Format: Poche|Modifier

Ayant fais des études littéraires, je me suis toujours appuyée sur ces ouvrages clairs, succinct, pour l'analyse d'oeuvres majeures.
C'est toujours une acquisition judicieuse...
le 1 juillet 2014
Acheté pour mon fils, comme tous les profils il est bien fait. Pour aider ceux qui ne sont pas forcément à l'aise avec la poésie et Baudelaire en particulier.
le 11 décembre 2011
Très utile pour les collégiens, aussi bien que les lycéens. Bon outil pour mieux comprendre l'oeuvre et à revoir avant un contrôle.
le 9 février 2014
Ouvrage intéressant, mais plutôt à l'usage des enseignants qu'à celui des élèves de première. Qu'on en juge: "Assurément, quand on parle d'un Baudelaire "parnassien", il faut songer davantage à Leconte de Lisle qu'à l'art plus exclusivement formel de José-Maria de Heredia."
Il vaut mieux lire l'œuvre du poète.
le 12 mars 2015
Collection que je pratique depuis ma propre scolarité.
Ces petits profils sont toujours aussi efficaces, et même lorsque l'on a lu l’œuvre, ils permettent de se synthétiser la penser et de découvrir ce qui aurait pu échapper.
Bref ! mon fils est aussi ravis pour travailler son bac français !
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 10 février 2014
Et c'est avec plaisir que je l'ai à nouveau après tant d'années sans penser à me le procurer à nouveau.
le 18 juin 2011
ce livre ne contient que les commentaires sur la vie de charles Beaudelaire et sur son oeuvre. il ne contient aucun texte du poete.
je trouve que le titre est ambigue, la collection 'profil d'une oeuvre' m'avait laissé perplexe mais j'espérais bien trouvé une oeuvre complète.
Résultat : ce livre est inutile.