4.0 étoiles sur 5 Récit très prenant ! D'une qualité remarquable !
Je ne m'attendais pas à une telle qualité ! Qualité de l'écriture, un peu désuète tout de même parfois, qualité du récit, des descriptions et de l'intrigue.

C'est là la 1ère oeuvre de Jules Verne que je lis et je l'ai dévorée !

C'est un court roman alliant le...
Publié le 24 juillet 2010 par Thalie

3.0 étoiles sur 5 Les Carpathes, un lieu à visiter !
Un classique de Jules Verne mais un peu trop descriptif à mon goût car l' intrigue met du temps à démarrer réellement ! Des trouvailles technologiques toujours en avance sur son temps,mais tout de même, ce roman n'est pas son meilleur, loin de là.
Publié le 3 avril 2010 par Y. stephane

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Récit très prenant ! D'une qualité remarquable !, 24 juillet 2010
Thalie - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le château des Carpathes (Poche)

C'est là la 1ère oeuvre de Jules Verne que je lis et je l'ai dévorée !

C'est un court roman alliant le fantastique, les progrès de la science de l'époque, les croyances populaires ou superstitions ainsi qu'une histoire d'amour tragique.

Nous sommes emportés en Transylvanie, dans un petit village reculé des montagnes des Carpathes, Wrest, petit village terrorisé par les étranges phénomènes provenant du Burg, le lointain château du Baron de Gortz...

Vraiment si vous avez l'occasion de vous procurer ce petit roman, faites-le ! Il mérite d'être lu !

3.0 étoiles sur 5 Les Carpathes, un lieu à visiter !, 3 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Château des Carpathes (Poche)

3.0 étoiles sur 5 attention, 28 novembre 2010
attention, il existe une version longue et courte de ce livre et la prof de mon fils ne voulait pas la version courte mais rien tait mentionne quand on a achete le livre.

5.0 étoiles sur 5 magique, 25 juin 2009
Je n'avais pas relu "Le château des Carpathes" depuis très longtemps et j'en avais gardé un souvenir très prenant. Miracle,je n'ai pas été déçu par la relecture et je l'ai peut-être trouvé encore meilleur.Roman fantastique,roman d'aventures mais surtout roman d'amour, Jules Verne a sans dout écrit là son chef d'oeuvre.

3.0 étoiles sur 5 Une lecture classique mais originale, 17 novembre 2014
Ce n'est pas le premier livre de Jules Verne que je prends plaisir à lire, et même si l'action arrive lentement, le récit est très bien mené. Les détails nous permettent de comprendre au mieux les personnages et le descriptif des lieux nous emportent aux alentours du château.
La fin du livre apporte les réponses, elles sont à la pointe de la technologie, encore une fois, Jules Verne montre ses talents de
futuriste.
Bonne lecture à tous.
Cependant, ce n'est pas le meilleur livre de Jules Verne à mon avis.

4.0 étoiles sur 5 Jules Verne précurseur du roman d'aventure et d'action, 1 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Château des Carpathes, Le (Format Kindle)
L' aventure est au rendez-vous avec ce visionnaire qu'est Jules Verne .Ce livre se lit d'un trait malgré un vocabulaire quelquefois désuet , bien normal pour un auteur du début du XIXE siècle. Un bémol toutefois : quelques fautes obligent le lecteur à relire certaines phrases pour en comprendre le sens.A lire et relire sans modération

4.0 étoiles sur 5 livre, 12 février 2014
une histoire belle et triste ou s'oppose l'esprit logique et les superstitions des habitants! une nouvelle facette de l'écrivain qui prouve qu'il pouvait faire quelque chose de totalement différent de ces oeuvres habituelles!

5.0 étoiles sur 5 Divertissant, 4 décembre 2013
Il y a du Balzac dans ce Jules Verne. On pense parfois à Sarrasine. Un très bon moment de lecture qui n'est pas gâché par quelques longueurs.

4.0 étoiles sur 5 Super, 14 novembre 2013
Quel plaisir d'avoir relu le château des Carpathes de Jules Vernes, me voici retourné en enfance.
J'apprécie toujours autant la créativité et l'originalité de l'auteur.

3.0 étoiles sur 5 Fantastique, 18 septembre 2013
Pas de doutes, ce roman de J. Verne propose une intrigue diaboliquement excitante qui fleure bon son XIXe siècle et des romanciers comme Maurice Leblanc et Gaston Leroux. Oui, derrière le surnaturel se cache bien sûr le rationnel et ce sera au héros de cet ouvrage de révéler la nature de la "supercherie". On s'amuse comme un petit fou dans cette ambiance des Carpathes en réalité très française et diablement romantique.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Le Château des Carpathes
Le Château des Carpathes de Jules Verne (Poche - 1 avril 2005)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 1,93
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat