5.0 étoiles sur 5 formidable
C'est un outil qui fait gagner un temps précieux car c'est pour ainsi dire du prêt à l'emploi. Les élèves accrochent et progressent. A recommander.
Publié le 17 janvier 2009 par P. Ingrid

3.0 étoiles sur 5 a voir...
les cartes donnent envie d'utiliser Phono et Catégo, ainsi que les fichiers. J'ai hât de voir ce que cela donne dans une classe multi-niveaux (ps.ms.gs.cp).Bientôt la rentrée!!
Publié le 29 août 2010 par enseignant

5.0 étoiles sur 5 formidable, 17 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Catégo, maternelle toutes sections : Apprendre à catégoriser (Broché)

4.0 étoiles sur 5 un classique incontournable, 7 octobre 2009
Plus de 70 jeux autour de la catégorisation, exploitables dans tous les niveaux du cycle 1.

5.0 étoiles sur 5 un bon ouvrage pour le langage en maternelle, mais..., 3 décembre 2013
Beaucoup de bonnes idées pour apprendre à catégoriser, à parler à partir d'images. Convient à des ms et des gs, même des cp en petits groupes.
Par contre, attention:
sans les cartes (qui coûtent assez cher je crois), le livre ne sert à rien!!!!!!

5.0 étoiles sur 5 excellent et indispensable, 14 mai 2012
Depuis un certain temps j'hésitais à acheter CATEGO, puisque (il faut le savoir), pour l'utiliser il faut l'IMAGIER, qui est quand même assez cher.

Ayant récupéré dans ma classe de maternelle un enfant qui ne catégorisait ("ce sont des animaux") pas du tout, je me suis dit que c'était le moment d'investir.

Et je suis très agréablement surprise: ce livret CATEGO qui explique les jeux (activités plutôt) de catégorisation est très fondé et bien fait.
L'IMAGIER, certes cher, est de bonne qualité au niveau images (6 images sur une planche A4, ce que l'on ne voit pas sur la couverture), je ne pense pas que les images soient difficile à comprendre, contrairement à d'autres commentaires.
D'ailleurs, les discussions peuvent être fructueuses, elles aussi.

A plastifier, d'accord.

Pour moi c'est une découverte indispensable pour le travail en maternelle, vraiment du matériel de base.

5.0 étoiles sur 5 Un classique!, 15 septembre 2012
Très utile pour travailler avec des élèves de grande section! Un bon complément à Phono, à condition bien sûr d'avoir l'imagier associé! Je le recommande!

4.0 étoiles sur 5 avis PE, 25 août 2009
Cet ouvrage est très utile et permet de travailler efficacement la catégorisation même dans les classes après la maternelle.

5.0 étoiles sur 5 parfait! très beau matériel!, 27 octobre 2011
voilà un outil de travail très utile et bien fait pour mes GS, voire mes MS qui sont plutôt en avance!

5.0 étoiles sur 5 Utile, 30 décembre 2012
Outil de base pour travailler le vocabulaire afin de préparer au mieux les enfants à la lecture. Très bien adapté aux élèves jusqu'au ce1

3.0 étoiles sur 5 a voir..., 29 août 2010

4.0 étoiles sur 5 Correspond aux attentes, 2 janvier 2012
Le descriptif correspond au produit attendu. Pas de mauvaise surprise. Ce jouet plaît beaucoup à ma fille de 4 ans et demi.

Catégo, maternelle toutes sections : Apprendre à catégoriser
Catégo, maternelle toutes sections : Apprendre à catégoriser de Roland Goigoux (Broché - 23 novembre 2004)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 19,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat