5.0 étoiles sur 5 No comment
Je n'ai pas de commentaires a faire puisque je vous dis que c'est parfait. Idem pour Isabelle et Soda, voilà!
Publié il y a 2 mois par Mr. Carl E. Flint

2.0 étoiles sur 5 Un humour figé dans les conventions bourgeoises
Publié le 15 mai 2010 par Latour07

5.0 étoiles sur 5 No comment, 13 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Grammaire suivi de L'Anglais tel qu'on le parle de Tristan Bernard (Poche)

2.0 étoiles sur 5 Un humour figé dans les conventions bourgeoises, 15 mai 2010
Latour07 (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Le vaudeville est représenté par Eugène Labiche et Feydeau. En cette fin du 19° siècle, siècle de certitudes bourgeoises manifestement, Eugène Labiche, qui a su épouser une riche héritière, se pique de mettre en scène des représentants de ce monde bourgeois et de leurs serviteurs. Le vaudeville se définit comme étant un comique de situation. Prendre le contre-pied d'une inamovible statue de marbre, n'est-ce pas une gageure ? C'est pourtant à ce résultat que je suis parvenu à l'issue de ma lecture de "La Grammaire", présentée dans cette intelligente collection pour étudiants.

La seconde pièce commentée de cet ouvrage, "l'Anglais tel qu'on le parle" de Tristan Bernard, est d'un ennui profond.

L'intérêt de cet ouvrage réside dans la découverte d'une époque littéraire, reflétant un monde sclérosé, pétri de certitudes ; le nôtre ? Pour en chercher une critique fondamentale, il convient de lire par exemple les Souvenirs littéraires de Léon Daudet.

Quant à la quête de l'humour, relire des pièces de Molière ou de Marivaux vous procurera la plus grande des satisfactions intellectuelles.

ARRAY(0xa6bdce28)

La Grammaire suivi de L'Anglais tel qu'on le parle de Tristan Bernard