Bescherelle tient le haut de l'affiche avec ses manuels sur la Grammaire, l'Orthographe, et la Conjugaison. Dès le primaire, les élèves peuvent se constituer de solides bases grâce aux différents manuels, indispensables pour poursuivre l'apprentissage de la langue avec facilité et plaisir. Ce manuel ne s'adresse pas seulement aux élèves et collégiens (ou lycéens) mais aussi à tous, pour combler des lacunes ou des interrogations sur tel ou tel verbe un peu difficile à conjuguer, du fait de son emploi peu usité, ou bien de certains temps qui lui font défaut, comme les verbes défectifs en anglais.

Les règles de conjugaisons et d'accords sont clairement expliquées (par exemple accord des participes passés de verbes transitifs et intransitifs, souvent sujets à problèmes !) et la logique semble s'imposer d'elle-même, sans aucune difficulté.

Un vieux classique, mais le meilleur, pour maîtriser définitivement les difficultés de la langue française !
le 15 décembre 2015
J'avais pris le bescherelle primaire compilant l'orthographe, la grammaire et la conjugaison. Inutile ! C'est celui de conjugaison que mon fils utilise en classe de CM1. Il s'auto corrige avec, un outils indispensable.
le 29 février 2016
Offert à une étudiante débutante en français, elle est ravie de ce livre qui la force à se plonger dans le français facile du cours primaire. Avec des exemples amusants.

La conjugaison n'étant pas son fort, elle y trouve tout ce dont elle a besoin

Je recommande ce livre cher à nos têtes blondes et brunes
le 23 septembre 2015
Bescherelle toujours d'actualité, d'utilité publique il permet de rectifier les fautes de conjugaison très facilement. Il rappelle parfaitement nos anciens livres qui d'ailleurs n'ont pas perdu un chouïa de leur valeur.
le 20 novembre 2005
Cet ouvrage est nécéssaire à une parfaite maîtrise de la langue -et plus spécialement les verbes- française. Il présente tout les verbes, aussi bien nouveaux qu'anciens; une conjugaison complète d'un verbe quleconque à tout les temps; des remarques éventuelles concernant un verbe;...
Hormis les verbes, ce Bescherelle possède également une petite grammaire sur l'utilisation, les règles, des verbes.
En bref : Indispensable.
le 3 juin 2001
Une des difficultes de la langue francaise est la conjugaison. Combien de generations d'ecoliers ont sue sang et eau sur des verbes irreguliers? Le Besherelle de conjugaison est l'outil ideal d'apprentissage et de reference dans ce dommaine.
le 7 mars 2015
Tableaux de conjugaison des verbes + un chapitre sur les règles de grammaire. Impec pour les parents qui comme moi ont oublié bcp de règles parfait pour une remise à niveau pour les devoirs des enfants. COD, COS, COI, verbe transitif,...
le 18 décembre 2013
mes enfants ont commencé la conjugaison à l'école. au final je me suis aperçu que je ne me rappelais pas de toutes les règles et que souvent j'avais des "doutes" sur la façon d'orthographier certains verbes conjugués.
Je sais qu'on trouve tout sur internet mais c'est tellement plus pratique d'avoir tout en condensé dans un livre, accessible à tous et à tous moments.