Format: Poche|Modifier

Mon enfant de 6 ans étudie ce livre en classe.
Ce livre est intéressant pour l'apprentissage de la lecture uniquement.
Quand à l'histoire, il n'y en a pas vraiment. A chaque page, l'enfant fait un nouveau rêve : " J'ai rêvé que mon nounours était vivant,... j'ai rêvé que le soleil était vert,..."
En conclusion je donne 0/5 opur l'histoire et 4/5 pour l'apprentissage de la lecture.
Au programme du CP, dès la Rentrée, cet ouvrage est destiné aux enfants qui souhaitent apprendre à lire. Avec des constructions de phrase simples, l'enfant apprendra à reconnaître des mots, à les réutiliser, à jouer avec. A compléter avec de petits exercices pour que l'enfant prenne totalement confiance dans sa capacité à lire et à relire.
Attention toutefois, les phrases s'apprennent facilement par coeur, et la lecture devient alors juste une devinette en regardant le dessin et non plus le texte.
le 1 octobre 2013
Les illustrations sont parlantes pour les élèves : ils peuvent donc émettre des hypothèses qui seront ensuite vérifier par le texte. La formule syntaxique reprise à chaque phrase leur permet d'entrer plus facilement dans la découverte des mots nouveaux (appui sur des lettres ou syllabes de "j'ai rêvé que".
Un bon outil pour débuter la lecture !
le 23 avril 2013
C'est une très belle histoire, joliment illustrée et parfaitement bien conter. Très intéressant pour un lecteur en herbe : les petits du cours préparatoire par exemple ... L'histoire n'est pas très longue et facilement compréhensible par ces jeunes lecteurs. Ils sont aidés par l'illustrateur de ce livre et s'accoutumeront, au fur et à mesure, avec les petits mots nouveaux ...
le 10 avril 2013
J'ai commandé ce ivre car mon fils l'apprend en classe. il devait le réviser pendant les vacances et l'a oublié en classe. Amazon a su livrer rapidement ce livre pour que mon fils puisse le réviser avant la rentrée!! merci Amazon pour votre service rapide de livraison!!!
Un peu déçue car ma fille est trop grande pour ce genre d'histoires.
A réserver pour les tous petits bout de la naissance a 3 ans.
De très belles images, très peu de texte.
J'ai rêvé que j'étais un pompier(et on voit l'image),j'ai rêvé que ...
Pour aider les enfants a rêver!
le 2 décembre 2013
Voici le livre utilisé par l'enseignante de mes garçons à leur entrée au CP pour les initier à la lecture et tous deux l'ont beaucoup aimé.
Je le recommande donc vivement !
Et en plus, petit prix accessible
le 29 octobre 2012
Livre simple à lire pour une première lecture. Idéal pour le CP si c'est l'enfant qui lit. L'enfant est rêveur à la suite de cette histoire... lui aussi aura rêvé que...
le 6 juin 2011
Mon fils a étudié ce livre à l'école donc à souhaiter l'avoir à la maison on est absolument pas déçu c'est une très belle histoire. Il adore la lire à sa petite sœur.
le 11 novembre 2013
j 'ai acheté ce livre pour commencer la lecture avec ma fille une histoire courte des phrases simples qui premettent un bon apprentissage