le 25 juin 2003
Anglophone, j'ai toujours eu du mal à expliquer aux francophones le pourquoi du comment de la grammaire anglais. Ce livre explique les règles de façon claire et compréhensible et je le recommande vivement à tous ceux qui apprennent l'anglais et aux anglophones pour se rappeler de nos lointains cours de grammaire.
Ce livre est utile pour les élèves de lycée, mais aussi en post-bac, et il m'est arrivé de m'en servir au collège.
C'est la seule grammaire que je connaisse, qui ne soit pas rébarbative, mais synthétique, bien présentée (de façon aérée, pour ne pas étouffer le lecteur), et surtout très claire, facile à comprendre.
Des petits chapitres numérotés, sur chaque point délicat de la grammaire. Ca évite les longues explications qui endorment, et ça permet d'intégrer plus rapidement les notions (surtout que des petits exos sont proposés à la fin de chaque explication).
Bref: achetez-le, sans hésiter!
le 19 décembre 2007
Ne cherchez pas ailleurs! ce livre est vraiment fait pour vous! c'est le 3ème que j'achète pour les amis! il a l'avantage d'être clair/simple et compréhensible. ce que je vous conseille..pour se rappeler de tout. Faire des fiches!!
Excellent!
Merci
Le meilleur livre de grammaire anglaise! Ecrit par un britannique (lui-même très connu dans le monde de l'enseignement de l'anglais aux étrangers) et une française, vous êtes donc sûr que tout ce qu'ils disent est actuel et 'tient debout' dans les deux langues. Ce n'est pas un livre de grammaire 'de base', mais un livre qui vous explique, très clairement, en français, les différences entre l'anglais et le français, que ça soit pour les temps des verbes, ou pour des mots de vocabulaire, etc... Chaque explication, courte, est suivie d'exemples de phrases (traduites), et d'un petit exercice d'application avec le corrigé à la fin du livre. Il peut donc être utilisé pour réviser ou approfondir. Utilisable par des élèves du secondaire (à partir de la seconde, je dirais) et également par des adultes en formation continue. Vous ne perdrez pas votre temps avec des points de grammaire qui ne sont plus utilisés - vous aurez l'essentiel. Le seul point faible, à mon avis, l'index, parce qu'on ne sait jamais si ce que l'on cherche y figure en anglais ou en français. Il faut s'y habituer ... Mais excellent rapport qualité-prix.
Petit P.S.: Ouff!! Ré-édité Juin 2011 sous une autre numéro de référence: Anglais de A à Z Heureusement, j'avais peur!! ;)
le 23 juin 2009
Excellent complément d'apprentissage pour les élèves de collèges et lycées ainsi que pour tout adulte ayant déjà une bonne pratique de l'anglais. Ne peut en aucun cas servir de méthode d'apprentissage pour débutant. Ce livre semble être un "standard" parmi les méthodes de ce type et c'est mérité.
le 4 novembre 2010
Je donne des cours d'anglais, j'ai un client à l’université et il m'a dire c'est le livre qu'ils utilisent, c'est pourquoi je l'ai acheté.

C'est un livre bien structuré avec des questions et réponse a la fin des passages. Vous pouvez utiliser chaque passage indépendamment pas besoin de suivre chaque page à son tour. Les sections sont tout court donc sont pas ennuyeux. C'est un livre bien recommande et j'ai aussi le deuxième livre qui l’accompagne

I was teaching a French pupil English and this was a book that his French university used so I bought it too. It is a very useful book quite well laid out. I bought the exercise book that goes with it as well. Suitable for students having already a medium level of English
le 18 février 2010
Je l'ai lu du début à la fin, point par point, pour préparer un examen d'anglais. Permet de reprendre toute la grammaire étudiée au collège et au lycée. Avec en prime des exercices d'application corrigés.
le 16 décembre 2012
Une référence absolue pour tous les étudiants qui préparent des examens d'anglais... Le livre couvre quasiment tous les pièges utilisés dans ces tests. Après une préparation "très sérieuse" en utilisant entre autre ce livre, j'ai obtenu GMAT 690/800, TOEFL: 107/120, TOEIC 990/990. Je dirai que ce livre est une condition nécessaire mais pas suffisante pour réussir aux examens...
le 22 décembre 2010
Excellent livre de base de grammaire anglaise. On y trouve tout ce qu'il faut savoir en grammaire, y compris les nuances qu'il y a, par exemple, entre tel et tel verbe. A recommender depuis la classe de 6e.
le 28 avril 2012
S'adressant à des personnes qui ont peut-être déjà quelques bases. Cette grammaire est très bien faite, claire et abordable car évoquant les grand points qui posent difficulté à bon nombre d'étudiants.