Format: Album|Modifier

le 27 janvier 2010
Mon fils a eu droit à ce livre en CP cette année. J'ai été horrifiée d'y trouver la faute suivante :
"combien d'orteils à le poisson ?" !!!!
Chez moi, on ne met pas d'accent sur le verbe avoir !!!
Autre exemple : la phrase "nous deviendrons milliardaires" (futur) "devient" au singulier "je deviendraiS milliardaire" (conditionnel) au lieu de "je deviendrai milliardaire" (futur).

Je trouve ça totalement inacceptable d'avoir des fautes de grammaire aussi énormes dans un livre supposé apprendre à lire et à écrire à nos enfants.
Bref, je déconseille fortement l'achat de ce livre.
22 commentaires|24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 février 2004
Ce livre est un véritable plaisir pour les enfants: amusant, distrayant, il est également un très bon support pour la production de petits textes en CP.
A ne pas manquer!
le 5 novembre 2013
Histoire interressante et instructive de la vie sociale sur la banquie
superbes illustrations
les parents ont adoré. Les enfants aussi !
le 15 juillet 2013
Ma fille de 6 ans adore ! Elle trouve Minable trop drôle, et l'histoire permet une discussion sur la différence et la tolérance.
le 9 février 2014
Adapté aux enfants de CP et à utiliser avec le livret d'activité. un bon outil de travail pour l'école ou la maison
le 1 juin 2014
correspond à ce que ma fille lit à l'école. cela lui sert de support à la maison. l'histoire est sympa.
le 14 février 2010
Ma fille était enchantée de retrouver les aventures de Minable le pingouin rencontré dans la méthode de lecture "Ribambelle". Cet oiseau rare qui vit dans un lieu différent du notre ne fait rien comme les autres... Mais nous apprend à réfléchir sur le droit à la différence et à l'intégration dans un groupe.
le 17 novembre 2010
Mon fils de 6 ans a adoré lire ce livre, très drôle (la façon qu'il a de marcher, les chansons qu'il chante) mais aussi un message intéressant: ce pingouin n'est pas dans la "norme" il est différent et c'est cette même différence qui sauvera tous les autres pingouins. A lire !