5.0 étoiles sur 5 Quel splendide jour frabieux !
Cette édition, Folio Junior, est une véritable petite merveille !

Les textes sont entièrement d'origines, fidèles à l'oeuvre de Lewis Caroll, ils sont accompagnés des fameuses illustrations originales réalisées par l'excellent Sir John Tenniel.
Tous les poèmes sont traduits, ainsi que les...
Publié le 14 mars 2011 par Yuki

3.0 étoiles sur 5 déçue...
Voici un classique que je m'étais juré de lire un jour et c'est chose faite.
Mais peut-être cette attente a-t'elle fait naître en moi trop d'espérance, car je suis assez déçue de cette lecture...
Ce "conte" se lit très vite (peut-être trop court justement) et j'ai eu une impression d'inachevé.
Alice, cette petite...
Publié le 24 mai 2012 par lisa&fred

5.0 étoiles sur 5 Quel splendide jour frabieux !, 14 mars 2011
Yuki (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alice au pays des merveilles (Broché)
Cette édition, Folio Junior, est une véritable petite merveille !

Tous les poèmes sont traduits, ainsi que les chansons. On y trouve un appendice explicatif des chansons originales anglaises.
Enfin, étant donné les difficultés rencontrées pour la traduction des nombreux jeux de mots, des notes de fin expliquent en détail chacune des concordances Anglaise-Française.

Alice au pays des merveilles, ou Alice sous terre, n'est que la première partie des aventures d'Alice. Pour retrouver la totalité des personnages de son histoire il faut lire la deuxième aventure : De L'Autre Côté Du Miroir (dans la même collection), avec le non-anniversaire, le jardin des fleurs vivantes, Bonnet Blanc et Blanc Bonnet ou encore le Morse et le Charpentier !

Cette histoire est faite pour les amoureux du non-sens, du saugrenu, de l'irrationnel, de l'humour dans la fantaisie, en bref des histoires abracadabrantes, comme seules celles issues du pays des rêves.

3.0 étoiles sur 5 déçue..., 24 mai 2012
lisa&fred - Voir tous mes commentaires
Voici un classique que je m'étais juré de lire un jour et c'est chose faite.
Alice, cette petite fille curieuse (trop?), insouciante et aventureuse se retrouve dans un monde totalement farfelu. Elle enchaîne les catastrophes, dues à sa curiosité qui bien des fois lui joue des tours, et les rencontres avec des personnages tous plus bizarres les uns que les autres.
Peut-être ais-je perdue mon âme d'enfant, mais certaines situations m'ont parues trop farfelues justement, et celles qui me plaisaient ne sont pas assez développées!!!
Les rencontres s'enchaînent trop vite!
Dommage donc...
Je pousserai peut-être un jour avec "de l'autre côté du miroir" pour prolonger un peu le voyage au pays des merveilles

2.0 étoiles sur 5 Absurde et étrange oui..., 3 juin 2013
Antoine (France) - Voir tous mes commentaires
J'ai beaucoup lu de contes, ce thème me passionne et Alice manquait à mes lectures. Je me suis lancé plutôt avec enthousiasme car au vu des illustrations que j'avais déjà pu voir de la part de Tenniel, l'univers me semblait riche et curieux mais je suis sorti extrêmement déçu.

Est ce parce que Alice n'a pas traversé mon enfance que sa lecture m'a paru aussi fastidieuse? Ce long récit où tout n'est qu'absurdité, délire et non-sens peut paraitre original s'il est teinté de poésie ou de sagesse ce qui est le fond en général de tous les contes populaires. Or il n'y en a que très peu tout au long du récit. Je ne retiens qu'un chapitre plutôt drôle où Alice se retrouve avec un griffon et une tortue à tête de veau qui lui racontent leur instruction obligatoire à la mer par des mollusques incompétents.
En fait tout cet univers est très plaisant car riche de personnages originaux et dont on aurait pu s'attacher mais jamais les rencontres ne sont développées, Alice s'aventure bien trop vite car évidemment toutes ces créatures sont toutes, sans exception, complètement sottes! Évidemment l'absurde est au cœur du récit, puisque le voyage d'Alice est un rêve décrit mais que retient-on au final de ce rêve qui s'étale sur plus de 150 pages? Quelle interprétation peut-on en tirer dans une lecture adulte? J'ai relu les grands classiques de la littérature jeunesse avec un immense plaisir car ceux-ci contiennent en germe un fond de sagesse, d'idéal qui séduisent même les plus grands. Je ne peux en conclure que Alice au pays des merveilles n'est qu'une fantasmagorie destinée seulement à des enfants, quoique je ne le réserverai pas aux miens, et si interprétation on peut faire de ce récit il ne peut être que psychologique ou psychanalytique, domaine souvent liés à l'interprétation des rêves.

C'est d'autant plus curieux que l'auteur est un mathématicien qui a publié plusieurs ouvrages sur ce sujet. Je reproche à Alice de n'avoir pas exploité plus en profondeur son univers si riche et si inédit!

5.0 étoiles sur 5 A lire, 25 février 2012
Oubliez toute logique et laissez vous aller dans l'univers complètement irréaliste de Lewis Caroll. Si vous n'êtes pas capable de déconnecter votre cerveau et de laisser tout repaire de coté, ce livre n'est pas pour vous, sinon vous allez adorer suive Alice dans ses aventures. De plus la traduction qui n'est pas évidente en ce qui concerne les poèmes et certains jeux de mot spécifiques à la langue Anglaise est très bien réalisée, les choix du traducteur sont même expliqués dans une annexe à la fin du livre.

5.0 étoiles sur 5 bon article, 3 janvier 2014
j'ai reçu l'article à la date indiquer est en parfait état il correspondait
en tout point à la commande que j'ai faite. je suis très satisfaite

3.0 étoiles sur 5 bien, 20 octobre 2013
Ma fille n'aime pas les livres de contes , mais elle trouve que le livre est bien expliqué , A recommander ...... Pour les enfants aimant les contes.

4.0 étoiles sur 5 Un classique de la littérature, 8 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alice au pays des merveilles (Poche)
Un classique de la littérature qui est au programme de ma fille en classe de 6e, dans ce livre
aux couleurs mi-satirique mi-fantastique, l'héroïne va se trouver confrontée au paradoxe, à l'absurde et au bizarre…

1.0 étoiles sur 5 TRES DECU par l'édition FOLIO JUNIOR. Trompé par la fonction "feuilleter", 9 octobre 2009
TRES DECU par l'édition FOLIO JUNIOR. Choisir une autre édition: moins chère.

J'ai choisis cette édition, MALGRE UN PRIX 2 à 3 FOIS PLUS élevé que les autres éditions de poche (Librio,Hatier,...), car la fonction "feuilleter" montrait:
- un papier blanc,
- une qualité d'impression nette,
- de belles illustrations...

La réalité est:
- un papier gris (comme un quotidien bas de gamme),
- l'impression quasi baveuse,
- de rares illustrations, sans comparaisons avec celles exibées par la fonction "feuilleter"...

En effet pour un jeune enfant la qualité de l'édition était importante!

Evidemment le texte est superbe, mais j'aurais acheté une édition 3 fois moins chère si je n'avais pas été trompé par le "feuilleter".

5.0 étoiles sur 5 Alice au pays des merveilles, 23 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Aventures d'Alice au pays des merveilles (Broché)
Ce livre est facile à lire. De plus, cette édition est facile à comprendre grâce aux explications qui se situe à la fin du livre.

5.0 étoiles sur 5 un classique, 26 février 2013
Alors que dire ... Génial comme livre mais alors pour ma part je devais me concentrer pour le lire parce que c'est a ni rien comprendre sinon^^ Mon rêve aurait été de lire la toute premiere version mais bon celle ci est suffisament psychadélique je trouve et franchement je pense qu'il faut le lire au moins une fois afin de voir d'ou le fameux dessin animé sort!

Alice au pays des merveilles
Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll (Poche - 28 août 2002)