5.0 étoiles sur 5 A Must Have
Anglophone, j'ai toujours eu du mal à expliquer aux francophones le pourquoi du comment de la grammaire anglais. Ce livre explique les règles de façon claire et compréhensible et je le recommande vivement à tous ceux qui apprennent l'anglais et aux anglophones pour se rappeler de nos lointains cours de grammaire.
Publié le 25 juin 2003

3.0 étoiles sur 5 teaching English to French people
Je donne des cours d'anglais, j'ai un client à l’université et il m'a dire c'est le livre qu'ils utilisent, c'est pourquoi je l'ai acheté.

Publié le 4 novembre 2010 par Karen

5.0 étoiles sur 5 A Must Have, 25 juin 2003
Par Un client

5.0 étoiles sur 5 A avoir absolument!, 17 août 2008
evounette "evounette" - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'anglais de A à Z (Poche)
Ce livre est utile pour les élèves de lycée, mais aussi en post-bac, et il m'est arrivé de m'en servir au collège.
C'est la seule grammaire que je connaisse, qui ne soit pas rébarbative, mais synthétique, bien présentée (de façon aérée, pour ne pas étouffer le lecteur), et surtout très claire, facile à comprendre.
Des petits chapitres numérotés, sur chaque point délicat de la grammaire. Ca évite les longues explications qui endorment, et ça permet d'intégrer plus rapidement les notions (surtout que des petits exos sont proposés à la fin de chaque explication).
Bref: achetez-le, sans hésiter!

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 19 décembre 2007
R. Terkmane "Rterk" (Angleterre) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'anglais de A à Z (Poche)
Ne cherchez pas ailleurs! ce livre est vraiment fait pour vous! c'est le 3ème que j'achète pour les amis! il a l'avantage d'être clair/simple et compréhensible. ce que je vous conseille..pour se rappeler de tout. Faire des fiches!!
Excellent!
Merci

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur! RE-EDITION JUIN 2011 - ISBN modifié, 4 mars 2009
bragadaccio (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'anglais de A à Z (Poche)
Le meilleur livre de grammaire anglaise! Ecrit par un britannique (lui-même très connu dans le monde de l'enseignement de l'anglais aux étrangers) et une française, vous êtes donc sûr que tout ce qu'ils disent est actuel et 'tient debout' dans les deux langues. Ce n'est pas un livre de grammaire 'de base', mais un livre qui vous explique, très clairement, en français, les différences entre l'anglais et le français, que ça soit pour les temps des verbes, ou pour des mots de vocabulaire, etc... Chaque explication, courte, est suivie d'exemples de phrases (traduites), et d'un petit exercice d'application avec le corrigé à la fin du livre. Il peut donc être utilisé pour réviser ou approfondir. Utilisable par des élèves du secondaire (à partir de la seconde, je dirais) et également par des adultes en formation continue. Vous ne perdrez pas votre temps avec des points de grammaire qui ne sont plus utilisés - vous aurez l'essentiel. Le seul point faible, à mon avis, l'index, parce qu'on ne sait jamais si ce que l'on cherche y figure en anglais ou en français. Il faut s'y habituer ... Mais excellent rapport qualité-prix.
Petit P.S.: Ouff!! Ré-édité Juin 2011 sous une autre numéro de référence: Anglais de A à Z Heureusement, j'avais peur!! ;)

4.0 étoiles sur 5 Parfait, 23 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'anglais de A à Z (Poche)
Excellent complément d'apprentissage pour les élèves de collèges et lycées ainsi que pour tout adulte ayant déjà une bonne pratique de l'anglais. Ne peut en aucun cas servir de méthode d'apprentissage pour débutant. Ce livre semble être un "standard" parmi les méthodes de ce type et c'est mérité.

3.0 étoiles sur 5 teaching English to French people, 4 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'anglais de A à Z (Poche)

C'est un livre bien structuré avec des questions et réponse a la fin des passages. Vous pouvez utiliser chaque passage indépendamment pas besoin de suivre chaque page à son tour. Les sections sont tout court donc sont pas ennuyeux. C'est un livre bien recommande et j'ai aussi le deuxième livre qui l’accompagne

I was teaching a French pupil English and this was a book that his French university used so I bought it too. It is a very useful book quite well laid out. I bought the exercise book that goes with it as well. Suitable for students having already a medium level of English

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 18 février 2010
P. Brigitte (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'anglais de A à Z (Poche)
Je l'ai lu du début à la fin, point par point, pour préparer un examen d'anglais. Permet de reprendre toute la grammaire étudiée au collège et au lycée. Avec en prime des exercices d'application corrigés.

5.0 étoiles sur 5 Une référence pour GMAT, TOEFL, TOEIC, 16 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'anglais de A à Z (Poche)
Une référence absolue pour tous les étudiants qui préparent des examens d'anglais... Le livre couvre quasiment tous les pièges utilisés dans ces tests. Après une préparation "très sérieuse" en utilisant entre autre ce livre, j'ai obtenu GMAT 690/800, TOEFL: 107/120, TOEIC 990/990. Je dirai que ce livre est une condition nécessaire mais pas suffisante pour réussir aux examens...

5.0 étoiles sur 5 Englishguest, 28 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'anglais de A à Z (Poche)
S'adressant à des personnes qui ont peut-être déjà quelques bases. Cette grammaire est très bien faite, claire et abordable car évoquant les grand points qui posent difficulté à bon nombre d'étudiants.

5.0 étoiles sur 5 Incontournable. ., 22 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'anglais de A à Z (Poche)
Excellent livre de base de grammaire anglaise. On y trouve tout ce qu'il faut savoir en grammaire, y compris les nuances qu'il y a, par exemple, entre tel et tel verbe. A recommender depuis la classe de 6e.

L'anglais de A à Z
L'anglais de A à Z de Desmond O'Sullivan (Poche - 4 juin 2003)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 5,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat